Outlook Express est devenu complètement fou!

dphn
Bonjour à ceux qui ne sont pas encore couchés, et pardon si l'objet de
ce message à déjà été traité dans ce forum (j'ai recherché, mais n'ai
rien trouvé de similaire).

L'une de mes collègues a le problème suivant sur son ordinateur
familial : lorsqu'elle envoye un mail, OE semble se coincer dans une
boucle sans fin. Il envoie bien le message, puis un autre, puis un
autre, puis un autre, en monopolisant tout le système : la souris ne
répond plus, le clavier ne répond plus, il ne reste plus qu'à éteindre
la bécane... Et rebelote, après redémarrage, quand elle fait une autre
tentative!

Elle est sous W2000 Pro SP1, avec NAV comme antivirus et firewall (non,
je ne peux pas lui dire de bazarder Norton...) Elle a une connexion RTC
et je ne pense donc pas qu'elle abuse du surf ni qu'elle vienne traîner
ses guêtres dans les newsgroups. J'hésite donc à penser qu'il s'agisse
d'un virus, - mais comme elle reçoit des e-mails, on ne sait jamais.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un virus susceptible
de provoquer ce genre de comportement de la part d'OE? Ou
pencheriez-vous davantage pour une explication du style mauvaise
configuration d'OE ou du système, bordel dans la registry, ou autre
raison analogue? (J'avoue par ailleurs que je ne sais pas du tout où
elle en est de ses patches et correctifs, mais cette question ne vaut
que si l'on penche pour un virus).

Vos réponses pertinentes sont les bienvenues car je me vois mal
expliquer à cette brave dame qu'elle doit faire un scan de son disque
en ligne alors qu'elle est en RTC : je préfèrerais être d'abord un peu
plus sûr de la validité de ce conseil.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

--
dphn
Mailto : http://www.cerbermail.com/?giP0tXOMkP

Jceel
Bonjour ...dphn qui nous as a dit
*
[...]

virus Mydoom.. elle a cliqué sur une pièce jointe
www.secuser.com pour éradiquer ça

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

dphn
*Jceel* a répondu dans son message en date du 29/01/2004 :

virus Mydoom.. elle a cliqué sur une pièce jointe
www.secuser.com pour éradiquer ça

Mille mercis! (un peu tardifs...)