[Outlook Express] qui "quote" comme un goret, voire pas du tout !

20 réponses
jean-lebrun
Bonjour à toutes et tous,

Ne hurlez pas ... moi aussi je déteste Outlook et ne m'en sert pas
mais ....
des miens copains voudraient pouvoir répondre à leurs corrrespondants
en écrivant "entre les lignes" comme je le fais pour leur écrire avec
Pegasus.

J'ai trouvé de la doc sur le sujet et appris l'existence de
OE-QuoteFix qui semble réparer les divagations de OE.
Seulement voilà ! mon (et leur) OE ne "quote" pas _du tout_ et
l'adjonction de OE QuoteFix n'y change donc rien !!!

La question est donc de forcer OE à "quoter".

J'ai bien, dans les options, coché la case "Inclure le texte originel
dans la réponse" et validé le choix du signe > dans la fenêtre idoine,
OE persiste à refuser de faire apparaître le signe > devant le texte
de l'emetteur !!

Quelqu'un connait-il le problème et le moyen de le résoudre ?
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
jean
--

10 réponses

1 2
Alix Spawn
wrote:
Le Fri, 07 Mar 2008 12:24:38 +0100, Thierry Schollier
écrit:

nous disait ici-même:

Seulement voilà ! mon (et leur) OE ne "quote" pas _du tout_ et
l'adjonction de OE QuoteFix n'y change donc rien !!!

Je ne sais pas si quotefix résoud le problème du QP : OE est
incapable de citer le Quoted-Printable.

Salut Thierry,

Comment expliques-tu alors que, comme je viens de le raconter à
Xavier, on trouve sur le web des exemples d'un message "quoté comme un
goret" par OE et "réparé" par OE-QuoteFix ?

Après près de 2 jours de recherches j'en arriverais presque à ta
conclusion : "OE est incapable de citer le Quoted-Printable" puisque
je ne suis pas arrivé, toute option renseignée, à faire apparaître le
moindre > devant des paragraphes d'une réponse.

On doit se gourrer, sûr, mais comment conclure puisque d'autres le
font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, c'est certain puisque je te réponds présentement avec OE+OE Quote-Fix.
Seulement, chez moi, l'installation par défaut d'OE Quote-Fix suffit. Je
n'ai rien à faire pour qu'il fonctionne correctement. Je me contente d'y
activer la mise en couleur des réponses précédentes selon leur ancienneté.
Avant, je me prenait la tête à modifier et franciser le " wrote:" qui
est placé en début de citation, mais maintenant, je me fais m^m plus chier,
d'autant que je suis en train de migrer vers Thunderbird.
Ce qui est sûr par contre, c'est que lorsque j'ai commencé à l'utiliser
voici 3 ou 4 ans, j'aieu moi aussi du mal à saisir les raisons de ce genre
d'anomalies. En fait, les réglages de Quote-Fix ne se substituent pas à ceux
d'OE. Il se contente d'en modifier le comportement, résultat, si tu pense
avoir activé la bonne option dans QF mais que son option d'origine dans OE
n'est pas activée elle aussi, QF ne pourra rien faire de plus que brasser du
vent. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il faut impérativement que les
réglages coincident dans les deux applications.

Bon courage.

Alix.

jean-lebrun
Le Fri, 7 Mar 2008 14:59:27 +0100, "Luc"
écrit:

Bonjour Luc,

Dans la traybar, clique droit sur l'icône d'OE-QF --> 'Show Dialog' pour
accéder au paramétrage. Tu peux régler comme ça
http://cjoint.com/?dhoXXcp8bS

Vérifie le paramétrage d'OE : 'Outils' --> 'Options' -->

Un dernier détail, s'il te plaît, concernant le nombre de caractères
avant retour à la ligne :
- je suppose que ce paramétrage doit être le même dans Outlook et
OE-QF ?
- on voit préconisé : 72, 74, 76 ... Que préconises-tu, toi ?

Merci pour ta patience.
Cordialement,
jean
--

Michel.T
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
,
le Sat, 08 Mar 2008 08:45:48 GMT dans fr.comp.mail......

Un dernier détail, s'il te plaît, concernant le nombre de caractères
avant retour à la ligne :
- je suppose que ce paramétrage doit être le même dans Outlook et
OE-QF ?
- on voit préconisé : 72, 74, 76 ... Que préconises-tu, toi ?

J'ai mis 72, comme pour les autres lecteurs de news et courrielleurs.

J'ai donc réinstallé QuoteFix sur OE, ça marche en effet. Par contre,
je n'ai pas l'icône dans la barre de tâches en bas à droite.

jean-lebrun
Le Sat, 08 Mar 2008 10:24:57 +0100, Michel.T <> écrit:

- on voit préconisé : 72, 74, 76 ... Que préconises-tu, toi ?

J'ai mis 72, comme pour les autres lecteurs de news et courrielleurs.

Apparemment, Outlook Express est réglé par défaut sur 76 alors que Luc
Burnouf préconise 72 pour QU-QF.
Tu as raison, je vais régler les deux sur 72.

J'ai donc réinstallé QuoteFix sur OE, ça marche en effet. Par contre,
je n'ai pas l'icône dans la barre de tâches en bas à droite.

