Outlook Express en Windows Live Mail Message

C. Marineau
Autrefois, lorsque je voulais conserver un message reçu avec Outlook Express
6.0, je l'enregistrais dans un dossier et il demeurait dans le format Outlook
Express.
Depuis un mois, lorsque j'enregistre un tel message dans un dossier, il
s'enregistre automatiquement en format Windows Live Mail Message.

Quoi faire pour que ces messages restent en format Outlook Express ?

Merci à l'avance pour votre aide.

etolyne
Le mercredi 17 Octobre 2012 à 11:23 par etolyne :
Le dimanche 01 Novembre 2009 à 17:04 par Luc :
C. Marineau a écrit...

Ce que je veux dire par «format Outlook Express», c'est
qu'auparavant
lorsque je voulais ouvrir un message (courriel) que j'avais déjà
enregistré dans un dossier, ce message s'ouvrait dans Outlook Express
et non dans WL Mail, ce qui était plus rapide.

De plus j'ai remarqué que tous les messages (courriels) que j'ai
enregistrés sur mon disque dur depuis longtemps sont tous
identifiés
au Type WL Mail, ce qui n'était pas le cas il y a un mois passé.

Ok ! Donc il s'agit de la manoeuvre inverse de celle que tu avais
exposée
dans ton message initial. Je comprends maintenant pourquoi je ne saisissais
bien le sens de ta question ! ;-)

Clique droit un fichier .eml --> 'Ouvrir avec' --> 'Choisir le
programme' --> sélectionner 'Outook Express' --> cocher la case
'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

Si ça ne fonctionne pas, télécharge le fichier
XP-eml-associationOE.reg que
j'ai déposé là http://cjoint.com/?lbraEgEhSz et
fusionne-le (en le
double-cliquant) à ton registre.

Merci pour ton aide.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges merci d'insérer ou
répondre sous le
message (mais pas au-dessus).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Tout comme notre ami C. Marineau, je trouve aujourd'hui la même problématique
que lui. C'est bien les courriels qui arrivent avec OE6 qui s'enregistrent
ailleurs en WLM. La manœuvre que cite Luc ne m'est pas possible car dans la
liste déroulante je ne trouve plus trace de fichier Outlock Express.
D'autre part, je ne trouve pas de correspondance avec le site mis en
référence.

Comment puis-je résoudre ce soucis qui pourrait semble-t-il être résolu
simplement ?
Cordialement, Etolyne

Le dimanche 01 Novembre 2009 à 17:04 par Luc :

Bonsoir,
Si personne ne connait la réponse à ma première demande, en voici une autre.
A force de réfléchir, j'ai essayé de retravailler sur le sujet. Du coup on trouve dans la boîte Options de dossiers une possibilité pour entrer le chemin conduisant au fichier que l'on doit utiliser en remplacement de Windows Live Mail en utilisant la case "avancé" dans l'onglet Type de Fichiers. Toutefois je bute sur la formulation du chemin nécessaire à l'ordi.
La réponse est la suivante : le programme spécifié est introuvable vérifiez que le nom du fichier et le chemin sont corrects.

Voici ce que je note : Dans l'action : open
dans Application utilisée pour cette action :
C:Program FilesOutlook Express.exe" /eml:%1
Même si j'ajoute après Outlook Express :
Mail.exe" /eml:%1 j'obtiens la même réponse

Utiliser DDE : coché
dans Application : Outlook Express
dans Rubrique : System

Si quelqu'un peut m'aider ce serait magnifique.
Merci à vous tous et à bientôt. Etolyne
1 2