Outlook Express 6. Lenteur inexpliquée

Marsupilami
Bonjour,

Je viens de changer de pc pour un modèle plus performant (dell xpsm170) ,
toujours sous Windows XP
J'ai importé mes mail et carnet d'adresse
Outlook express fonctionne normalement, mais il est TRES LENT lors des
changements de dossiers.
Je m'explique: quand je clique sur un dossier ( boite de reception, éléments
envoyés ou autre) il faut facilement 30 secondes de moulinage au PC avant
d'ouvrir et d'afficher les messages présents dans le dossier.
Ce défaut n'existait pas dans mon précédent pc pourtant moins performant et
avec la même base de messages...
j'avoue ne pas trouver quelle en est la cause...

Luc
Marsupilami nous a déclaré...

[...]

Est-ce que ce problème de ralentissement apparaît aussi à l'utilisation
d'autres applications ?

Après un Ctrl+Alt+Suppr, regarde dans l'onglet 'Processus' quel est celui
(ou ceux) qui monopolise la charge (tu peux ranger dans l'ordre de
l'utilisation processeur en cliquant sur le haut de la colonne
correspondante).

Fais déjà un compactage des dossiers pour voir ('Fichiers' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers') et si tu as un antivirus qui scanne la
messagerie, désactive ce truc inutile.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Marsupilami
Mes réponses plus bas... merci

pour l'instant pas de progrès...

Marsupilami nous a déclaré...

[...]

NON

[...]

c'est msimm.exe avex 800Meg de memoire et processus 50 (j'ai fait ctrl alt

supp pendant un "moulinage")

Fais déjà un compactage des dossiers pour voir ('Fichiers' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers') et si tu as un antivirus qui scanne la
messagerie, désactive ce truc inutile.

compactage effectué: pas de changement

Mcafee spam killer selement

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Marsupilami nous a déclaré...

c'est msimm.exe avex 800Meg de memoire et processus 50 (j'ai fait
ctrl alt supp pendant un "moulinage")

800 Mo, c'est énoooorme !
Et en dehors du "moulinage", msimn. exa à combien d'utilisation mémoire ?

compactage effectué: pas de changement
Mcafee spam killer selement

Vire-le en attendant de trouver ce qui cloche.

Essaie ce qui suit, ça ne mange pas de pain !

Crée de nouveaux dossiers locaux pour y placer les messages de Boîte de
réception, Eléments envoyés, Eléments supprimés et Brouillons.

Ferme OE et supprime les fichiers .dbx correspondants du dossier de stockage
d'OE [1], Boîte de réception.dbx, Eléments envoyés.dbx, Eléments
supprimés.dbx et Brouillons.dbx.

Ouvre OE et vois si l'affichage de ces dossiers locaux s'effectue
correctement ou non.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Marsupilami
OK je vais faire tout ça et je te dirai le resultat apres
merci pour ton aide (en dehors du moulinage msimm.exe mange 40 Meg )

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Marsupilami nous a déclaré...

[...]

scraper
Bonjour Marsupilami, dans le message
tu disais :

OK je vais faire tout ça et je te dirai le resultat apres
merci pour ton aide (en dehors du moulinage msimm.exe mange 40 Meg )

comme Luc, je pense que c'est ton mcafee qui merdouille ....

800 Mo, c'est gigantesque ! ;-)
mais que veut dire processus 50 ?

tu as 50 process en cours ?
c'est pas mal non plus .... lol