Outlook Express ne se lance plus !

10 réponses
joe_le_bonka
Bonjour,

La quatrième dimension sur un de mes ordinateurs depuis ce matin :
quand je clique sur l'icone outlook express (le raccourci ou l'executable),
il ne se passe rien : pas un message d'erreur, pas un mot gentil, rien. Le
processus apparait un temps très court, puis pfffuit, plus rien.

Je l'ai reinstallé avec ajt/sûppression de composants windows. Pas de
changement.
Je l'ai reinstallé avec OErepare. Pas de changement.

Ca sent la reinstallation de WIndows à moins qu'un Obi Wan Kenobi, mon
dernier espoire, m'éclaire d'une idée lumineuse ....

10 réponses

scraper
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44dda485$0$878$
tu disais :

Bonjour,

La quatrième dimension sur un de mes ordinateurs depuis ce matin :
quand je clique sur l'icone outlook express (le raccourci ou
l'executable), il ne se passe rien : pas un message d'erreur, pas un
mot gentil, rien. Le processus apparait un temps très court, puis
pfffuit, plus rien.

que veux tu dire par "le processus apparait" ?

Je l'ai reinstallé avec ajt/sûppression de composants windows. Pas de
changement.

normal, tu ne désinstalles/réinstalles que les raccourcis, sous XP ....

Je l'ai reinstallé avec OErepare. Pas de changement.

beuh .... :-(

Ca sent la reinstallation de WIndows à moins qu'un Obi Wan Kenobi, mon
dernier espoire, m'éclaire d'une idée lumineuse ....

dans la liste de tes process en cours, n'est il pas déjà lancé ? (msimn.exe)

as tu un antispam sur ta machine ?
(essaie de le désactiver, dans ce cas)

essaie aussi de désactiver le scan de ta messagerie par ton antivirus (s'il
la scanne)
au moins le temps des essais ...

sinon, reviens à un point de restauration antérieur (hier ?) et vois si ça
arrange les choses ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

joe_le_bonka
scraper wrote:
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44dda485$0$878$
tu disais :

Le processus apparait un temps très court, puis
pfffuit, plus rien.

que veux tu dire par "le processus apparait" ?

Juste avant la tentative de lancement, je fais apparaître le gestionnaire
des tâches de windows. Je lance OE, je vois qu'il apparait dans la liste des
processus, puis il disparait.

dans la liste de tes process en cours, n'est il pas déjà lancé ?
(msimn.exe)

Ben non justement, comme je viens de l'expliquer.

as tu un antispam sur ta machine ?
(essaie de le désactiver, dans ce cas)

Rien d'installé de ce genre.

essaie aussi de désactiver le scan de ta messagerie par ton antivirus
(s'il la scanne)
au moins le temps des essais ...

Pas d'antivirus !

sinon, reviens à un point de restauration antérieur (hier ?) et vois
si ça arrange les choses ?

Aie aie : les points de restauration sont désactivés ....

JièL
Bonjoir(c) joe_le_bonka

Le 12/08/2006 13:15 vous avez écrit ceci :
Pas d'antivirus !
...

Aie aie : les points de restauration sont désactivés ....

Vous jouez souvent à la roulette russe avec un automatique vous ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

scraper
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddb6ea$0$999$
tu disais :

dans la liste de tes process en cours, n'est il pas déjà lancé ?
(msimn.exe)

Ben non justement, comme je viens de l'expliquer.

bon

as tu un antispam sur ta machine ?
(essaie de le désactiver, dans ce cas)

Rien d'installé de ce genre.

ah ...

essaie aussi de désactiver le scan de ta messagerie par ton antivirus
(s'il la scanne)
au moins le temps des essais ...

Pas d'antivirus !

pas glop ! :-(

sinon, reviens à un point de restauration antérieur (hier ?) et vois
si ça arrange les choses ?

Aie aie : les points de restauration sont désactivés ....

super !

as tu essayé dans RepareOE, Réinstaller/Version actuelle ?

dis nous ...

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

joe_le_bonka
JièL wrote:
Bonjoir(c) joe_le_bonka

Le 12/08/2006 13:15 vous avez écrit ceci :
Pas d'antivirus !
...

