Outlook express endommagé - encore

4 réponses
Sarco
Bonjour,

Personne n'a un avis à me donner sur mon problème ?

> J¹ai un souci avec les bases de registre de outlook express lors du backup
> quotidien via internet.
> Le backup échoue à la ³recherche de messages² dans les fichiers d¹outlook.
> J¹ai effectué une réparation avec un outil spécifique, ça ne donne rien. J¹ai
> oté une multitude de mails archivés, correspondants aux dates auxquelles le
> backup a commencé à échouer mais là non plus pas de résultat. Il semble que ce
> soit la structure même des bases de registre qui soit HS.
> Y¹a t¹il moyen de faire une réparation plus complète ou dois-je supprimer les
> bases pour en créer des vierges...?
> Hormis ça , le backup en ligne fonctionne très bien.
>
> Merci
> Xavier

4 réponses

NM
hello Sarco you wrote

Bonjour,

Personne n'a un avis à me donner sur mon problème ?

J¹ai un souci avec les bases de registre de outlook express lors du
backup quotidien via internet.
Le backup échoue à la ³recherche de messages² dans les fichiers
d¹outlook. J¹ai effectué une réparation avec un outil spécifique, ça
ne donne rien. J¹ai oté une multitude de mails archivés,
correspondants aux dates auxquelles le backup a commencé à échouer
mais là non plus pas de résultat. Il semble que ce soit la structure
même des bases de registre qui soit HS.
Y¹a t¹il moyen de faire une réparation plus complète ou dois-je
supprimer les bases pour en créer des vierges...?
Hormis ça , le backup en ligne fonctionne très bien.

Merci
Xavier

Je programmerais une verif du DD au redemarrage déjà ( cocher les deux
cases ).

Luc
Sarco nous a déclaré

Bonjour,

Personne n'a un avis à me donner sur mon problème ?

J¹ai un souci avec les bases de registre de outlook express lors du
backup quotidien via internet.
Le backup échoue à la ³recherche de messages² dans les fichiers
d¹outlook. J¹ai effectué une réparation avec un outil spécifique, ça
ne donne rien. J¹ai oté une multitude de mails archivés,
correspondants aux dates auxquelles le backup a commencé à échouer
mais là non plus pas de résultat. Il semble que ce soit la structure
même des bases de registre qui soit HS.
Y¹a t¹il moyen de faire une réparation plus complète ou dois-je
supprimer les bases pour en créer des vierges...?
Hormis ça , le backup en ligne fonctionne très bien.

Ton problème semble être un problème avec ton logiciel de backup, pas avec
OE, logiciel de backup dont on ne sait rien. "L'outil spécifique" que tu
cites reste mystérieux. De plus, tu nous dis que tu as "un soucis [...] lors
du backup quotidien via internet" et, en même temps, que "le backup en ligne
fonctionne très bien". "En ligne" ou "via internet", pour moi, c'est du kif,
non ?
Bref, ça laisse pantois.... moi en tout cas !

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sarco
dans l'article , Luc à
a écrit le 3/09/07 12:57 :

Sarco nous a déclaré

Bonjour,

Personne n'a un avis à me donner sur mon problème ?

J¹ai un souci avec les bases de registre de outlook express lors du
backup quotidien via internet.
Le backup échoue à la ³recherche de messages² dans les fichiers
d¹outlook. J¹ai effectué une réparation avec un outil spécifique, ça
ne donne rien. J¹ai oté une multitude de mails archivés,
correspondants aux dates auxquelles le backup a commencé à échouer
mais là non plus pas de résultat. Il semble que ce soit la structure
même des bases de registre qui soit HS.
Y¹a t¹il moyen de faire une réparation plus complète ou dois-je
supprimer les bases pour en créer des vierges...?
Hormis ça , le backup en ligne fonctionne très bien.

Ton problème semble être un problème avec ton logiciel de backup, pas avec
OE, logiciel de backup dont on ne sait rien. "L'outil spécifique" que tu
cites reste mystérieux. De plus, tu nous dis que tu as "un soucis [...] lors
du backup quotidien via internet" et, en même temps, que "le backup en ligne
fonctionne très bien". "En ligne" ou "via internet", pour moi, c'est du kif,
non ?
Bref, ça laisse pantois.... moi en tout cas !

Bon je vais tenter d'etre plus explicite...

