outlook express

8 réponses
cheyenne
bonjour =E0 tous, j'ai un petit probl=E8me pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
t=E9lecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et cr=E9er une assionciation, ces
cette
association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un peuteuil
m'aider? merci d'avance

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"cheyenne" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un
peuteuil m'aider? merci d'avance

C'est un bug archi-connu (de ceux qui le connaissent) !

La visionneuse Powerpoint Microsoft disponible ici :
http://download.microsoft.com/download/1/e/d/1ed18981-ac89-4252-9a07-f62197abdd4b/PPVIEWER.EXE
est BUGGUÉE au niveau de son installation (erreur dans la BDR, la clef OPEN
ayant été oubliée), qui fait qu'on ne peut pas ouvrir directement de PPS
depuis Outlook Express.
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/894894/en-us

L'ami SCRAPER avait corrigé cela grâce à un utilitaire de sa création
("fixppviewer.exe"), qui corrige automatiquement la BDR, mais suite à des
problèmes personnnels, il a fermé son site...

Je me sui donc permis de mettre son utilitaire à disposition sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/fixppviewer.exe (52 ko)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

garcin lazare
"cheyenne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette
association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un peuteuil
m'aider? merci d'avance

La solution est là: http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm (site en anglais).
Télécharger et décompresser ppsfix.zip, exécuter le programme.

JF
L'ami SCRAPER avait corrigé cela grâce à un utilitaire de sa création
("fixppviewer.exe"), qui corrige automatiquement la BDR, mais suite à des
problèmes personnnels, il a fermé son site...

Voir

Fixppviewer
RepareOE
SaveOE

dans la colonne de droite ==>
http://fspsa.free.fr/

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

GREENHORN
cheyenne avait écrit le 12/12/2007 :
bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette
association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un peuteuil
m'aider? merci d'avance

Bonjour *TLM*

A la suite de *cheyenne*, je demande : et pour "Windows Live Mail", ça
marche aussi ! Pour l'instant, on rencontre parfois - pas toujours - le
même problème avec WLM.

Merci pour vos précisions.

--
Cordialement
GREENHORN

Colnem
Bonjour L'Indien

Il existe une façon plus simple que le panneau de configuration:
1 - Lorsque tu reçois par mail une pièce jointe de type power
point,(extension pps je crois, non?) tu l'enregistre quelque part sur ton
micro (dans Outlook, Enregistrer les pièces jointes)
2 - Tu notes bien l'endroit où tu l'as enregistrée !!!
3 - Tu sors de Outook
4 - Tu vas chercher ta pièce jointe "piece.pps"
5 - Tu doubles-cliques dessus.
6 - Comme ton micro ne sait pas avec quel logiciel il faut l'ouvrir , il va
te demander de désigner l'applciation idoine: une fenêtre s'ouvre...
7 - En premier, tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour
ouvrir ce type de fichier" (vers le bas)
8 - Avec le petit explorateur de cette fenêtre, tu vas désigner le runtime
de Powerpoint que tu as, dis-tu, téléchargé...
9-Tu valides (Ouvrir, OK)

Par la suite, cette association sera mémorisée et tu n'auras plus à la
refaire...

Hugh !

bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette
association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un peuteuil
m'aider? merci d'avance

aski
Bonjour Jean-Claude BELLAMY, tu as écrit le 12/12/2007 :

bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un
peuteuil m'aider? merci d'avance

C'est un bug archi-connu (de ceux qui le connaissent) !

La visionneuse Powerpoint Microsoft disponible ici :
http://download.microsoft.com/download/1/e/d/1ed18981-ac89-4252-9a07-f62197abdd4b/PPVIEWER.EXE
est BUGGUÉE au niveau de son installation (erreur dans la BDR, la clef OPEN
ayant été oubliée), qui fait qu'on ne peut pas ouvrir directement de PPS
depuis Outlook Express.
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/894894/en-us

J'ai installé la visionneuse 2003 puis la 2007 (sauf sur 98SE) sur
plusieurs OS (Vista Ultimate, XP Pro, 2k et 98 SE) et je n'ai aucune
difficulté à lire un pps depuis OE ou WMail ou WLMail.
Pourtant la clé "Open" n'existe pas.
Aucun Office n'avait été préalablement installé sur 2k et 98SE.

Il me reste à faire le même test sur une machine virtuelle XP vierge.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Laurent Martinet
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%230z$

"cheyenne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour à tous, j'ai un petit problème pour lire mes mails quand se
sont des diaporamas powerpoint, je n'ai pas ce logiciel et j'ai
télecharger la visionneuse PowerPoint, mais quand je veut lire le
mail
une fen^tre s'ouvre et me dit que je doit aller dans le panneau de
configuration option des dossier et créer une assionciation, ces
cette
association ou je ne sais pas comment faire, quelqu'un peuteuil
m'aider? merci d'avance

La solution est là: http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm (site en
anglais). Télécharger et décompresser ppsfix.zip, exécuter le programme.
Merci mille fois , sa fait des années que je me galere avec sa, merci pour

cette réponse clair net et précise.
Et sa marche lol
bonne soirée
Lm

garcin lazare
"Laurent Martinet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 476182a0$0$845> Merci mille fois , sa fait des années
que je me galere avec sa, merci pour
cette réponse clair net et précise.
Et sa marche lol

;-)