outlook express 6 sous windows xp sp2 bloqué lors de la réception des messages.

Bourinator-Synclinal
Bonjour à tous, j'utilise Outlook express 6 depuis pas mal de temps... (Sur
Windows Xp SP1 + mise à jour SP2).

Mais un beau jour, il a décidé de ne plus pouvoir réceptionner mes mails
(Votre Serveur POP3 n'a pas répondu en 120 secondes. Souhaitez vous attendre
120 secondes de plus?) (Délai d'attente dépassé lors de la communication
avec le serveur. Compte: 'pop.wanadoo.fr', Protocole: POP3, Port : 110,
Sécurisé (SSL): Non, Numéro d'erreur: 0x800CCC19 ).

Sinon, la navigation Internet fonctionne bien (aussi bien sur Firefox que
sur Internet Explorer).

Mon pare-feu (Norton Internet Security 2005) est supposé être bien
configuré.

Je bénéficie de 8Mo/s.

Il n'y a apparemment aucun message gênant qui attend d'être téléchargé.

Pour l'instant, je dois me contenter de ma messagerie par le web (j'ai du
souscrire à une option de 1Go pour 2? par mois).

Je pense à réinstaller Outlook Express, mais je peine, soit il est trop
récent, soit je n'ai pas de CD avec Windows XP SP2 (réinstallation par Cd
Windows), normal puisque je n'ai que le CD Windows XP SP1.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Bernard Barrier
Bonjour,

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 427d59be$0$829$

Mon pare-feu (Norton Internet Security 2005) est supposé être bien
configuré.

Comme il a été déjà expliqué de nombreuses fois, il faut désactiver le scan
de la messagerie par Norton, qui ne cuase que des problèmes et n'apporte
aucune sécurité supplémentaire si votre antivirus est en service.

Je pense à réinstaller Outlook Express, mais je peine, soit il est trop
récent, soit je n'ai pas de CD avec Windows XP SP2 (réinstallation par Cd
Windows), normal puisque je n'ai que le CD Windows XP SP1.

Vous pouvez vous fabriquer un CD intégrant SP2 en utilisant la méthode du
"slipstreaming", ce qui vous permettra d'utiliser la fonction d'installation
avec réparation de XP. Voyez le site de Jean-Claude Bellamy qui donne toutes
les indications sur cette utile opération.

bb

Luc
Bourinator-Synclinal nous a déclaré...

Bonjour à tous, [snip]

Argh ! Bonjour le multipostage !
Vor ma réponse sur m.p.f.outlookexpress.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bourinator-Synclinal
Je viens de désactiver l'analyse des mails entrant et sortant.
J'ai essayé de faire fonctionner Outlook Express: rien... délais d'attente
dépassé.
Argh!!!

Je viens en plus de créer un CD Windows XP avec le SP2 par nLite.
J'ai essayé de réinstaller Outlook par le fichier msoe50.inf, mais rien n'y
fait.
Je crois que je vais désinstaller NIS

[...]

Luc
[...]

Je te l'ai dit, OE n'y est pour rien !

Je crois que je vais désinstaller NIS

oui, comme je te l'ai conseillé sur m.p.f.OE.