outlook xp / vba / indicateur de suivi (flagstatus)

3 réponses
deg
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec outlook xp, vba et les indicateurs de
suivi (alors que ça fonctionnait très bien sous outlook 2000...
J'ai un bout de code dans ce genre :
----------------------------------------------------------------------------------------
If NomDossier = "Non trié" Then
olMailMessageAMarquer.FlagStatus = olFlagComplete
olMailMessageAMarquer.FlagRequest = "Trié"
olMailMessageAMarquer.Save
Else
olMailMessageAMarquer.FlagRequest = "Trié"
olMailMessageAMarquer.FlagStatus = olFlagComplete
olMailMessageAMarquer.Save
End If
----------------------------------------------------------------------------------------

qui me plaçait des "indicateurs de suivi" soit sous forme de drapeau
rouge soit sous forme de drapeau gris dans la boîte de réception. Or
depuis le passage à XP, le code ne fonctionne plus : les drapeaux
n'apparaissent plus. (je m'en sers comme "variable de test" en gros
pour effectuer un tri personnalisé de mes courriers qui me permet de
gérer plus facilement les "nouveaux correspondant" que les règles de
messages)

En regardant l'exécution du code "pas à pas" tout semble fonctionner
mais dès que le code s'arrête l'indicateur de suivi ne semble pas être
sauvegardé... !??? Avez-vous une explication ??

Sinon, je repose une question fréquente mais à laquelle je n'ai pas
trouvé de solution "satisfaisante" (et j'espérais que le passage à XP
résoudrait ça mais il n'en est rien). Concernant les mises à jour SPx
de sécurité : l'exécution de ma macro me demande inévitablement le
droit d'accéder à mon carnet d'adresse etc. avec autorisation pour x
minutes... c'est très très pénible !! Je fonctionne sur un poste isolé
donc pas de possibilité d'éviter ça avec un serveur exchange etc.
(solution qui parait d'ailleurs très complexe même pour un amateur
relativement "éclairé"... :-((((

Merci d'avance.

à+
deg
==========================================
--:: deg ::--
Corriger mon adresse pour me répondre en privé.
En la traduisant en langage plus ... net...

3 réponses

JièL Goubert
Bonjour Deg

deg a écrit:
Bonjour à tous,
En regardant l'exécution du code "pas à pas" tout semble fonctionner
mais dès que le code s'arrête l'indicateur de suivi ne semble pas être
sauvegardé... !??? Avez-vous une explication ??

Non, désolé

Concernant les mises à jour SPx
de sécurité : l'exécution de ma macro me demande inévitablement le
droit d'accéder à mon carnet d'adresse etc. avec autorisation pour x
minutes... c'est très très pénible

tu as ce programme qui clique sur oui à ta place
http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com

deg
Bonjour,

Le Wed, 06 Aug 2003 00:28:53 +0200, JièL Goubert
a écrit:

de sécurité : l'exécution de ma macro me demande inévitablement le
droit d'accéder à mon carnet d'adresse etc. avec autorisation pour x
minutes... c'est très très pénible

tu as ce programme qui clique sur oui à ta place
http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

merci. j'avais en fait déjà croisé une page parlant de cette solution
mais ne voulait pas me résoudre à installer un petit prog
supplémentaire dans la barre des tâche.
Enfin, je viens d'y passer ce matin... ça m'a tout l'air de bien
fonctionner.
D'autant plus que si j'ai bien compris on peut aussi
l'activer/désactiver par le VBA...

Toutefois, si qqn a une autre solution permettant de la supprimer
complètement cette fenêtre je suis preneur (parce que là elle
s'affiche, prend la main et disparait à chaque fois qu'un mail arrive,
ce qui est déjà BEAUCOUP mieux que d'avoir à cliquer mais... ;-)

Encore merci Jièl et bonne journée.

deg
========================================= --:: deg ::--
Corriger mon adresse pour me répondre en privé.
En la traduisant en langage plus ... net...

JièL Goubert
Bonjour Deg

deg a écrit:
Toutefois, si qqn a une autre solution permettant de la supprimer
complètement cette fenêtre je suis preneur

Essaye ça alors, mais j'ai pas testé
http://www.poremsky.com/hell_ost.htm

Encore merci Jièl et bonne journée.

De rien, et bonne journée à toi aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com