outlook express 6 en réseau

laurent
boujour,

OE 6 et Win 98 SE

Mon probl=E8me est le suivant: j'ai 3 PC en r=E9seau et je=20
veux cr=E9er sur ces 3 PC une identit=E9 avec le m=EAme compte=20
de messagerie et mon but est que sur les 3 PC la bo=EEte de=20
r=E9ception, les =E9l=E9ments envoy=E9s etc soient identiques.En=20
fait que chaque PC agisse comme s'il ne s'agissait que=20
d'un seul(BAL d'un service consult=E9e par 3 personne=20
diff=E9rentes).Sur un des PC(PC1) j'ai donc laiss=E9 le=20
dossier de stockage en local et les 2 autres j'ai fait=20
pointer le dossier de stockage sur ce m=EAme dossier en=20
modifiant la cl=E9 store root de la Base de registre
(HKEY_CURRENT_USER/Identities/{plein de chiffres et de=20
lettres caract=E9risant=20
l'identit=E9}/Software/Microsoft/Outlook express/5.0.)
par //PC1/dossier_partag=E9.
apr=E8s quelques essais tout marchait correctement
(r=E9ception des messages, envoi, etc) et l=E0 un des PC=20
ayant le dossier de stockage en r=E9seau (sur lequel=20
j'avais fait un essai d'envoi de message r=E9ussi je ne=20
sais pas si cela peut avoir un rapport) =E0 perdu le chemin=20
de son dossier de stockage et l'a recr=E9=E9 en local et=20
persiste =E0 le garder impossible de lui recr=E9er le chemin=20
pointant sur le PC1(m=EAme en modifiant la base de=20
registre, il la remodifie de lui m=EAme).
l=E0 je ne comprend pas, j'esp=E8re avoir =E9t=E9 le plus clair=20
possible et si quelqu'un =E0 une solution je suis preneur.
merci d'avance.

Paskal
Bonjour laurent,

Dès que OE perd la 'connexion' avec les fichiers .dbx, il recrée en local
ces fichiers à leur emplacement par défaut. Il y a un truc qui me chiffone
dans ta structure : dès qu'OE a ouvert les fichiers dbx (sur n'importe quel
pc), aucune autre instane d'OE ne pourra plus y accéder ; OE verrouille les
fichiers dès qu'il travaille dessus. Donc, un autre pc qui veut accéder à
ces fichiers déjà vérrouillés ne pourra pas les traiter.
Il te faudrait soit un serveur de messagerie, soit (moins bien mais moins
cher) il faudrait que tu changes de stratégie de réception des mails : (en
IMAP ou HTTP).

tiens, jette un oeil ici pour connaitre sommairement les différents
protocoles
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/Solutions/InternetAuQuotidien/LesCoulissesDuCourrierElectronique.mspx

--
@+
Paskal (MVP)

boujour,

OE 6 et Win 98 SE

Mon problème est le suivant: j'ai 3 PC en réseau et je
veux créer sur ces 3 PC une identité avec le même compte
de messagerie et mon but est que sur les 3 PC la boîte de
réception, les éléments envoyés etc soient identiques.En
fait que chaque PC agisse comme s'il ne s'agissait que
d'un seul(BAL d'un service consultée par 3 personne
différentes).Sur un des PC(PC1) j'ai donc laissé le
dossier de stockage en local et les 2 autres j'ai fait
pointer le dossier de stockage sur ce même dossier en
modifiant la clé store root de la Base de registre
(HKEY_CURRENT_USER/Identities/{plein de chiffres et de
lettres caractérisant
l'identité}/Software/Microsoft/Outlook express/5.0.)
par //PC1/dossier_partagé.
après quelques essais tout marchait correctement
(réception des messages, envoi, etc) et là un des PC
ayant le dossier de stockage en réseau (sur lequel
j'avais fait un essai d'envoi de message réussi je ne
sais pas si cela peut avoir un rapport) à perdu le chemin
de son dossier de stockage et l'a recréé en local et
persiste à le garder impossible de lui recréer le chemin
pointant sur le PC1(même en modifiant la base de
registre, il la remodifie de lui même).
là je ne comprend pas, j'espère avoir été le plus clair
possible et si quelqu'un à une solution je suis preneur.
merci d'avance.

Laurent
Bonjour Paskal,

et merci de toutes ces infos oh combien précieuses, je
vais donc étudier une autre solution

.