[Outlook]switch de SMTP

6 réponses
Sergio
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

En effet pour les personnes "mobiles", qui se connectent sur différents
FAI, il faut maintenant utiliser le SMTP du FAI (surtout que la mode
actuelle est de bloquer le port 25 vers les autres fournisseurs).

L'option, de choisir le compte à utiliser, fonctionne, mais ne permet
pas de garder le "From:" du compte que l'on veut. C'est indispensable
si l'on ne veut pas mélanger "mail boulot" et "mail perso".

Avec Thunderbird, c'est facile, il y a l'extension "SwitchProxy", mais
il y a encore des gens qui veulent de l'Outlook...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

6 réponses

Youri Ligotmi
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

En effet pour les personnes "mobiles", qui se connectent sur différents
FAI, il faut maintenant utiliser le SMTP du FAI (surtout que la mode
actuelle est de bloquer le port 25 vers les autres fournisseurs).

L'option, de choisir le compte à utiliser, fonctionne, mais ne permet
pas de garder le "From:" du compte que l'on veut. C'est indispensable si
l'on ne veut pas mélanger "mail boulot" et "mail perso".

Avec Thunderbird, c'est facile, il y a l'extension "SwitchProxy", mais
il y a encore des gens qui veulent de l'Outlook...

Il y a encore mieux que switchproxy, qui switche tout seul

automatiquement selon le réseau et qui marche avec tous les clients :
mailroam

Sergio
Youri Ligotmi a émis l'idée suivante :
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

Avec Thunderbird, c'est facile, il y a l'extension "SwitchProxy", mais il y
a encore des gens qui veulent de l'Outlook...

Il fallait lire switchsmtp

Il y a encore mieux que switchproxy, qui switche tout seul automatiquement
selon le réseau et qui marche avec tous les clients :
mailroam

Je plussoie. Quand t'as un besoin insolite (ou pas... celui-ci par
exemple doit être assez courant) avec TB, il y a toujours quelqu'un de
par le monde qui a développé l'extension adhoc... Avec Outlook,
quéquette ! il faut attendre le bon vouloir de Microsoft !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a émis l'idée suivante :
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

Avec Thunderbird, c'est facile, il y a l'extension "SwitchProxy",
mais il y a encore des gens qui veulent de l'Outlook...

Il fallait lire switchsmtp

C'est d'ailleurs de que j'avais lu, comme quoi...

Il y a encore mieux que switchproxy, qui switche tout seul
automatiquement selon le réseau et qui marche avec tous les clients :
mailroam

Je plussoie. Quand t'as un besoin insolite (ou pas... celui-ci par
exemple doit être assez courant) avec TB, il y a toujours quelqu'un de
par le monde qui a développé l'extension adhoc... Avec Outlook,
quéquette ! il faut attendre le bon vouloir de Microsoft !

Vrai (c'est pour ça que je n'utilise ni outelouque ni internet
déploreur) mais mailroam a le double avantage d'être indépendant du
client et de switcher automatiquement.
Ce serait tellement mieux si switchproxy et switchsmtp switchaient
automatiquement...
Pour remplacer switchproxy j'ai le projet de regarder de près la syntaxe
des .pac pour le faire automatiquement, quand j'aurai le temps...

yamo'
Salut,
Sergio a tapoté , Le 11.12.2007 15:21:
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

Peut-être hamster peut faire ça?

Stéphane
--
Doit-on ou pas mettre le verbe "renommer" dans une charte ?
Personnellement, je ne pourrai pas dormir avant d'avoir la réponse.
-+- SP in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 2 -+-

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
On 2007-12-14, yamo' wrote:

Peut-être hamster peut faire ça?

Moi je fais avec UUCP.

Stéphane
Jacques

Sergio
yamo' a émis l'idée suivante :
Salut,
Sergio a tapoté , Le 11.12.2007 15:21:
Sous Outlook (pas express, 2003 et 2007) je cherche s'il y a moyen de
"switcher" rapidement de SMTP.

Peut-être hamster peut faire ça?

Stéphane

C'est prendre un éléphant pour écraser un hamster !

C'est pour des machines d'utilisateurs lambda ! Le temps de leur
expliquer comment configurer hamster...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org