outlook plante après reception mail avec virus-solution

5 réponses
lyly76
Bonjour, il y a quelque temps j'avais posté pour signaler un problème sous
OL 2000, il plantait à la reception d'un message contenant un virus (AV
Virusscan 7)... il y avait quelqu'un d'autre avec mon problème, et j'avais
pas reçu trop d'aide sauf un "super" conseil ("change d'AV")... aujourd'hui
je poste pour dire à tous ceux qui ont ce pb que j'ai trouvé la solution:
désactiver l'analyse d'e-mails sur l'AV... en faite le plantage est du au
fait qu'un message d'alerte est visualisé dès reception du message-virus, et
si la fenetre active n'est pas celle d'OL, on arrive pas à visualiser ce
message d'alerte pour lui dire quoi faire (nettoyer/supprimer/etc...)...
Si on désactive sur la fenetre principale de Virusscan l'analyse d'e-mails,
le message d'alerte continuera de s'afficher, pas à la reception du virus,
mais seulement quand on selectionnera l'e-mail contenant le virus...
J'espère de bien avoir expliqué :-)

Au revoir!!!

5 réponses

Jceel
Bonjour ...lyly76 qui nous as a dit
* Bonjour, il y a quelque temps j'avais posté pour signaler un
problème sous
* OL 2000, il plantait à la reception d'un message contenant un virus
(AV
* Virusscan 7)... il y avait quelqu'un d'autre avec mon problème, et
j'avais
* pas reçu trop d'aide sauf un "super" conseil ("change d'AV")...
aujourd'hui
* je poste pour dire à tous ceux qui ont ce pb que j'ai trouvé la
solution:
* désactiver l'analyse d'e-mails sur l'AV...

quelque soit l'AV le scan des mails est une HERESIE et tu risques de
perdre toute ta Bal..
surout l'antivirus dont tu te serts qui en est un grand spécialiste

merci du retour d'info ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jceel

Le 22/04/2004 09:21 vous nous disiez ceci :
* OL 2000, il plantait à la reception d'un message contenant un virus
(AV
* Virusscan 7)... il y avait quelqu'un d'autre avec mon problème, et

surout l'antivirus dont tu te serts qui en est un grand spécialiste

Dans la version 5 ou 6 c'est effectivement déjà arrivé, mais depuis plus
d'un an, tu ne crois pas que ça a été corrigé ???!!!
Merci de te mettre à jour

De plus lyly76 n'as pas perdu le moindre message, par contre, comme il
est entré dans la messagerie, il est maintenant quasiment impossible de
l'en déloger sans être OBLIGE de désactiver l'AV !!! ce qui ne serait
pas arrivé si l'analyse des mails entrants avait été activé !!!

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Jceel
Bonjour ...JièL Goubert qui nous as a dit
* De plus lyly76 n'as pas perdu le moindre message, par contre, comme
il
* est entré dans la messagerie, il est maintenant quasiment
impossible de
* l'en déloger sans être OBLIGE de désactiver l'AV !!! ce qui ne
serait
* pas arrivé si l'analyse des mails entrants avait été activé !!!

permets moi de te signaler que Jean Claude Bellamy a tout perdu au bout
de 3 jours sur un ordi dont il n'avait pas vérifié qu'il y avait un
nti-virus qui scannait le courrier

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jceel

tu peux me donner quelques précisions s'il te plait ?

Le 23/04/2004 12:30 vous nous disiez ceci :
permets moi de te signaler que Jean Claude Bellamy a tout perdu au bout
de 3 jours sur un ordi dont il n'avait pas vérifié qu'il y avait un
nti-virus qui scannait le courrier

Avec quel Antivirus ?
Quelle version d'antivirus ?
C'etait quand ? je parle bien en nombre d'année evidement :->

Merci d'avance, ça permettra de comprendre un peu plus

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Jceel
Bonjour ...JièL Goubert qui nous as a dit
* Bonjoir(c) Jceel
*
* tu peux me donner quelques précisions s'il te plait ?
*
* Le 23/04/2004 12:30 vous nous disiez ceci :
* > permets moi de te signaler que Jean Claude Bellamy a tout perdu
au bout
* > de 3 jours sur un ordi dont il n'avait pas vérifié qu'il y avait
un
* > nti-virus qui scannait le courrier
*
* Avec quel Antivirus ?
* Quelle version d'antivirus ?
* C'etait quand ? je parle bien en nombre d'année evidement :->
*
* Merci d'avance, ça permettra de comprendre un peu plus

la semaine dernière sur les forums xp

il a tout expliqué et je ne retrouve plus... je vais lui demander dans
sa bal perso et revient dans ce fil

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company