outlook express : réception du courrier.

JM Remacle
Bonjour,
Chez une connaissance j'ai dû installer w98SE au lieu de w98.

Depuis lors, la connexion internet fonctionne de même que l'envoi de
courrier; par contre on n' arrive pas à récupérer le courrier.
Par le webmail du FAI cela ne va pas non plus.
Dans w98, dont j'ai encore les fichiers sur un autre DD, cela fonctionnait.

Question : où pourrais-je retrouver les infos de connexion et de mail
dans w98 pour les injecter dans w98SE ?.
On tape les infos communiquées par le FAI, cela ne va pas et le helpdesk
est intouchable depuis plusieurs jours : toujours occupé. C'est beau
le service à la clientèle...

Grand merci si vous pouvez me donner des infos; la personne en question
a besoin de ses mails pour le travail.

JM

Azo3
win98 n'a rien à voir avec ton pb
3 pistes : le mot de passe, le pop mal écrit dans le compte serveur, un
pour la connexion...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JM Remacle" a écrit dans le message de news:

[...]

JM Remacle
Azo3 a écrit :
win98 n'a rien à voir avec ton pb
3 pistes : le mot de passe, le pop mal écrit dans le compte serveur, un
pour la connexion...

j'ai bien compris que w98 n'a rien à voir là-dedans.
Je cherche simplement à savoir où on peut trouver les infos relatives à
la connexion : base des registres, dossier outlook...?
Cela pour les copier dans w98SE à partir des fichiers w98 qui, eux,
étaient corrects.
Ceci dit, je viens d'apprendre que le FAI a des problèmes avec un
serveur : peut-être est-ce la cause du problème, mais comme ils sont
inaccessibles...
JM
Azo3
outils/comptes
propriétés internet/connexion...

il n'y a pas vraiment besoin de toucher à la base de registres

--

Azo3 a écrit :
[...]

Luc
JM Remacle nous a déclaré...

Azo3 a écrit :
[...]

OE doit te retourner un message d'erreur, lequel ???

De plus, si le problème vient de ton FAI, ce n'est pas la peine d'aller
torturer la BdR ou faire les pieds au mur, faut attendre !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JM Remacle
Luc a écrit :
JM Remacle nous a déclaré...

Azo3 a écrit :

[...]

Quand je fais envoyer et recevoir il apparaît un message mais c'est si
rapide que je n'ai pas le temps de le lire.
J'ignore donc s'il s'agit d'une erreur...
JM

De plus, si le problème vient de ton FAI, ce n'est pas la peine d'aller
torturer la BdR ou faire les pieds au mur, faut attendre !

prune333
Dans les paramêtre du compte, onglet courrier, bouton proprité, onglet
général, vérifier que soit cocher la case: " inclure ce compte dans la
reception ou la synchronisation"

Luc a écrit :
> [...]

> De plus, si le problème vient de ton FAI, ce n'est pas la peine d'aller
> torturer la BdR ou faire les pieds au mur, faut attendre !

Luc
JM Remacle nous a déclaré...

Luc a écrit :

OE doit te retourner un message d'erreur, lequel ???

Quand je fais envoyer et recevoir il apparaît un message mais c'est si
rapide que je n'ai pas le temps de le lire.
J'ignore donc s'il s'agit d'une erreur...

Dans la fenêtre de synchronisation (celle qui s'ouvre lorsque tu fais un
'Envoyer et recevoir tout' ou 'Synchroniser tout'), clique sans tarder sur
le bouton 'Détails' puis enfonce la punaise en bas à droite pour qu'elle
reste affichée (http://cjoint.com/?lDw47XTvNB). Ensuite, tu pourras aller
dans l'onglet 'Erreurs', copier le message d'erreur (clic sur le message
puis fais un 'Ctrl+C') et coller ce message dans ta prochaine réponse ici
('Ctrl+V' pour coller). Modifie uniquement, pour les masquer, l'adresse ou
les adresses mail qui apparaissent dans ce message mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JM Remacle
Luc a écrit :
JM Remacle nous a déclaré...

Luc a écrit :

[...]

Le problème est résolu et il ne s'agissait pas d'un problème technique :
le mot de passe du courrier a été modifié et on n'en a reçu aucune
notification, ce qui me paraît difficilement compréhensible. Soit...
En tous cas un grand merci pour votre aide.
JM
Luc
JM Remacle nous a déclaré...

[...]

Ah !!! Le mot de passe !!!!!????
Mais comment as-tu retrouvé le nouveau mot de passe ?

En tous cas un grand merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JM Remacle
Luc a écrit :
JM Remacle nous a déclaré...

[...]

On a contacté le FAI (scarlet ex tiscali) à qui noous avons exposé nos
problèmes.
Après examen ils ont dit que le mot de passe n'était plus correct.
Alors, après leur avoir envoyé copie de documents d'identité et divers
renseignements, ils nous ont communiqué le nouveau mot de passe.
Mais le mystère reste entier quant à savoir comment ce mot de passe a
été changé.
Je sais que les ex clients tiscali voient leurs coordonnées
progressivement transformées en scarlet; c'est vraisemblablement ce qui
s'est passé mais on aurait pu être avertis...ou le courrier s'est égaré
Enfin le principal c'est que ça refonctionne mais il reste une zone d'ombre.
Encore merci.
JM