outlook express et XP SP2

10 réponses
Thierry Darnaudet
Depuis que je suis passé en SP2, je suis incapable de faire fonctionner
correctement OE...

1) j'ai été obligé de détruire et recréer mon compte (bon à la rigueur)
2) les messages antérieurs ne sont pas récupérables; enfin pas tous
3) quand j'envoie, il me paume les destinataires quand je fais ENVOI
4) je n'arrive pas à détruire certains fichiers
5) il me dit qu'il y a une erreur lorsque je veux envoyer un fichier attaché
6) la réception de messages avec fichier attaché se passe mal
etc...

Qqn a-t-il déjà eu ce comportement?
Comment s'en est-il sorti (patch...)? oui! un autre client, mais là n'est
pas la question

J'ai d'autres postes que j'ai passé en SP2 depuis plusieurs semaines, c'est
seulement depuis qqes jours que ce phénomène est apparu, de manière inégale
selon le terminal.
Y a-t-il une alerte virus que j'aurais loupé?
un troyen?

Toute idée sera la bienvenue, car, c'est un brin pénible.

Merci

Thierry

10 réponses

Sergio
Après mure réflexion, Thierry Darnaudet a écrit :
Depuis que je suis passé en SP2, je suis incapable de faire fonctionner
correctement OE...

Solution radicale :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

(et en prime tu t'évites des virus)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le Sat, 13 Nov 2004 18:00:06 +0100, Sergio a écrit :

Après mure réflexion, Thierry Darnaudet a écrit :
Depuis que je suis passé en SP2, je suis incapable de faire fonctionner
correctement OE...

salut,

Solution radicale :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

ah? OESP2 fonctionnera mieux ?

(et en prime tu t'évites des virus)

ça mériterait des explications détaillées pour ne pas risquer de passer
pour un banal message de prosélytisme :-)

je dirais plutôt qu'un OE bardé de son SP2 rutillant doit être (viralement)
plus sûr qu'un thunderbird (qui n'empèchera pas son utilisateur de recevoir
des virus, les enregistrer et les executer...)

@+
--
rm
William Marie
"Thierry Darnaudet" a
écrit dans le message de news:
419634e3$0$15754$
Depuis que je suis passé en SP2, je suis incapable de faire
fonctionner
correctement OE...

1) j'ai été obligé de détruire et recréer mon compte (bon à la
rigueur)
2) les messages antérieurs ne sont pas récupérables; enfin pas tous
3) quand j'envoie, il me paume les destinataires quand je fais ENVOI
4) je n'arrive pas à détruire certains fichiers
5) il me dit qu'il y a une erreur lorsque je veux envoyer un fichier
attaché
6) la réception de messages avec fichier attaché se passe mal
etc...

Qqn a-t-il déjà eu ce comportement?
Comment s'en est-il sorti (patch...)? oui! un autre client, mais là
n'est
pas la question

J'ai d'autres postes que j'ai passé en SP2 depuis plusieurs
semaines, c'est
seulement depuis qqes jours que ce phénomène est apparu, de manière
inégale
selon le terminal.
Y a-t-il une alerte virus que j'aurais loupé?
un troyen?

Ca ressemble plutôt à ça. Rien constaté d'anormal à ce sujet de mon
côté en mettant le SP2.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sergio
rm avait soumis l'idée :

Solution radicale :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

ah? OESP2 fonctionnera mieux ?

Non, ça remplace en mieux...

(et en prime tu t'évites des virus)

ça mériterait des explications détaillées pour ne pas risquer de passer
pour un banal message de prosélytisme :-)

Je dirais qu'à force de lire des messages "Mon outlook marche plus" ou
"Mon Internet Explorer est dans les choux", on a parfois des réactions
épidermiques.

je dirais plutôt qu'un OE bardé de son SP2 rutillant doit être (viralement)
plus sûr qu'un thunderbird (qui n'empèchera pas son utilisateur de recevoir
des virus, les enregistrer et les executer...)