Ma cliente a souscrit un abonnement de backup en ligne chez Relais Internet
(France Telecom/Orange) qui se lance automatiquement tous les jours grace au
programme Securitoo de FT.
La sauvegarde fonctionne normalement jusqu'a ce que le programme rencontre
les dossiers internes de Outlook Express. Je sais ça car on voit défiler les
noms de fichiers sauvegardés. Quand le programme attaque Outlook, il
sauvegarde le carnet d'adresses, puis les dossiers. Les premiers passent
puis le programme s'arrete en indiquant "recherche de message" et reste
coincé là des heures.
J'ai procédé à la réparation de Outlook Express grace à un outli dédié
(reparOE) qui n'a rien trouvé d'anormal. J'ai oté dans tous les dossiers les
messages datés du jour et après le moment où le programme a commencé à
échouer. Idem. Il bute toujours au meme endroit.
Quand je dis que le backup se passe bien c'est pour tous les autres types de
fichiers placés ailleurs. L'échec ne se produit qu'avec Outlook. D'ailleurs,
lorsque je décoche dans le programme l'option "sauvegarder Outlook Express"
(donc il connaît le chemin pour aller chercher les emails et autres), la
procédure va au bout. Elle ne bloque que pour OE.
Est-ce que mon explication est plus claire ? C'est vrai que lorsqu'on n'est
pas devant la machine c'est pas simple.

Xavier

Luc
Sarco nous a déclaré

dans l'article ,
Luc à a écrit le 3/09/07 12:57 :

Sarco nous a déclaré

Bonjour,

Personne n'a un avis à me donner sur mon problème ?

J¹ai un souci avec les bases de registre de outlook express lors du
backup quotidien via internet.
Le backup échoue à la ³recherche de messages² dans les fichiers
d¹outlook. J¹ai effectué une réparation avec un outil spécifique,
ça ne donne rien. J¹ai oté une multitude de mails archivés,
correspondants aux dates auxquelles le backup a commencé à échouer
mais là non plus pas de résultat. Il semble que ce soit la
structure même des bases de registre qui soit HS.
Y¹a t¹il moyen de faire une réparation plus complète ou dois-je
supprimer les bases pour en créer des vierges...?
Hormis ça , le backup en ligne fonctionne très bien.

Ton problème semble être un problème avec ton logiciel de backup,
pas avec OE, logiciel de backup dont on ne sait rien. "L'outil
spécifique" que tu cites reste mystérieux. De plus, tu nous dis que
tu as "un soucis [...] lors du backup quotidien via internet" et, en
même temps, que "le backup en ligne fonctionne très bien". "En
ligne" ou "via internet", pour moi, c'est du kif, non ?
Bref, ça laisse pantois.... moi en tout cas !

Bon je vais tenter d'etre plus explicite...

Ma cliente a souscrit un abonnement de backup en ligne chez Relais
Internet (France Telecom/Orange) qui se lance automatiquement tous
les jours grace au programme Securitoo de FT.
La sauvegarde fonctionne normalement jusqu'a ce que le programme
rencontre les dossiers internes de Outlook Express. Je sais ça car on
voit défiler les noms de fichiers sauvegardés. Quand le programme
attaque Outlook, il sauvegarde le carnet d'adresses, puis les
dossiers. Les premiers passent puis le programme s'arrete en
indiquant "recherche de message" et reste coincé là des heures.
J'ai procédé à la réparation de Outlook Express grace à un outli dédié
(reparOE) qui n'a rien trouvé d'anormal. J'ai oté dans tous les
dossiers les messages datés du jour et après le moment où le
programme a commencé à échouer. Idem. Il bute toujours au meme
endroit.
Quand je dis que le backup se passe bien c'est pour tous les autres
types de fichiers placés ailleurs. L'échec ne se produit qu'avec
Outlook. D'ailleurs, lorsque je décoche dans le programme l'option
"sauvegarder Outlook Express" (donc il connaît le chemin pour aller
chercher les emails et autres), la procédure va au bout. Elle ne
bloque que pour OE.
Est-ce que mon explication est plus claire ? C'est vrai que lorsqu'on
n'est pas devant la machine c'est pas simple.

Donc, comme je le pressentais, le problème n'est pas dans Outlook Express
mais du côté du logiciel de sauvegarde. Inutile de chercher à réparer OE, il
fonctionne normalement semble-t-il.

Relance ta procédure de backup en ayant pris soin de fermer préalablement
OE. Il est possible que ton backup n'ait pas accès aux dbx d'OE lorsqu'ils
sont en cours d'utilisation, ce qui le fait capoter.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg