outlook plus accesible si antivirus avast installé et même en changeant........

7 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai une copine qui n'a plus accès à Outlook (via wanadoo) depuis 1 mois et
on essaie de comprendre (elle est sous XP pro)

Voilà ce qu'on a constaté :
Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de lancer
Outlook pour voir.
Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille de virer
Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus d'installer AVG free
(voire le g arder si elle en est contente)

Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai plus d'idées
pour la dépanner !

(elle a aussi installé zone alarm)

merci

7 réponses

eric guyot

Bonjour

Voilà ce qu'on a constaté :
Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de lancer
Outlook pour voir.
Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille de virer
Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus d'installer AVG free
(voire le g arder si elle en est contente)
avast fonctionne tres bien sous Xp avec Outlook...à condition d'avoir la

bonne version...

Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai plus d'idées
pour la dépanner !

(elle a aussi installé zone alarm)
pi tetre voir plutôt par là...

@+
ERIC

Claudie
eric guyot wrote:
||| Voilà ce qu'on a constaté :
||| Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de
||| lancer Outlook pour voir.

|| avast fonctionne tres bien sous Xp avec Outlook...à condition
|| d'avoir la bonne version...

effectivement il a très bien fonctionné jusqu'à il y a 1 mois

||| Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille
||| de virer Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus
||| d'installer AVG free (voire le g arder si elle en est contente)
||| Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai
||| plus d'idées pour la dépanner !

||| (elle a aussi installé zone alarm)

|| pi tetre voir plutôt par là...

alors comment expliquer que le fait de retirer Avast : outlook fonctionne
(avec zone alarm qui tourne) et que le même problème se repoduise avec AVG ?
leurre-ro.nald
On Sat, 15 Jan 2005 09:27:17 +0100, "Claudie" wrote:

Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai plus d'idées
pour la dépanner !

Outlook est une passoire à virus
pourquoi ne pas installer un vrai logiciel de messagerie open source
fiable et pourvu de filtres anti-spam comme thunderbird
(www.frenchmozilla.org) ?

@+

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

eric guyot
eric guyot wrote:
||| Voilà ce qu'on a constaté :
||| Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de
||| lancer Outlook pour voir.

|| avast fonctionne tres bien sous Xp avec Outlook...à condition
|| d'avoir la bonne version...

effectivement il a très bien fonctionné jusqu'à il y a 1 mois
essaies la derniere version...chez moi ça fonctionne... :-(

||| Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille
||| de virer Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus
||| d'installer AVG free (voire le g arder si elle en est contente)
||| Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai
||| plus d'idées pour la dépanner !

||| (elle a aussi installé zone alarm)

|| pi tetre voir plutôt par là...

alors comment expliquer que le fait de retirer Avast : outlook fonctionne
(avec zone alarm qui tourne) et que le même problème se repoduise avec AVG ?
essaies sans zone alarm...

...voire sans outlook comme expliquer dans une autre reponse...thunderbird !

Claudie
Ro.nald wrote:
|| Outlook est une passoire à virus
|| pourquoi ne pas installer un vrai logiciel de messagerie open source
|| fiable et pourvu de filtres anti-spam comme thunderbird
|| (www.frenchmozilla.org) ?

l'idée est très interssante .....ceci dit : je vais contourner le pb et pas
le solutionner......
Claudie
eric guyot wrote:
|| essaies sans zone alarm...

je lui ai demandé ....wait and see

|| ...voire sans outlook comme expliquer dans une autre
|| reponse...thunderbird !

ou Mozilla ? je crois comprendre que Mozilla permet de consulter courrier et
news en même temps et qu'il est en français ?

ceci dit j'aimerais bien comprendre tout de même pourquoi ça coince
actuelelment avant d'adopter une solution...../boiteuse/ ...tu vois ce que
je veux dire ?

merci Eric
Claudie
eric guyot wrote:
|||||| (elle a aussi installé zone alarm)

||||| pi tetre voir plutôt par là...

zone alarm retiré : problème solutionné !
merci Eric