Ah bon ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
chrisn
Bonjour,

"Thierry Darnaudet" a écrit dans le message de news:

4) je n'arrive pas à détruire certains fichiers

La boite d'envoi est certainement sale. Fermer OE, la supprimer.
Pour garder des messages et nettoyer la boîte d'envoi, il faut
passer par un éditeur hexadécimal et mettre à zero binaire toutes
les scories.

Qqn a-t-il déjà eu ce comportement?

D'une manière générale, lorsque mes comptes sont mal configurés ou
que mon provider en cours est en carafe. Le problème d'OE est qu'il
ne retranscrit pas le message exact d'erreur du FAI, contrairement à
Mozilla cité plus haut. Il est donc difficile de comprendre le
problème.

Par contre pour boucler le point, je reste en faible débit, et pour
la consultation des groupes hors ligne, OE est beaucoup plus
pratique à configurer et à utiliser. Bon, il garde les messages
annulés déjà téléchargés. Est-ce dramatique ? Sinon le temps de
téléchargement pour consultation hors ligne est quasiment divisé par
quatre.

Pour finir la comparaison, Mozilla est plus souple pour certains
filtres, mais ne possède pas de réponse automatique par exemple.

oui! un autre client, mais là n'est pas la question

Si c'est possible en test, juste pour voir les messages d'erreur. Il
faudra quand même apprendre à le maitriser

un troyen?

Lorsque j'ai constaté ces problèmes, à plusieurs reprises, avec
différentes version d'OE dont la dernière, je n'ai jamais vu ni
virus ni troyen.

Toute idée sera la bienvenue

Sur ma machine perso, au niveau des news, configuration de 2
providers. Il est rare qu'ils tombent en carafe ensemble
(sauf entre Noël et le jour de l'an >:-<<<)

Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte de
réception.

c'est un brin pénible.

Oh que oui.
--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
chrisn
Bonjour,

"Sergio"

je dirais plutôt qu'un OE bardé de son SP2 rutillant doit être
(viralement)
plus sûr qu'un thunderbird (qui n'empèchera pas son utilisateur
de recevoir
des virus, les enregistrer et les executer...)

Ah bon ?

Bof, uniquement si le dit utilisateur a pensé à :
- opter pour le NTFS, et n'a pas changé les droits par défaut
- lire la recommandation en bas de la page de connexion : "vous
pouvez mauintenant créer des utilisateurs"
- créé pour aller sur internet, ainsi que conseillé vivement par
microsoft, des utilisateurs simple et sans pouvoir

Alors oui, il aura un peu moins de chance de voir un virus
s'installer sur sa bécanne que s'il utilise son Mozilla en tant
qu'administrateur ou sur fat 32.

Mais ce n'est pas dû à OE ou à Mozilla...

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Thierry Darnaudet
Merci!
Enfin un avis construit... (c'est tout ce que je demandais)

En fait, j'ai fait une réinstall toute neuve sur une autre partition d'un
XPSP2, et j'ai le même comportement.
A priori, il y a un lien avec le fait qu'il y a une pièce attaché qui pollue
la boite de réception, et effectivement quand je détruit les fichiers DBX
(boite de réception, coite d'envoi) associés, ça remarche...
J'ai plusieurs BAL chez différents FAI et le problème est identique dès
qu'il y a une pièce attachée?!?

Bon enfin, tout ça c'est empirique et ça manque de logique, mais à quoi
s'attendre avec MS.

Je continue à creuser et espère une nouvelle version de MS rapidement car
c'est un brin pénible.
Je testerai Thunderbird pour voir effectivement si il y a des messages
d'erreur entre le client et le serveur de mail.
Mais ayant toutes mes archives de mail sous OE je n'envisage pas (pas pour
l(instant) de changer de client de mail; malgré ses défaut (hors ce
dernier), OE reste un très bon client mail (c'est mon avis et je le partage
;-)

Adischats

"chrisn" a écrit dans le message de news:
4197207d$0$8323$
Bonjour,

"Thierry Darnaudet" a écrit dans le message de news:

4) je n'arrive pas à détruire certains fichiers

La boite d'envoi est certainement sale. Fermer OE, la supprimer. Pour
garder des messages et nettoyer la boîte d'envoi, il faut passer par un
éditeur hexadécimal et mettre à zero binaire toutes les scories.

