Outlook Express remplacé par Windows Live Mail lors d'un prochain update ??? ?

14 réponses
Oedipe
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est encore que ce cirque !!! On me dit, article d'un
journal U.S. spécialisé à l'appui, que Outlook Express serait remplacé
par Windows Live machin-chose, automatiquement, et sans prévenir, lors
d'un prochain WUpdate !!!!

Quelqu'un ici peut confirmer ?

--
Oedipe

4 réponses

1 2
Fred
Dans : news:,
papycasso disait :
Bonjour,

J'ai installé ce matin Windos Live Mail et je m'aperçois que Out Look
Express n'est plus sur ma machine.

dans Program File il n'y a plus de répertoire Outlook Express contenant
msimn.exe ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

papycasso
Bonjour Fred

Désolé je n'avais pas regardé dans Program File il y a toujours le
répertoire Outlook Express contenant msimn.exe
Je n'avais regardé que dans la liste des programmes d'une part, et constaté
que mon icône avait disparu.
Out Look Express est toujours là et il fonctionne

Merci de ta répons et de tes précisons

Dans : news:,
papycasso disait :
Bonjour,

J'ai installé ce matin Windos Live Mail et je m'aperçois que Out Look
Express n'est plus sur ma machine.

dans Program File il n'y a plus de répertoire Outlook Express contenant
msimn.exe ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Luc
papycasso a écrit...

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce qui est dit précedemment, Remplace ou
remplace pas ???.
Bref en lisant Micro Hebdon°479 page 8-9 il me semble bien que cela
remplacera Out look Express.

pas précisément, non.

J'ai installé ce matin Windos Live Mail et je m'aperçois que Out Look
Express n'est plus sur ma machine. Mes comptes ont été transférés. A
part les messages avec Photos (je vois des croix rouges à la place
des Photos) tout va bien pour l'instant
Je suis sous Windows XP Media Center.

OE n'a pas été supprimé. Il a conservé également toute la messagerie, tous
les comptes, etc.. WLM a seulement remplacé les raccourcis présents par
défaut à l'installation de Windows (dans 'Démarrer' (en haut à gauche), dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes', dans le Quick Launch et
je-ne-sais-plus où).
Tu peux refaire un raccourci pointant sur OE en allant dans C:Program
FilesOutlook Express , faire un clic droit sur msimn.exe --> 'Envoyer
vers' --> 'Bureau (créer un raccouci)'. Ce raccourci peut, bien entendu,
être déplacé où tu le souhaites et tu peux utiliser indifféremment (même
simultanément) OE et WLM.

Tu peux également retrouver OE dans 'Démarrer' (en haut à gauche) en faisant
un clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Démarrer' -->
'Personnaliser...' --> choisir 'Outlook Express' dans le champ 'Courrier
électronique'.

Remarque : les messages avec photos ont bien été transférés dans WLM. Si tu
vois une croix rouge, c'est parce qu'il faut aller décocher 'Bloquer les
images et les autres contenus externes dans les messages HTML' et cocher la
case 'Afficher les images et le contenu externe des messages dont les
expéditeurs etc. etc.' dans l'onglet 'Sécurité' des 'Options de sécurité du
courrier électronique'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

papycasso
Merci LUC
Je viens de faire la manip ça marche je retrouve mes photos.

A+

papycasso a écrit...

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce qui est dit précedemment, Remplace ou
remplace pas ???.
Bref en lisant Micro Hebdon°479 page 8-9 il me semble bien que cela
remplacera Out look Express.

pas précisément, non.

J'ai installé ce matin Windos Live Mail et je m'aperçois que Out Look
Express n'est plus sur ma machine. Mes comptes ont été transférés. A
part les messages avec Photos (je vois des croix rouges à la place
des Photos) tout va bien pour l'instant
Je suis sous Windows XP Media Center.

OE n'a pas été supprimé. Il a conservé également toute la messagerie, tous
les comptes, etc.. WLM a seulement remplacé les raccourcis présents par
défaut à l'installation de Windows (dans 'Démarrer' (en haut à gauche), dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes', dans le Quick Launch et
je-ne-sais-plus où).
Tu peux refaire un raccourci pointant sur OE en allant dans C:Program
FilesOutlook Express , faire un clic droit sur msimn.exe --> 'Envoyer
vers' --> 'Bureau (créer un raccouci)'. Ce raccourci peut, bien entendu,
être déplacé où tu le souhaites et tu peux utiliser indifféremment (même
simultanément) OE et WLM.

Tu peux également retrouver OE dans 'Démarrer' (en haut à gauche) en faisant
un clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Démarrer' -->
'Personnaliser...' --> choisir 'Outlook Express' dans le champ 'Courrier
électronique'.

Remarque : les messages avec photos ont bien été transférés dans WLM. Si tu
vois une croix rouge, c'est parce qu'il faut aller décocher 'Bloquer les
images et les autres contenus externes dans les messages HTML' et cocher la
case 'Afficher les images et le contenu externe des messages dont les
expéditeurs etc. etc.' dans l'onglet 'Sécurité' des 'Options de sécurité du
courrier électronique'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2