Outofmemory exception à récupérer

1 réponse
Jacquouille14
Bonjour,
J'ai cette exception: system.OutOfMemoryException qui semble se
produire lorsque je tente de charger une image de trop grand
poids dans une picturebox et je n'arrive pas à la récupérer.
Try
PB1.image = image.fromfile(zX$)
Catch ex As Exception'devrait récupérer toutes exceptions
PB1.Image=Nothing: PB1.Dispose
Exit Sub
' Finally

End Try

Une idée ?
bonne soirée.
--
Jacques dit Jacquouille

1 réponse

Gilles TOURREAU - MVP C#
Bonjour,

OutOfMemoryException dans la méthode Image.FromFile() se produit le plus
souvent lorsque l'image n'est pas un format valide (ou le format est non
supporté par le .NET Framework). Dès que vous recevez ce genre d'exception,
dites vous que votre le processus de votre application est dans un état
instable (en d'autre terme elle est "foutu" et dégagé par Windows).
Vous n'avez donc pas à traiter ce genre d'exception...

Voici une check list vous indiquant comment résoudre ce problème avant
d'appeler la méthode Image.FromFile() pour ne pas obtenir ce genre
d'exception :

http://support.microsoft.com/kb/810109/en-us

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

Société P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a902db8$0$10213$
Bonjour,
J'ai cette exception: system.OutOfMemoryException qui semble se
produire lorsque je tente de charger une image de trop grand
poids dans une picturebox et je n'arrive pas à la récupérer.
Try
PB1.image = image.fromfile(zX$)
Catch ex As Exception'devrait récupérer toutes exceptions
PB1.Image=Nothing: PB1.Dispose
Exit Sub
' Finally

End Try

Une idée ?
bonne soirée.
--
Jacques dit Jacquouille