Ouverture appareil Polaroid ?

9 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait Andy
Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une fois
l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron clair, tours
en alluminium brossé.

J.M

9 réponses

edgar
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4a3667a0$0$10026$
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait Andy
Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une fois
l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron clair, tours
en alluminium brossé.

J.M

j'ai eu un polaroid il y a bien longtemps
je crois que c'est une glissiere ou deux glissieres (une de chaque cote,) a
deplacer
Delestaque
edgar wrote:
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4a3667a0$0$10026$
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait
Andy Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une
fois l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron
clair, tours en alluminium brossé.

J.M

j'ai eu un polaroid il y a bien longtemps
je crois que c'est une glissiere ou deux glissieres (une de chaque
cote,) a deplacer

il faut soulever au dessus , j'envoie une photo

--
G.Ricco
Delestaque
Setup.exe wrote:
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait
Andy Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une
fois l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron
clair, tours en alluminium brossé.

J.M

je te joins un dessin, j'ai l'appareil, mais un peu enfoui, tu regardes le
dessin et tu chope un peu par dessous cette espèce de protubérance, tu lèves
et tout va s'ouvrir, sous cette partie c'est le viseur reflex, pour
refermer, tu appuies ensemble sur les deux compas qui vont apparaître de
part et d'autre du soufflet.

www.cijoint.fr/cj200906/cijFoLdZ8C.jpg

sinon, envoie la photo et je serai plus précis, je ne sais pas où est le
mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la même
sensibilité.
--
G.Ricco
Setup.exe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a36873d$0$3124$
Setup.exe wrote:
Bonjour,

Comment ouvre-t-on ce polaroid reflexe superbe - celui qu'utilisait
Andy Warhol ? - Je ne peux dire le modèle, il doit être visible une
fois l'appareil ouvert ! Modèle extra plat, couverture cuir marron
clair, tours en alluminium brossé.

J.M

je te joins un dessin, j'ai l'appareil, mais un peu enfoui, tu regardes le
dessin et tu chope un peu par dessous cette espèce de protubérance, tu
lèves et tout va s'ouvrir, sous cette partie c'est le viseur reflex, pour
refermer, tu appuies ensemble sur les deux compas qui vont apparaître de
part et d'autre du soufflet.

www.cijoint.fr/cj200906/cijFoLdZ8C.jpg

sinon, envoie la photo et je serai plus précis, je ne sais pas où est le
mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la même
sensibilité.
--
G.Ricco

Merci beaucoup pour le dessin. On a fini par trouver : une fois le soufflet
ouvert, sur chaque côté le métal comporte des stries antidérapantes : suffit
de presser par les côtés et tirer vers le haut : tout s'ouvre.

Oui, on m'a appris un système avec un carton pour tromper le détrompeur en
utilisant les seules pellicules encore dispobibles. Et un filtre spécial
pour corriger l'exposition, en effet. Paraît qu'on trouve encore du SX-70
aux puces de Montreuil ..

Bonne soirée.

JM
Delestaque
Setup.exe wrote:
plus précis, je ne sais pas où
est le mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la même
sensibilité.
--
G.Ricco

Merci beaucoup pour le dessin. On a fini par trouver : une fois le
soufflet ouvert, sur chaque côté le métal comporte des stries
antidérapantes : suffit de presser par les côtés et tirer vers le
haut : tout s'ouvre.
Oui, on m'a appris un système avec un carton pour tromper le
détrompeur en utilisant les seules pellicules encore dispobibles. Et
un filtre spécial pour corriger l'exposition, en effet. Paraît qu'on
trouve encore du SX-70 aux puces de Montreuil ..

Bonne soirée.> JM

oui, il y a une bidouille, après il faut mettre le filtre, ce qui n'est pas
très difficile
Aux pucs, sur les brocantes, un peu partout, ceci dit, il risque de ne plus
être très frais
J'ai le même modèle que le tien
J'ai u Fuji aussi.
Je vais passer un coup de fil a un pote en exercice.

--
G.Ricco
Setup.exe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a375cf3$0$15317$
Setup.exe wrote:
plus précis, je ne sais pas où
est le mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la même
sensibilité.
--
G.Ricco

Merci beaucoup pour le dessin. On a fini par trouver : une fois le
soufflet ouvert, sur chaque côté le métal comporte des stries
antidérapantes : suffit de presser par les côtés et tirer vers le
haut : tout s'ouvre.
Oui, on m'a appris un système avec un carton pour tromper le
détrompeur en utilisant les seules pellicules encore dispobibles. Et
un filtre spécial pour corriger l'exposition, en effet. Paraît qu'on
trouve encore du SX-70 aux puces de Montreuil ..

