Outlookexpress en réseau: La Cata!!!!!

11 réponses
sab
Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais posé la question pour mettre OE en réseau
on m'avait mis en garde sur 2 choses: ne pas ouvrir en meme temps sur 2
ordinateurs OE cela n'etait pas genant pour moi (de toute facon je ne
l'aurais jamais fait) et au cas ou OE ne voyait pas le reseau il
pourait recreer un dossier "neuf" par défaut.Apres essai pendant plus
de 10 jours le disque réseau NAS est vu des l'ouverture de windows
instantanément meme sur le poste en wifi (je pensais que sur cet ordi
ce la risquerait d'etre un peu long au demmarage) c'est vraiment
etonnant
Mes 4 ordi etaient en reseau simple jusque la et selon les jours la
visibilité du réseau au demarrage variait souvent de quelques secondes
a 2 ou 3 minutes...(les specialistes m'ont toujours dit que c'etait
assez variable avec windows)Avec un disque dur réseau NAS c'est
extraordinaire...De plus on ne cherche plus les documents qui peuvent
etre sur tel ou tel ordi (toujours celui qui est éteint bien sur!!) le
disque Nas sert de serveur reseau d'imprimante donc un vrai
bonheur...Bon j'arrete le hors sujet!!
Apres avoir rappatrié tous les documents sur le NAS (chaque logiciel de
chaque ordi va chercher ses documents sur le NAS) Je m'atelle aux
logiciels de mail je commence par celui de ma femme Foxmail lui on n'a
pas besoin de l'installer sur chaque ordi en faisant pointer le dossier
mail sur le NAS on peut le mettre directement sur le NAS et faire
pointer sur chaque Ordi un raccourci en sa direction....Ca fonctionne
parfaitement un vrai régal on consulte ses mails de n'importe quel ordi
les autre eteints sans probleme ...
Puis je m'attaque a Outlook Express et la la CATASTROPHE!!!!!!
Pour Outlook pas question de l'installer sur le NAS mais sur chaque OE
de chaque ordi on lui indique que le dossier mail (DBX et autres...)
est sur le disque NAS.Je suis donc la FAQ outlook express je copie les
fichiers banque de message (de l'ordinateur sur lequel je me servais de
OE pour consulter mes mails jusqu'a present) qui etaient situé de façon
basique et traditionnelle : C;\Documents and Settings\"ma
session"\Application Data\etc................ sur Y(le disque
NAS):\....\outlook express.Heureusement que je n'ai pas deplacer mais
fait un copier coller car l'original m'a servi de secours par la
suite!!!
Ensuite comme la faq OE l'indique je vais dans le registre
HKEY_CURRENT_USER/identities/............./Outlook Express/5.0
(d'ailleurs pourquoi 5.0 puisque OE est en 6.0 maintenant mais dans le
registre c'a nexiste pas 6.0!!) Je change la clé "store root" par le
chemin Y:\......\outlook express.Je fais la manip sur les 3 autres
ordinateurs...Je verifie sur chaque ordi grace au petit script que l'on
trouve sur la FAQ OE et je trouve bien le nouveau chemin du dossier de
la banque de messages de OE.