Qqn a-t-il déjà eu ce comportement?

D'une manière générale, lorsque mes comptes sont mal configurés ou que mon
provider en cours est en carafe. Le problème d'OE est qu'il ne retranscrit
pas le message exact d'erreur du FAI, contrairement à Mozilla cité plus
haut. Il est donc difficile de comprendre le problème.

Par contre pour boucler le point, je reste en faible débit, et pour la
consultation des groupes hors ligne, OE est beaucoup plus pratique à
configurer et à utiliser. Bon, il garde les messages annulés déjà
téléchargés. Est-ce dramatique ? Sinon le temps de téléchargement pour
consultation hors ligne est quasiment divisé par quatre.

Pour finir la comparaison, Mozilla est plus souple pour certains filtres,
mais ne possède pas de réponse automatique par exemple.

oui! un autre client, mais là n'est pas la question

Si c'est possible en test, juste pour voir les messages d'erreur. Il
faudra quand même apprendre à le maitriser

un troyen?

Lorsque j'ai constaté ces problèmes, à plusieurs reprises, avec
différentes version d'OE dont la dernière, je n'ai jamais vu ni virus ni
troyen.

Toute idée sera la bienvenue

Sur ma machine perso, au niveau des news, configuration de 2
providers. Il est rare qu'ils tombent en carafe ensemble
(sauf entre Noël et le jour de l'an >:-<<<)

Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte de réception.

c'est un brin pénible.

Oh que oui.
--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

Thierry Darnaudet
Dernière news:
Je crois avoir localisé mon soucis!

En fait, ma zone de stockage des mails est située sur un lecteur réseau et
il semble que cela soit fatal, car il y a un temps de latence (que je ne
sais pas expliquer) au début de la lecture d'un mail (qqes ms). Pour un mail
simple, ça ne pose en général pas de pb, mais si il y a une pièce attachée,
le serveur doit retourner une erreur et OE se met en carafe avec les qqes
centaines d'octets déjà reçus.

Bon encore une fois, c'est très empirique, et je ne gagerai auncun de mes
attributs sur cette raison. Mais depuis que je suis repassé en disque local,
ça va beaucoup mieux.

A+

"Thierry Darnaudet" a écrit dans
le message de news: 41974237$0$15755$
Merci!
Enfin un avis construit... (c'est tout ce que je demandais)

En fait, j'ai fait une réinstall toute neuve sur une autre partition d'un
XPSP2, et j'ai le même comportement.
A priori, il y a un lien avec le fait qu'il y a une pièce attaché qui
pollue
la boite de réception, et effectivement quand je détruit les fichiers DBX
(boite de réception, coite d'envoi) associés, ça remarche...
J'ai plusieurs BAL chez différents FAI et le problème est identique dès
qu'il y a une pièce attachée?!?

Bon enfin, tout ça c'est empirique et ça manque de logique, mais à quoi
s'attendre avec MS.

Je continue à creuser et espère une nouvelle version de MS rapidement car
c'est un brin pénible.
Je testerai Thunderbird pour voir effectivement si il y a des messages
d'erreur entre le client et le serveur de mail.
Mais ayant toutes mes archives de mail sous OE je n'envisage pas (pas pour
l(instant) de changer de client de mail; malgré ses défaut (hors ce
dernier), OE reste un très bon client mail (c'est mon avis et je le
partage
;-)

Adischats

"chrisn" a écrit dans le message de news:
4197207d$0$8323$
Bonjour,

"Thierry Darnaudet" a écrit dans le message de news:

4) je n'arrive pas à détruire certains fichiers

La boite d'envoi est certainement sale. Fermer OE, la supprimer. Pour
garder des messages et nettoyer la boîte d'envoi, il faut passer par un
éditeur hexadécimal et mettre à zero binaire toutes les scories.

Qqn a-t-il déjà eu ce comportement?

