Outrepasser le controle par adresse mac - iptables

Benjamin RIOU
Salut =E0 tous

J'ai une passerelle (ubuntu server w/ iptables) avec contr=F4le par adresse=
mac.

J'ai d=E9couvert qu'une personne non autoris=E9e arrivait =E0 surfer avec
l'adresse mac :
00:00:00:00:00:01

Cette adresse mac n'est en aucun cas autoris=E9e par le service.

Cette adresse mac doit avoir quelque chose de sp=E9cifique, mais je ne
trouve pas ce qu'elle signifie ?
Comment se fait-il qu'on puisse by-passer le contr=F4le avec cette adresse =
mac ?
Comment faire pour combler ce trou de s=E9curit=E9 ?

J'ai d=E9couvert que derri=E8re un routeur cisco cela faisait pareil.

Merci !
Ben.

Franck Joncourt
--AqsLC8rIMeq19msA

On Sat, May 26, 2007 at 03:07:04PM +0200, Benjamin RIOU wrote:
Salut à tous

J'ai une passerelle (ubuntu server w/ iptables) avec contrôle par ad resse
mac.

J'ai découvert qu'une personne non autorisée arrivait à su rfer avec
l'adresse mac :
00:00:00:00:00:01

Cette adresse mac n'est en aucun cas autorisée par le service.

Cette adresse mac doit avoir quelque chose de spécifique, mais je ne
trouve pas ce qu'elle signifie ?
Comment se fait-il qu'on puisse by-passer le contrôle avec cette adr esse
mac ?
Comment faire pour combler ce trou de sécurité ?

Je n'ai pas de reponse, mais serait-il possible que les regles ne soient
pas prises en compte au bonne endroit ?
As tu fais un test en changeant l'adresse MAC d'un poste client, et
tenter de passer outre de la meme maniere ( en verifiant le chemin
empreinte par les paquets ) ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--AqsLC8rIMeq19msA

--AqsLC8rIMeq19msA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
Le 26/05/07, Franck Joncourt a écrit :
> [...]

As tu fais un test en changeant l'adresse MAC d'un poste client, et
tenter de passer outre de la meme maniere ( en verifiant le chemin

Un poste client qui utilise une autre adresse mac que cette fameuse
adresse n'a aucun accès, donc les règles sont bien définies
probablement...

++
Ben
Franck Joncourt
--VrqPEDrXMn8OVzN4

On Sat, May 26, 2007 at 04:08:11PM +0200, Benjamin RIOU wrote:

> [...]

Un poste client qui utilise une autre adresse mac que cette fameuse
adresse n'a aucun accès, donc les règles sont bien définies

Sur la liste netfilter ils devraient pouvoir te donner plus d'infos je
pense.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/