J'ouvre chaque ordi et je retrouve bien tous mes dossiers dans OE.Alors
ou est le probleme????Bien quand on releve les messges si il y a en a 4
ou 5 ca passe mais des qu'il y en a plus la releve s'arrete et se
bloque
idem des qu il y a une piece jointe ca se bloque avec un message
d'erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.club-internet.fr',
Serveur : 'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C013B
Pour les envois idem 4 fois sur 5 ca ne passe pas et dans ce cas il me
dit dans le message d'erreur :expediteur inconnu
Mais ce n'est pas tout pendant 48 heures je fais plusieurs recherche je
coupe l'antivirus le pare feu etc....et en fermant OE celui ci me
propose de compresser les données (chose classique de temps en temps)
je dis ok il commence puis s'arrete me disant qu'un dossier est en
activité(pourquoi puisque je viens de fermer OE !) il me demande si je
continue je dis OK et ca se termine....Quand j'ouvre a la suite OE
stupeur le fichier "documents envoye" est vide je n'ai plus de trace de
ce que j'ai envoyé tous mes mails envoyés de boulot on disparus.
Pour les newsgroups alors la c'est le delire quand on consulte sur un
ordi et que l'on retourne sur un autre je vous raconte pas ce srait
trop long.D'ailleurs pour les News j'ai pris depuis un logiciel
français gratuit de surcroit..."MesNews" et qui comme foxmail peut
s'installer directement sur le disque NAS et ca fonctionne a merveille
je vous ecrit depuis un des ordis avec ce logiciel....
CONCLUSION
OE ça ne le fait vraimment pas!!!!tous le reste sur le NAS fonctionne
parfaitement.Ce n'est pas non plus OE qui est corrompu puisque sur
chaque ordi 'donc depuis 4 OE) le resultat est le meme...Reste peut
etre un doute la FAQ de OE est incomplete le seul changement dans le
registre de la clé "storeroot" n'est pas suffisant ,en theorie cela
devrait fonctionner mais cela n'a peut etre pas ete vraiment
experimenté...Peut etre y a t il certaines precautions a prendre en
plus lorsque l'on fait se transfert de dosiers je ne sais....
Donc depuis en attendant soit une reponse soit de changer de logiciel
j'ai fait l'operation inverse sur l'ordi principal j'ai changé la clé
du registre vers l'emplacement classique C:\Documents and
settigs\.........Heureusement que j'avais fait une copie et pas un
deplacement car dans l'emplacement d'origine il y avait encore la
banque de messages datant de 48 heures plus tot et j'ai retrouve ainsi
mon dossier "envoyé"
Voila cette longue reflexion sur OE en réseau.....
Si vous avez une idée d'avance merci

1 réponse

1 2
sab

Il y a longtemps que ça a été testé - et pas que par moi - sur un réseau
local (workgroup, pas domaine) et ça fonctionne très bien modulo les
inconvénients que j'ai signalés et resignalés.

Concernant l'utilisation d'un NAS, j'ai répondu également mais comme ce n'est
pas la réponse que tu attendais, tu l'ignores. C'est ton droit mais dans
cette optique je ne vois pas ce que je peux rajouter. En tout état de cause
je ne vais pas tourner en rond pendant des lustres là-dessus.

....Il y a quelque chose
qui cloche mais quoi???

Le NAS !
Pourquoi ?
Je ne sais pas.

Je propose aussi que dans l'attente d'une
reelle experimentation de supprimer provisoirement dans la FAQ OE le
sujet sur la mise en resau de OE car le changement de la clé du
registre "store root" ne suffit pas a faire fonctionner correctement
OE.

Non, il n'y a pas d'autre clé à modifier, l'article de FAQ ne sera donc pas
supprimé pour satisfaire ce qui, pour l'instant, ne relève que du phantasme à
la limite de la théorie du complot.
Plus pragmatiquement peut-on préciser qu'avec un NAS il y quelque chose qui
coince. Si tu arrives à savoir précisément ce qui coince, je suis tout ouïe.

pas de parano il n'y a pas de complot la dessous!!!et encore moins de
phantasme simplement une triste constatation ça ne veux pas fonctionner
Et pourquoi cela ne fonctionne t il pas ? c'est dommage que personne ne
se penche dessus...et puisse rajouter de precieuses informations sur la
FAQ (c'est a cela que sert la faq non?). si d'habitude j'arrive a me
debrouiller avec l'informatique meme si ce n'est pas mon metier la je
seche et c'est pour cela que je demandais de l'aide.
Le Nas n'est qu'un serveur simplifié avec un os (linux )
je ne suis pas en domaine mais en workgroup...
Si je trouve un jour une solution je ne manquerais pas de l'indiquer
ici et demanderais qu'elle soit rajouter à la FAQ OE.
En attendant si un pro qui utilise ou a utilisé des NAS passe par ici
sa reponse sera la bienvenue....

1 2