Outlook Sauvegarde ou synchronisation

Aucune réponse
YL
Bonjour, voici un petit cas pratique

* Au bureau, j'ai Outlook (2000) sur serveur Exchange.=20
J'y g=E8re mon emploi du temps (calendrier), mes contacts,=20
et bien s=FBr je re=E7ois des mails sur l'adresse du bureau
* Chez moi, j'ai Outlook (idem), mais sans Exchange. J'y=20
re=E7ois mes mails (personnels), et j'y g=E8re aussi mes=20
contacts et mon emploi du temps.

Las de recopier tous les jours mes contacts et mon emploi=20
du temps d'un c=F4t=E9 et de l'autre, je me suis mis =E0 la=20
recherche d'une solution.

La seule op=E9rante aujourd'hui est de cr=E9er tous les soirs=20
et tous les matins sur l'ordinateur que je quitte un=20
fichier pst que je fabrique en faisant fichier=3D>Importer=20
et exporter=3D> etc etc .... J'enregistre le fichier sur ma=20
cl=E9 usb, et en retrouvant mon nouvel ordinateur je fais=20
l'inverse.

Vous saisissez le c=F4t=E9 enrichissant et joyeux de ces=20
manipulations.

J'ai traqu=E9 plusieurs solutions. L'utilitaire pfbackup de=20
microsoft n'est pas vraiment satisfaisant, car il ne fait=20
que cr=E9er une sauvegarde, et encore pas vraiment car il=20
faut ouvrir un pst existant. Exchange permet de cr=E9er des=20
fichiers hors connexion ost, mais voil=E0, pas d'exchange=20
sur le poste personnel, donc pas la peine. Divers outils=20
existent sur le web, dont la fiabilit=E9 est assez=20
restreinte.

Bon, si d=E9j=E0 outlook permettait de cr=E9er un script qui=20
d'un c=F4t=E9 va cr=E9er automatiquement un pst des fichiers=20
que l'on veut (en l'occurence les contacts + calendrier)=20
dans un endroit d=E9fini =E0 l'avance (sur la cl=E9) et de=20
l'autre le r=E9cup=E8re, ce serait achtement bien. Mais=20
voil=E0, pas possible de cr=E9er de macros outlook pour =E7a=20
(au moins pour les contacts, pour le reste je sais pas).

Quelqu'un peut aider =E0 trouver un d=E9but de solution ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

YL

Grég
Bonjour/soir,

Un ordinateur portable et un accès VPN à votre Exchange... Un PDA et la
version pro de la synchro, cela devrait fonctionner. Mais peut-être
trouverez vous une solution moins onéreuse !-))

--
Grég

"YL" a écrit dans le message de
Bonjour, voici un petit cas pratique

* Au bureau, j'ai Outlook (2000) sur serveur Exchange.
J'y gère mon emploi du temps (calendrier), mes contacts,
et bien sûr je reçois des mails sur l'adresse du bureau
* Chez moi, j'ai Outlook (idem), mais sans Exchange. J'y
reçois mes mails (personnels), et j'y gère aussi mes
contacts et mon emploi du temps.

Las de recopier tous les jours mes contacts et mon emploi
du temps d'un côté et de l'autre, je me suis mis à la
recherche d'une solution.

La seule opérante aujourd'hui est de créer tous les soirs
et tous les matins sur l'ordinateur que je quitte un
fichier pst que je fabrique en faisant fichier=>Importer
et exporter=> etc etc .... J'enregistre le fichier sur ma
clé usb, et en retrouvant mon nouvel ordinateur je fais
l'inverse.

Vous saisissez le côté enrichissant et joyeux de ces
manipulations.

J'ai traqué plusieurs solutions. L'utilitaire pfbackup de
microsoft n'est pas vraiment satisfaisant, car il ne fait
que créer une sauvegarde, et encore pas vraiment car il
faut ouvrir un pst existant. Exchange permet de créer des
fichiers hors connexion ost, mais voilà, pas d'exchange
sur le poste personnel, donc pas la peine. Divers outils
existent sur le web, dont la fiabilité est assez
restreinte.

Bon, si déjà outlook permettait de créer un script qui
d'un côté va créer automatiquement un pst des fichiers
que l'on veut (en l'occurence les contacts + calendrier)
dans un endroit défini à l'avance (sur la clé) et de
l'autre le récupère, ce serait achtement bien. Mais
voilà, pas possible de créer de macros outlook pour ça
(au moins pour les contacts, pour le reste je sais pas).

Quelqu'un peut aider à trouver un début de solution ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

YL
yl
Il y a un utilitaire qui s'appelle abf outlook backup,
mais il fait le backup de l'ensemble (messages compris),
alors que ce que je veux, c'est simplement (comme quoi
les choses simples ne sont pas forcément les plus
répandues) transporter mon calendrier et mes contacts ...

VPN : interdit par le buro, pb de sécurité
PDA : 4000 balles (en francs) pour transporter un fichier
de quelques KO d'un endroit à l'autre, non merci. Je n'ai
pas l'utilité d'un PDA mis à part ça ...

Bon : juste un utilitaire qui fait automatiquement les
choses que je fais 8 fois par jour ....

YL

"YL" a écrit dans
[...]

.

JièL Goubert
Bonjoir(c) YL

je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais pourquoi ne pas placer LE
.PST sur ta clé USB ???

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 13/06/2004 20:07 vous nous disiez ceci :
[...]

YL
Bien sûr, c'est ce que je fais

Le problème est AVANT et APRES : générer le fichier pst
du calendrier.

Bonjour la manip, toujours la même : fichier=>importer et
exporter exporter=>exporter les données vers un fichier=>
fichier de données personnelles (pst)=> on choisit le
calendrier=> on dit "ne pas exporter les doublons"=>on
fait "ok"
Je rentre à la maison, et hop, l'inverse
Je repars au boulot, et hop, ça recommence, toujours la
même chose, toujours au même endroit ... arrrgl

Je voudrais un bouton "importer" et "exporter" qui fasse
ça tout seul. En général une macro suffit. Et bé là, pas
de macro possible (la seule chose qui est possible est de
programmer le truc en VB, et le pb c'est que je sais pas
faire et que je sais pas où ce trouve l'objet calendrier
qui semble ne pas exister..).

YL

je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais pourquoi
ne pas placer LE

..PST sur ta clé USB ???

JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_
trucs_de_pros.htm

[...]

JièL Goubert
Re bonjoir(c) YL

j'ai pas du bien m'exprimer... je voulais dire, est-ce que tu ne peux pas
quitter Outlook, placer ton PST actuel sur le clé et relancer Outlook. Ce
dernier va te demander ou est passé son PST, tu n'auras plus qu'a lui
indiqué la clé USB...

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 14/06/2004 00:24 vous nous disiez ceci :
[...]

Willy
Bonjour,
je cherche la même chose que vous avec, sycronisation
entre le PC bureau et Compaq Tablet PC avec Outlook 2003.
Si vous trouvez ce serait bien de m'expliquer, j'en ferai
de même.
Merci