Bizarre. Es-tu sûr d'avoir bien suivi la procédure ? Que veux-tu dire
exactement par "j'ai donc réinstallé QuoteFix sur OE" ?

A+ peut-être.
Cordialement,
jean
--

michel T.
Bonjour

ma réponse à qui écrivait dans
<news:,
le samedi 8 mars 2008 à 10:35 dans fr.comp.mail......

Bizarre. Es-tu sûr d'avoir bien suivi la procédure ?

Oui. j'ai bien l'icône d'OE, avec "pas de nouveau message" ou "x
nouveaux messages" et quand je clique dessusj'ai la boite de dialoque OE
"les tâches demandées....""

Que veux-tu dire
exactement par "j'ai donc réinstallé QuoteFix sur OE" ?

Dans un précédent post, j'avais expliqué qu'il y a 2/3 ans j'avais déjà
essayé QF sur OE et ça marchait.
Je disais donc aujourd'hui que j'avais réinstallé QF sur OE (que je
n'utilise d'ailleurs jamais) et que ça fonctionnait.

--
amicalement,
michel

Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". (Pierre
Desproges)

Luc
a écrit...

Le Fri, 7 Mar 2008 14:59:27 +0100, "Luc"
écrit:

Bonjour Luc,

Bonjour,

Dans la traybar, clique droit sur l'icône d'OE-QF --> 'Show Dialog'
pour accéder au paramétrage. Tu peux régler comme ça
http://cjoint.com/?dhoXXcp8bS

Vérifie le paramétrage d'OE : 'Outils' --> 'Options' -->

Un dernier détail, s'il te plaît, concernant le nombre de caractères
avant retour à la ligne :
- je suppose que ce paramétrage doit être le même dans Outlook et
OE-QF ?

Pas obligatoirement. C'est le paramétrage d'OE-QF qui est prioritaire par
rapport au paramétrage d'OE. Ainsi si tu règles la longueur à 72 comme dans
la saisie d'écran que je t'ai faite hier (réglage par défaut d'OE-QF) et si
tu laisses le réglage par défaut d'OE à 76, les lignes sont coupées à 72 si
on active QF ou 72 si on ne l'active pas. Les 2 sont acceptables.

- on voit préconisé : 72, 74, 76 ... Que préconises-tu, toi ?

La règle dit "inférieur à 80", je crois. 72, 74 ou 76 ça ne me semble pas
important, le principal est de rester dans cette norme et surtout ne pas
descendre trop bas comme certains le font pour se distinguer (45 par
exemple), leurs posts deviennant particulièrement pénibles à lire.

Merci pour ta patience.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Luc
"Michel.T" a écrit...

Bonjour

Bonjour,

[...]
Par contre, je n'ai pas l'icône dans la barre de tâches en bas à droite.

Ferme OE+QF, lance QF tout seul ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'OE-QuoteFix' --> 'OE-Quote-Fix - standalone) --> 'Options avancées' -->
décoche la case 'Cacher l'icône près de l'horloge'.
Fermer Quote-Fix - standalone et relance OE avec Q-F comme tu en as
l'habitude.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

michel T.
Bonjour

ma réponse à Luc qui écrivait dans
<news:47d284c2$0$824$,
le samedi 8 mars 2008 à 13:21 dans fr.comp.mail......

Ferme OE+QF, lance QF tout seul ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'OE-QuoteFix' --> 'OE-Quote-Fix - standalone) --> 'Options avancées' -->
décoche la case 'Cacher l'icône près de l'horloge'.
Fermer Quote-Fix - standalone et relance OE avec Q-F comme tu en as
l'habitude.

J'ai fait ça, mais sans succès

--
amicalement,
michel

Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
(Michel Audiard)

jean-lebrun
Le Sat, 8 Mar 2008 13:08:59 +0100, "Luc"
écrit:

La règle dit "inférieur à 80", je crois. 72, 74 ou 76 ça ne me semble pas
important, le principal est de rester dans cette norme et surtout ne pas
descendre trop bas comme certains le font pour se distinguer (45 par
exemple), leurs posts deviennant particulièrement pénibles à lire.

Enregistré.
Un dernier merci ... sur ce sujet du moins ;o)
jean
--

Olivier Miakinen

- on voit préconisé : 72, 74, 76 ... Que préconises-tu, toi ?

La règle dit "inférieur à 80", je crois. 72, 74 ou 76 ça ne me semble pas
important, le principal est de rester dans cette norme

Quand on répond en citant une partie de l'article précédent, les
citations sont généralement précédées des deux caractères "> " pour un
niveau de citation, des trois caractères ">> " pour deux niveaux, des
quatre caractères ">>> " pour trois niveaux, et ainsi de suite. Par
ailleurs, la norme recommande 80 caractères, en incluant la séquence
CR+LF, ce qui fait 78 caractères affichés. Si l'on se base sur cette
limite à 78 et le fait qu'on a rarement besoin de dépasser trois niveaux
de citation, 74 caractères pour un texte non cité devrait suffire. Avec
72 on a un petit peu plus de marge -- sachant que, de toutes façons, un
dépassement de quelques caractères ne gènera pas grand monde.

et surtout ne pas
descendre trop bas comme certains le font pour se distinguer (45 par
exemple), leurs posts deviennant particulièrement pénibles à lire.

Oui, je suis entièrement d'accord avec ça.

--
Olivier Miakinen

1 2