OUTLOOK EXPRESS - Peut-on filtrer les messages avant de les recevoir ?

colombani pat
Bonjour, c'est ma 1ère intervention sur un news...
J'utilise Outlook Express et j'aimerais filtrer les messages avant qu'ils ne
parviennent dans ma boîte de reception. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes,
Patrick.

Sweety
Je crois que les règles de message sont appliquées après réception, donc à
part utiliser un logiciel de notification comme Poppy, qui permet de
consulter ou supprimer le message directement sur le serveur, je ne vois pas
grand chose...
Qu'on me corrige si je me trompe ;-)

#

?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes,
Patrick.

Samuel Vanneste
colombani pat wrote:

j'aimerais filtrer les messages avant qu'ils ne
parviennent dans ma boîte de reception.

Bonjour,

Il me semble que tout dépend du type de filtrage à appliquer.

S'il s'agit par exemple de supprimer le pourriel, il y a des compléments
logiciels qui peuvent vous aider.

Quoi qu'il en soit, vous trouverez plus d'informations à cette adresse :
http://www.faqoe.com/faq.php

Cordialement,

Samuel
Samuel Vanneste
Sweety wrote:

après réception

Non non car il existe une règle qui permet de "ne pas télécharger à
partir du serveur".
colombani pat
Samuel, le pourriel, c'est quoi ?

Merci pour l'info sur le site FAQ OE.

Patrick.

"Samuel Vanneste" a écrit dans le message news:

colombani pat wrote:

> [...]

logiciels qui peuvent vous aider.

Quoi qu'il en soit, vous trouverez plus d'informations à cette adresse :

Samuel Vanneste
colombani pat wrote:

le pourriel, c'est quoi ?

Bonjour Patrick,

Le pourriel est le fameux mot français équivalent du "spam" anglais.
C'est à dire le courrier non sollicité qui encombre nos boîtes aux
lettres.

Samuel
PatCol
Merci Samuel pour la traduction, je pensais que ce mot pourriel était un
mot déformé par la jeunesse actuelle...dont la racine est "pourri".

L'idée d'essayer de filtrer les messages avant téléchargement c'est d'éviter
au
maximum les virus notamment le type Netsky qui pupulle en ce moment.
Faire tourner l'antivirus à chaque fois, c'est fatiguant !

A+,

colombani pat wrote:

> [...]

Le pourriel est le fameux mot français équivalent du "spam" anglais.
C'est à dire le courrier non sollicité qui encombre nos boîtes aux

Samuel Vanneste
PatCol wrote:

filtrer les messages avant téléchargement

Il y a plusieurs solutions à ce petit problème. Pour ma part je me
protège à l'aide de K9 (qui me donne de très bons résultats ~99 %). Il
intervient entre le logiciel de courrier et le serveur.

C'est un freeware que vous pouvez trouver à l'adresse
http://www.keir.net

Bien entendu je ne peux que parler de celui que je connais et apprécie
mais il en existe des tas.

Cordialement,

Samuel
scraper
Salut à PatCol qui dans son post
%
nous a écrit/répondu :

[...]

certes ...

tu devrais poser ta question sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress :-)

ici, tu es légèrement HS ;-)

--

scraper

Attention !