[Outlook express et IE6] comment changer le dossier temporaire ?

9 réponses
Jean34
Hello
J'utilise OE6 et windows XP pro.

Il m'arrive de recevoir d'amis un mail avec une photo en pièce jointe.
lorsque je double clique sur ce fichier, il s'ouvre avec ACDSee, qui est mon
browser par défaut. (tout est normal jusque là)

Toutefois, si j'appuies sur les grandes flèches du clavier (ou la molette de
la souris), qui servent à faire "défiler" les photos à l'intérieur d'un
répertoire, j'ai constaté qu'apparaissent à l'écran des images, icones etc
issus de sites web visités. En fait, on dirait que mes pièces jointes sont
stockées temporairement dans le dossier "temporary internet files"

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes temporaires
sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

merci !

9 réponses

Grrrr
"Jean34" a écrit dans le message de news:
cibko1$f15$

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes
temporaires sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

1 - t'es pas sur le bon forum.
2 - tu peux pas.

Karkov2002
Jean34 wrote:
Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes
temporaires sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

merci !

Bonjour,

Si vous ouvrez les pièces jointes depuis outlook, celles ci se sauvegardent
obligatoirement dans le repertoire temp. Si vous voulez les sauvegarder
ailleurs, cliquez d'abord sur l'icone des pièces jointes "trombone" (clic
droite ou gauche, une seule fois) puis cliquez sur sauvegarder sous...

Ceci dis, ce ng est orienté hardware et n'est effectivement pas adapté pour
ce genre de question. A l'avenir, essayez plutot le ng
alt.fr.outil.outlook.express.

Karkov...

Bégé
1 - t'es pas sur le bon forum.
2 - tu peux pas.
bien sur que tu peut !

dans le menu "Outils"
"options"
onglet "maintenance"
cliquer sur "dossier de stockage"
puis sur "Modifier" et indiquer le dossier souhaité,
mais ATTENTION !
on risque de perdre le contenu des boites "messages reçus" "envoyés "etc.
donc avant de faire la manip il faut faire une copie de sauvegarde dans un
autre
dossier
ensuite tu fais la procédure de changement de dossier de stockage, tu
refermes
Outlook Express, tu redémarres ton PC,
tu ouvres Outlook Express,
tu refermes et tu copies et colles tes dossiers sauvegardés dans le dossier
de stockage, et tu auras retrouvé tous tes messages envoyés, reçus etc.

si tu suis cette procédure tout ira bien,
si tu as deux disques dur ou deux partitions, je te conseilles de mettre
le dossier de stockage sur la deuxième partition au même titre d'ailleurs
que
"Mes Documents", comme ça en cas de plantage de ton disque et/ou partition
principale tu n'auras pas perdu tes documents et tes messages

voilà, en cas de doute, n'hésites pas à me demander,
ceci dit, il y a un forum dédié à Outlook Express

tiens nous au courant :-)

Grrrr
"Bégé" a écrit dans le message de news:
cibq0b$260$
1 - t'es pas sur le bon forum.
2 - tu peux pas.
bien sur que tu peut !

dans le menu "Outils"
"options"
onglet "maintenance"
cliquer sur "dossier de stockage"
puis sur "Modifier" et indiquer le dossier souhaité,

Ca ne répond absolument pas à sa question !
En faisant cela tu déplaces le dossier où sont stockés les messages sous
forme de fichiers *.dbx
Mais, quand tu cliques sur une pièce jointe pour l'ouvrir, celle-ci est
toujours décompressée préalablement dans le dossier Temporary Internet
Files, donc avec les autres fichiers mis en cache par Internet Explorer.
J'arrête de répondre, car on est HC.

Jean34
"Grrrr" <user> a écrit dans le message de
news:41495a8a$0$29067$
"Jean34" a écrit dans le message de news:
cibko1$f15$

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes
temporaires sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

1 - t'es pas sur le bon forum.
j'ai posé la question sur le bon forum y'a deux jours. 0 réponse, alors

qu'ici 5 en quelques heures.

2 - tu peux pas.

ok merci de ton aide argumentée.

Jean34

"Bégé" a écrit dans le message de
news:cibq0b$260$

1 - t'es pas sur le bon forum.
2 - tu peux pas.
bien sur que tu peut !

merci d'avoir répondu.

attention, je ne cherche pas à modifier le repertoire d'archivage.
Je cherche à modifier le repertoire temporaire, afin de ne pas mélanger
pièces jointes et historique de IE.

Jean

Jean34
"Karkov2002" a écrit dans le message de
news:414969f8$0$32717$

Si vous ouvrez les pièces jointes depuis outlook, celles ci se
sauvegardent

obligatoirement dans le repertoire temp. Si vous voulez les sauvegarder
ailleurs, cliquez d'abord sur l'icone des pièces jointes "trombone" (clic
droite ou gauche, une seule fois) puis cliquez sur sauvegarder sous...

le but n'est pas de les sauvegarder ailleurs... J'ai veux simplement éviter
que l'on puisse voir les fichiers temporaires IE en "parcourant" les pièces
jointes.

Ceci dis, ce ng est orienté hardware et n'est effectivement pas adapté
pour

ce genre de question. A l'avenir, essayez plutot le ng
alt.fr.outil.outlook.express.

euh... j'utilise le serveur de wanadoo. Ce ng n'apparait pas dans la liste.

merci d'avoir répondu

Jean

dylt
Palliatif
Si tu n'arrives pas à déplacer le répertoire temporaire de OE, déplace celui
de IE (dans les options)

"Jean34" a écrit dans le message news:
cibko1$f15$
Hello
J'utilise OE6 et windows XP pro.

Il m'arrive de recevoir d'amis un mail avec une photo en pièce jointe.
lorsque je double clique sur ce fichier, il s'ouvre avec ACDSee, qui est
mon

browser par défaut. (tout est normal jusque là)

Toutefois, si j'appuies sur les grandes flèches du clavier (ou la molette
de

la souris), qui servent à faire "défiler" les photos à l'intérieur d'un
répertoire, j'ai constaté qu'apparaissent à l'écran des images, icones etc
issus de sites web visités. En fait, on dirait que mes pièces jointes sont
stockées temporairement dans le dossier "temporary internet files"

Je voudrais que cela n'arrive pas, et que les pièces jointes temporaires
sois stockées ailleurs..

Comment faire ?

merci !

Jean34
"dylt" a écrit dans le message de
news:cic59k$
Palliatif
Si tu n'arrives pas à déplacer le répertoire temporaire de OE, déplace
celui

de IE (dans les options)

Super idée... mais je viens de le faire, et cette saloperie d'OE6 stocke
maintenant ses fichiers temporaires dans le répertoire créé pour
l'occasion.. Bref ça continue......

merci quand même...

Jean34