Bonne soirée.> JM

oui, il y a une bidouille, après il faut mettre le filtre, ce qui n'est
pas très difficile
Aux pucs, sur les brocantes, un peu partout, ceci dit, il risque de ne
plus être très frais
J'ai le même modèle que le tien
J'ai u Fuji aussi.
Je vais passer un coup de fil a un pote en exercice.

--
G.Ricco

En fait c'est ma copine qui cherchait à l'ouvrir :)
Pour ça que j'ai pas cherché la notice en .pdf et tout le bazar.
L'appareil n'est pas à moi, du reste ...
J'ai assez à faire avec mon F4 - notamment me ruiner à continuer la diapo
...
Ceci dit, trop classe ce SX-70 - encore plus beau fermé d'ailleurs, je
trouve.
Delestaque
Setup.exe wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a375cf3$0$15317$
Setup.exe wrote:
plus précis, je ne sais pas où
est le mien
hélà, il n'y a plus de SX-70 , il faut bricoler du 600 , pas la
même sensibilité.
--
G.Ricco

Merci beaucoup pour le dessin. On a fini par trouver : une fois le
soufflet ouvert, sur chaque côté le métal comporte des stries
antidérapantes : suffit de presser par les côtés et tirer vers le
haut : tout s'ouvre.
Oui, on m'a appris un système avec un carton pour tromper le
détrompeur en utilisant les seules pellicules encore dispobibles. Et
un filtre spécial pour corriger l'exposition, en effet. Paraît qu'on
trouve encore du SX-70 aux puces de Montreuil ..

Bonne soirée.> JM

oui, il y a une bidouille, après il faut mettre le filtre, ce qui
n'est pas très difficile
Aux pucs, sur les brocantes, un peu partout, ceci dit, il risque de
ne plus être très frais
J'ai le même modèle que le tien
J'ai u Fuji aussi.
Je vais passer un coup de fil a un pote en exercice.

--
G.Ricco

En fait c'est ma copine qui cherchait à l'ouvrir :)
Pour ça que j'ai pas cherché la notice en .pdf et tout le bazar.
L'appareil n'est pas à moi, du reste ...
J'ai assez à faire avec mon F4 - notamment me ruiner à continuer la
diapo ...
Ceci dit, trop classe ce SX-70 - encore plus beau fermé d'ailleurs, je
trouve.

C'est vrai, tout plat, certains ne savent pas que c'est un appareil photo,
et quand tu l'ouvres, alors là, épatant !
dire que j'en ai vendu des neufs pendants longtemps et que j'ai fini par en
acheter un à Bièvres, il y a quelques années, je ne pnsais pas à la fin du
SX 70 du reste.
Enfin, parait qu'ils vonr refaire du film en Hollande, on ne voit rien venir
en revanche ?
--
G.Ricco
Setup.exe
>> Ceci dit, trop classe ce SX-70 - encore plus beau fermé d'ailleurs, je
trouve.

C'est vrai, tout plat, certains ne savent pas que c'est un appareil
photo, et quand tu l'ouvres, alors là, épatant !

(..)
--
G.Ricco

Quelque chose entre la parfumerie de luxe et l'étui à cigares

http://www.ireport.com/docs/DOC-19126

http://www.sx70.dk/andresider/polaroid.html

http://books.google.fr/books?id=YeK7FXhKrw0C&pg=PA791&lpg=PA791&dq=warhol+SX-70&source=bl&ots=ig7KcapPaK&sig=kFTQjH8KN0z1hrz2UInlGJHgdcA&hl=fr&ei=-hg4Sv7oC9e6jAf_gsyjDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum
Delestaque
Setup.exe wrote:
Ceci dit, trop classe ce SX-70 - encore plus beau fermé d'ailleurs,
je trouve.

C'est vrai, tout plat, certains ne savent pas que c'est un appareil
photo, et quand tu l'ouvres, alors là, épatant !

(..)
--
G.Ricco

Quelque chose entre la parfumerie de luxe et l'étui à cigares

très drôle , c'est vrai :=)

http://www.ireport.com/docs/DOC-19126

http://www.sx70.dk/andresider/polaroid.html

http://books.google.fr/books?id=YeK7FXhKrw0C&pg=PA791&lpg=PA791&dq=warhol+SX-70&source=bl&ots=ig7KcapPaK&sig=kFTQjH8KN0z1hrz2UInlGJHgdcA&hl=fr&ei=-hg4Sv7oC9e6jAf_gsyjDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum

--
G.Ricco