outlook express

5 réponses
jean-louis
hello!

avec ce beau printemps...

incroyable, je n'arrive plus à configurer OE!

pop, smtp selon les données du fournisseur, bref, y compris les MdP...

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to
SMTP server 195.186.18.142 (195.186.18.142:465), connect error 10060."

puis

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «
mail.bluewin.ch » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau
ou contactez votre administrateur réseau."

Thunderbird fonctionnait nickel puis pour un programe qui voulait
toujours passer par OE, je me suis décidé pour avoir la paix d'activer OE.
depuis, ni l'un ni l'autre...

quid?

merci pour vos lumières!

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
incroyable, je n'arrive plus à configurer OE!

Sois moderne, installe Windows Live Mail à partir d'ici :

http://www.windowslive.fr/livemail/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"jean-louis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
hello!

avec ce beau printemps...

incroyable, je n'arrive plus à configurer OE!

pop, smtp selon les données du fournisseur, bref, y compris les MdP...

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP
server 195.186.18.142 (195.186.18.142:465), connect error 10060."

puis

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «
mail.bluewin.ch » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau
ou contactez votre administrateur réseau."

Thunderbird fonctionnait nickel puis pour un programe qui voulait toujours
passer par OE, je me suis décidé pour avoir la paix d'activer OE.
depuis, ni l'un ni l'autre...

quid?

merci pour vos lumières!
testeur
Ca ne changera strictement rien :
si OE est mal paramétré, Live Mail le sera tout autant.

Manifestement c'est un problème d' à un serveur sécurisé : port 465,
donc il faut un nom de compte et un mot de passe en plus des informations habituelles.

Olivier
Herser
jean-louis wrote:
hello!

avec ce beau printemps...

incroyable, je n'arrive plus à configurer OE!

pop, smtp selon les données du fournisseur, bref, y compris les MdP...

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to
SMTP server 195.186.18.142 (195.186.18.142:465), connect error 10060."

puis

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «
mail.bluewin.ch » a été perdue pendant la transaction. Essayez à
nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Thunderbird fonctionnait nickel puis pour un programe qui voulait
toujours passer par OE, je me suis décidé pour avoir la paix
d'activer OE. depuis, ni l'un ni l'autre...

quid?

merci pour vos lumières!

Bonsoir

Tu oublies sans doute tes identifiants de sécurisation SSL
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/469,17247/E-Mail_securise/fr/multimedia/securite/sicherheitbeiswisscom/

Herser
Herser wrote:
jean-louis wrote:
Bonsoir

Tu oublies sans doute tes identifiants de sécurisation SSL
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/469,17247/E-Mail_securise/fr/multimedia/securite/sicherheitbeiswisscom/

Il suffit en fait de cocher SSL.
En image chez nos amis suisses (et oui, ils savent) de libellules :
http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlm_popssl.php

Herser
jean-louis
Le 17.04.2010 21:54, Herser a écrit :
Herser wrote:
jean-louis wrote:
Bonsoir

Tu oublies sans doute tes identifiants de sécurisation SSL
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/469,17247/E-Mail_securise/fr/multimedia/securite/sicherheitbeiswisscom/

Il suffit en fait de cocher SSL.
En image chez nos amis suisses (et oui, ils savent) de libellules :
http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlm_popssl.php

Herser

bonjour!

petit retour:
Tbird refonctionne... en vérifiant et corrigeant tououout en bas du menu
déroulant "serveur sortant" qui n'était pas juste... (mais pourquoi y
a-t-il eu changement?)
pour OE,ai été guigner les liens ci-dessus, essayé de modifier dans le
sens évoqué, mais nada! pas de soucis, je regarde directement avec
l'assistance de bluewin, je vous tiens au courant!

bon dimanche à chacun et profitez du ciel bleu sans trainées d'avion!