Outlook Express

1 réponse
Jean Saucier
Bonjour

Je n'ai habituellement pas de problèmes à lire, supprimer ou conserver
excepté pour les dates du 20 et du 21 janvier dernier. Je peux lire tous
mes autres messages ou les détruire sans problèmes mais quand je clique sur
un des messages du 20 ou du 21 janvier, tout gèle, il y a le sablier. Je
dois fermer mon Outlook et le ré-ouvrir pour pouvoir envoyer d'autres
messages mais le problème reste toujours présent. Comment détruire ces
courriels?

Merci

Chazo

1 réponse

Luc
Jean Saucier a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je n'ai habituellement pas de problèmes à lire, supprimer ou conserver
excepté pour les dates du 20 et du 21 janvier dernier. Je peux lire
tous mes autres messages ou les détruire sans problèmes mais quand je
clique sur un des messages du 20 ou du 21 janvier, tout gèle, il y a
le sablier. Je dois fermer mon Outlook et le ré-ouvrir pour pouvoir
envoyer d'autres messages mais le problème reste toujours présent. Comment
détruire ces courriels?

- Déplace les messages que tu tiens à conserver du dossier local qui
contient ces fameux messages non supprimables puis
- ferme OE
- Ouvre l'Explorateur Windows sur le dossier de stockage d'OE [1] et
supprime le fichier .dbx correspondant au dossier local en question (ex : au
dossier local Mon dossier à moi, correspond le fichier Mon dossier à
moi.dbx) ainsi que le fichier Eléments supprimés.dbx.
- Pendant que tu es dans le dossier de stockage d'OE, regarde le poids des
autres fichiers .dbx. S'ils sont très lourds (au-delà de 1 Go) il faud
songer à créer plusieurs dossiers locaux dans OE pour y répartir le contenu
des dossiers les plus lourds puis lancer un compactage ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers')

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg