outlook et les regles de filtrage

7 réponses
christophe
Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message la
confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou l'accuse
qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou outlook 2003. quand
je regarde les regles de filtrage je ne trouve aucun moyen d'en faire une de
ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

7 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

Les confirmations qu'on reçoit commencent presque toujours par "Lu : ",
"Read :", "..." suivi de l'objet du message d'origine.

Pour faire ce que tu demande, il te suffit d'identifier ce genre de mot qui
te permet de différencier ces messages des autres. Tu peux trouver quelque
chose aussi dans le texte du message, s'il contienne toujours une phrase du
genre "a été lu le...".
Ensuite, il suffit de créer une règle qui déplace les messages "contenant
des mots spécifiques" dans l'objet, le corps du message ou les 2 au choix.
Et dans la liste des mots à identifier, tu ajoutes ce que tu veux.

ça répond à ta question ?

"christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message la
confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou
l'accuse qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou outlook
2003. quand je regarde les regles de filtrage je ne trouve aucun moyen
d'en faire une de ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

JièL
Bonjoir(c) christophe

j'ajouterai à ce qu'a écrit Fabrice que si l'on déplace les accusés
l'onglet "suivi" du mail envoyé ne se met pas à jour... c'est Fromage ou
dessert ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 02/03/2007 12:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message
la confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou
l'accuse qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou outlook
2003. quand je regarde les regles de filtrage je ne trouve aucun moyen
d'en faire une de ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

Fabrice N.
Bonjour tout le monde.

Je suis désolé JièL, mais je vais te contredire.
Si tu déplaces le mail d'origine, l'onglet ne se mets effectivement pas à
jour.
Par contre, quand les accusés sont déplacés dans un dossier par une règle,
ça fonctionne toujours...
En tout cas, dans mon cas, les accusés vont dans un dossier "Confirmations"
et lorsque je les ouvres, j'ai bien la mise à jour sur l'onglet suivi du
mail...

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) christophe

j'ajouterai à ce qu'a écrit Fabrice que si l'on déplace les accusés
l'onglet "suivi" du mail envoyé ne se met pas à jour... c'est Fromage ou
dessert ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 02/03/2007 12:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message
la confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou
l'accuse qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou outlook
2003. quand je regarde les regles de filtrage je ne trouve aucun moyen
d'en faire une de ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

christophe
merci beaucoup fabrice pour ton aide, cela marche impec

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour tout le monde.

Je suis désolé JièL, mais je vais te contredire.
Si tu déplaces le mail d'origine, l'onglet ne se mets effectivement pas à
jour.
Par contre, quand les accusés sont déplacés dans un dossier par une règle,
ça fonctionne toujours...
En tout cas, dans mon cas, les accusés vont dans un dossier
"Confirmations" et lorsque je les ouvres, j'ai bien la mise à jour sur
l'onglet suivi du mail...

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) christophe

j'ajouterai à ce qu'a écrit Fabrice que si l'on déplace les accusés
l'onglet "suivi" du mail envoyé ne se met pas à jour... c'est Fromage ou
dessert ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 02/03/2007 12:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message
la confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou
l'accuse qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou outlook
2003. quand je regarde les regles de filtrage je ne trouve aucun moyen
d'en faire une de ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

Fabrice N.
Merci à toi pour le retour, ça pourra servir à d'autre...

"christophe" a écrit dans le message de news:

merci beaucoup fabrice pour ton aide, cela marche impec

"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour tout le monde.

Je suis désolé JièL, mais je vais te contredire.
Si tu déplaces le mail d'origine, l'onglet ne se mets effectivement pas à
jour.
Par contre, quand les accusés sont déplacés dans un dossier par une
règle, ça fonctionne toujours...
En tout cas, dans mon cas, les accusés vont dans un dossier
"Confirmations" et lorsque je les ouvres, j'ai bien la mise à jour sur
l'onglet suivi du mail...

"JièL" a écrit dans le message
de news: %
Bonjoir(c) christophe

j'ajouterai à ce qu'a écrit Fabrice que si l'on déplace les accusés
l'onglet "suivi" du mail envoyé ne se met pas à jour... c'est Fromage ou
dessert ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 02/03/2007 12:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour

je souhaiterai realise une regle de filtrage sous outlook 2003

je m'explique lorsque j'active dans les options de suivi des message
la confirmation de lecture et l'accusé de reception.

je souhaiterai que lorsque l'on recoit le message de lecture ou
l'accuse qu'il soit mis automatique dans un repertoire créer sou
outlook 2003. quand je regarde les regles de filtrage je ne trouve
aucun moyen d'en faire une de ce type.

si quelqu'un a une idee je suis preneur

merci

JièL
Salut

Bonjour tout le monde.

Je suis désolé JièL, mais je vais te contredire.

Pas de problème, j'aime quand on m'apprend des choses ;-)

Si tu déplaces le mail d'origine, l'onglet ne se mets effectivement pas à
jour.
Par contre, quand les accusés sont déplacés dans un dossier par une règle,
ça fonctionne toujours...

Ok, je ne savais pas, je le faisait toujours manuellement

En tout cas, dans mon cas, les accusés vont dans un dossier "Confirmations"
et lorsque je les ouvres, j'ai bien la mise à jour sur l'onglet suivi du
mail...

Je le note, merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Pas de problème, j'aime quand on m'apprend des choses ;-)

Oulala ! J'apprends des choses au grand manitou... ;o)
Quelle grande fierté... ;o) Un bon week-end qui s'annonce... ;o)

Bon je te laisse, faut que j'aille enlever mes chaussures, j'ai mal aux
chevilles... ;o)