D'une manière générale, lorsque mes comptes sont mal configurés ou que
mon
provider en cours est en carafe. Le problème d'OE est qu'il ne
retranscrit
pas le message exact d'erreur du FAI, contrairement à Mozilla cité plus
haut. Il est donc difficile de comprendre le problème.

Par contre pour boucler le point, je reste en faible débit, et pour la
consultation des groupes hors ligne, OE est beaucoup plus pratique à
configurer et à utiliser. Bon, il garde les messages annulés déjà
téléchargés. Est-ce dramatique ? Sinon le temps de téléchargement pour
consultation hors ligne est quasiment divisé par quatre.

Pour finir la comparaison, Mozilla est plus souple pour certains filtres,
mais ne possède pas de réponse automatique par exemple.

oui! un autre client, mais là n'est pas la question

Si c'est possible en test, juste pour voir les messages d'erreur. Il
faudra quand même apprendre à le maitriser

un troyen?

Lorsque j'ai constaté ces problèmes, à plusieurs reprises, avec
différentes version d'OE dont la dernière, je n'ai jamais vu ni virus ni
troyen.

Toute idée sera la bienvenue

Sur ma machine perso, au niveau des news, configuration de 2
providers. Il est rare qu'ils tombent en carafe ensemble
(sauf entre Noël et le jour de l'an >:-<<<)

Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte de réception.

c'est un brin pénible.

Oh que oui.
--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

rm
Le Sun, 14 Nov 2004 09:33:50 +0100, Sergio a écrit :

rm avait soumis l'idée :

Solution radicale :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

ah? OESP2 fonctionnera mieux ?

salut,

Non, ça remplace en mieux...

pour toi, oui. Pour moi par exemple c'est Foxmail, pour d'autre ça sera
Pegasus ou TheBat! ou encore Becky!...
comment présumer de ce qui serait mieux pour Thierry ?

(et en prime tu t'évites des virus)

ça mériterait des explications détaillées pour ne pas risquer de passer
pour un banal message de prosélytisme :-)

Je dirais qu'à force de lire des messages "Mon outlook marche plus" ou
"Mon Internet Explorer est dans les choux", on a parfois des réactions
épidermiques.

sur fr.comp.mail ou sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, voire sur la
geckozone, il y a quand même pas mal de messages liés à des problèmes, dont
certains récurrents, avec ThunderBird et Firefox, non ?
aucun logiciel n'est parfait. ni LE meilleur.

je dirais plutôt qu'un OE bardé de son SP2 rutillant doit être (viralement)
plus sûr qu'un thunderbird (qui n'empèchera pas son utilisateur de recevoir
des virus, les enregistrer et les executer...)

Ah bon ?

Thunderbird t'empèchera t'il l'infection si tu recois un Bagle, par
exemple, dans un fichier.zip en pièce-jointe d'un mail banal. que tu
enregistres puis désarchives et executes la bestiole incluse?

OE, en v6 SP2, semble capable de bloquer quelque pj "à risque",
http://www.faqoe.com/rep/images/histo5.jpg
ne plus afficher l'html via le réputé MSHTML et toute sorte
"d'amélioration" lisible ici.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2email.mspx
je ne dis pas que c'est bien, mais il parait difficile de démontrer qu'un
thunderbird est plus sûr (viralement) qu'on OE-SP2.

mais si t'as des arguments, je suis preneur ;-)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
chrisn
Bonjour,

Thierry Darnaudet a écrit dans le message de news:

En fait, ma zone de stockage des mails est située sur un lecteur
réseau et il semble que cela soit fatal, car il y a un temps de
latence (que je ne sais pas expliquer) au début de la lecture
d'un mail (qqes ms).

C'est peut-être une explication, d'autant plus que je suppose que
vous utilisez la même carte réseau pour recevoir les info en mémoire
de l'ordinateur et simultanément les transmettre ailleurs. Cela peut
donc multiplier d'autant les collisions.

Combiné aux fonctions firewall décrites par RM, qui justifient le
temps de latence, cela peut expliquer que cette nouvelle version
introduise dans votre cas plus de problèmes que les précédentes.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre