ouverture N-1

5 réponses
Manu
Bonsoir,

J'ai un fichier nommé "alerte 2008.xls" dans ce chemin : C:\alerte\2008\

Je suis sur un fichier "alerte 2009.xls" chemin : C:\alerte\2009\ avec en
cellule B2 : 2009
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir le fichier correspondant à
N-1 de ce qui est noté en B2, pour cet exemple il faudrait qu'il ailles
m'ouvrir le fichier "alerte 2008.xls" du dossier 2008 si en B2 il y aurait
noté 2010, il devrait m'ouvrir "alerte 2009.xls" du dossier 2009 etc...

Merci

Manu

5 réponses

jero
Salut,
En vba :
Sub OuvrirFicAnnéePrécédente()
Dim NomFic As String, Chemin As String, AnnéePrécédente As String
AnnéePrécédente = Range("B2") - 1
NomFic = "alerte " & AnnéePrécédente & ".xls"
Chemin = "C:alerte" & AnnéePrécédente & ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFic
End Sub
jpg
"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un fichier nommé "alerte 2008.xls" dans ce chemin : C:alerte2008

Je suis sur un fichier "alerte 2009.xls" chemin : C:alerte2009 avec en
cellule B2 : 2009
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir le fichier correspondant à
N-1 de ce qui est noté en B2, pour cet exemple il faudrait qu'il ailles
m'ouvrir le fichier "alerte 2008.xls" du dossier 2008 si en B2 il y aurait
noté 2010, il devrait m'ouvrir "alerte 2009.xls" du dossier 2009 etc...

Merci

Manu

isabelle
bonjour Manu,

Workbooks.Open Filename:="C:alerte" & [B2] - 1 & "alerte " & [B2] - 1
& ".xls"

isabelle

Le 2009-12-28 11:09, Manu a écrit :
"alerte 2009.xls" chemin : C:alerte2009

Philippe.R
Bonsoir,
On pourra avoir qqch du genre :

Sub ouvremoins1()
' MPFE le 28/12/2009
dim chem as string, monclass as string

chem = "C:alerte" & [b2]-1 & ""
monclass = chem & "alerte" & [b2]-1 & ".xls"

ChDir chem Workbooks.Open Filename:= _
monclass
Application.WindowState = xlNormal
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un fichier nommé "alerte 2008.xls" dans ce chemin : C:alerte2008

Je suis sur un fichier "alerte 2009.xls" chemin : C:alerte2009 avec en
cellule B2 : 2009
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir le fichier correspondant à
N-1 de ce qui est noté en B2, pour cet exemple il faudrait qu'il ailles
m'ouvrir le fichier "alerte 2008.xls" du dossier 2008 si en B2 il y aurait
noté 2010, il devrait m'ouvrir "alerte 2009.xls" du dossier 2009 etc...

Merci

Manu

Merci bien à vous trois !

je teste et vous tiens au courant dés demain.

Bonne fin de soirée

Manu

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
eg$lnB%
Bonsoir,
On pourra avoir qqch du genre :

Sub ouvremoins1()
' MPFE le 28/12/2009
dim chem as string, monclass as string

chem = "C:alerte" & [b2]-1 & ""
monclass = chem & "alerte" & [b2]-1 & ".xls"

ChDir chem Workbooks.Open Filename:= _
monclass
Application.WindowState = xlNormal
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un fichier nommé "alerte 2008.xls" dans ce chemin : C:alerte2008

Je suis sur un fichier "alerte 2009.xls" chemin : C:alerte2009 avec
en cellule B2 : 2009
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir le fichier correspondant à
N-1 de ce qui est noté en B2, pour cet exemple il faudrait qu'il ailles
m'ouvrir le fichier "alerte 2008.xls" du dossier 2008 si en B2 il y
aurait noté 2010, il devrait m'ouvrir "alerte 2009.xls" du dossier 2009
etc...

Merci

Manu

Ca fonctionne impec, merci encore !

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
eg$lnB%
Bonsoir,
On pourra avoir qqch du genre :

Sub ouvremoins1()
' MPFE le 28/12/2009
dim chem as string, monclass as string

chem = "C:alerte" & [b2]-1 & ""
monclass = chem & "alerte" & [b2]-1 & ".xls"

ChDir chem Workbooks.Open Filename:= _
monclass
Application.WindowState = xlNormal
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai un fichier nommé "alerte 2008.xls" dans ce chemin : C:alerte2008

Je suis sur un fichier "alerte 2009.xls" chemin : C:alerte2009 avec
en cellule B2 : 2009
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir le fichier correspondant à
N-1 de ce qui est noté en B2, pour cet exemple il faudrait qu'il ailles
m'ouvrir le fichier "alerte 2008.xls" du dossier 2008 si en B2 il y
aurait noté 2010, il devrait m'ouvrir "alerte 2009.xls" du dossier 2009
etc...

Merci

Manu