Aie aie : les points de restauration sont désactivés ....

Vous jouez souvent à la roulette russe avec un automatique vous ?

Non, mais je ne lance jamais d'executables douteux sur cette machine, et
j'ai des systêmes de protection côté serveur.
Tiens, on va me faire mentir : je vais installer un antivirus bien inutile
rien que pour vérifier que je n'en ai pas choppé.

joe_le_bonka
scraper wrote:
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddb6ea$0$999$
tu disais :

as tu essayé dans RepareOE, Réinstaller/Version actuelle ?

dis nous ...

C'est la première chose que j'avais testé ;>

Il est très bon ce programme, bon travail Scraper, mais là ca bloque
toujours.

Détail bizarre : quand j'utilise l'option 'trouver moi-même la version
d'OE', il ne la trouve pas ... Mais cela n'a sans doute rien à voir.

scraper
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddc6c7$0$1014$
tu disais :

C'est la première chose que j'avais testé ;>

Il est très bon ce programme, bon travail Scraper, mais là ca bloque
toujours.

bon

Détail bizarre : quand j'utilise l'option 'trouver moi-même la version
d'OE', il ne la trouve pas ... Mais cela n'a sans doute rien à voir.

non, rien à voir
pas grave

essayons uneméthode bourrin ?

démarrer/exécuter, tape regedit et OK

va à HKEY_CURRENT_USERIdentities

dans le panneau de droite, supprime les entrées

Default User ID
Last User ID
Last username
Start As

essaie de redémarrer OE ?

au fait, tjs pas de message d'erreur ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

joe_le_bonka
scraper wrote:
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddc6c7$0$1014$
tu disais :

démarrer/exécuter, tape regedit et OK

va à HKEY_CURRENT_USERIdentities

dans le panneau de droite, supprime les entrées

Default User ID
Last User ID
Last username
Start As

Alors je n'ai que Last username, et last user ID, que je viens de supprimer
méchamment....

essaie de redémarrer OE ?

au fait, tjs pas de message d'erreur ?

ah maintenant si :
un message apparait :
"l'identité en cours n'a pas pu être changée car une des applications n'a
pas pu effectuer le changement.Fermez toutes les boites de dialogue des
applications ouvertes,puis réessayez."

joe_le_bonka
scraper wrote:
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddc6c7$0$1014$
tu disais :

essayons uneméthode bourrin ?
démarrer/exécuter, tape regedit et OK
va à HKEY_CURRENT_USERIdentities

OUAIIIIIIS ! Merci Scraper !
Solutionnement du problème !
Ce sont les méthodes de bourrin les plus efficaces !

En fait : des clés de cet endroit du registre Identities étaient visiblement
corrompues.
En recréant une nouvelle clé, le OE a cru qu'il y avait une autre identité
que l'identitié principale. Hop ! Il a tout recréé une deuxième ID vierge.
Je l'ai sélectionné et tout réimporté mes fichiers .dbx ... Et voilà !

Merci SCraper pour la soluce !

scraper
Bonjour joe_le_bonka, dans le message
news:44ddf8c2$0$859$
tu disais :

essayons uneméthode bourrin ?
démarrer/exécuter, tape regedit et OK
va à HKEY_CURRENT_USERIdentities

OUAIIIIIIS ! Merci Scraper !
Solutionnement du problème !
Ce sont les méthodes de bourrin les plus efficaces !

En fait : des clés de cet endroit du registre Identities étaient
visiblement corrompues.
En recréant une nouvelle clé, le OE a cru qu'il y avait une autre
identité que l'identitié principale. Hop ! Il a tout recréé une
deuxième ID vierge. Je l'ai sélectionné et tout réimporté mes
fichiers .dbx ... Et voilà !

c'est pas tout à fait ce que je pensais qu'il allait se produire ...

en fait, j'espérais que OE recréerait la bonne association avec l'identité
en cours ...

mais ça me donne une idée pour les prochains dépannages ;-)

merci en tout cas du retour, et heureux malgré tout que ça ait fonctionné
pour toi

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper