ouverture applications au demarage

4 réponses
Jacot
Salut
comment modifier l'odre de démarrage des applications dans le compte
utilisateur?
je voudrais lancer tunnelbrick avant l'ouverture desdossiers sur des
serveurs. Auparavant, il suffisait de modifier l'ordre en faisant
glisser l'éélment mais cela ne marche plus.
Je vais essayer de modifier le fichier plist, mais quelle galère!

4 réponses

Nicolas.MICHEL
Jacot wrote:

Salut
comment modifier l'odre de démarrage des applications dans le compte
utilisateur?
je voudrais lancer tunnelbrick avant l'ouverture desdossiers sur des
serveurs. Auparavant, il suffisait de modifier l'ordre en faisant
glisser l'éélment mais cela ne marche plus.
Je vais essayer de modifier le fichier plist, mais quelle galère!

De quel plist parles-tu ?
Je ne connais pas tunnelbrick ou (tunnelblick ?), mais le genre de soft
réseau devrait logiquement se lancer au boot, voir durant les premières
phases du login avec un loginHook, un StartupItem ou un LaunchD à "haute
priorité" ...

Sinon tu vires les dossiers des startupItems et tu te contentes d'un
alias à cliquer ...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacot
On Fri, 1 Dec 2006 11:44:32 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Jacot wrote:

Je ne connais pas tunnelbrick ou (tunnelblick ?), mais le genre de soft
réseau devrait logiquement se lancer au boot, voir durant les premières
phases du login avec un loginHook, un StartupItem ou un LaunchD à "haute
priorité" ...

c'est tunnelblick. Je vais m'orienter vers un LaunchD et chercher
comment créer cela car sur le site d'apple, c'est un peu mince.
Jacques

laurent.pertois
Jacot wrote:

c'est tunnelblick. Je vais m'orienter vers un LaunchD et chercher
comment créer cela car sur le site d'apple, c'est un peu mince.

<http://lingon.sf.net/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

fra
Jacot wrote:

comment modifier l'odre de démarrage des applications dans le compte
utilisateur?

On ne peut plus sous 10.4. Mais de toutes façons les applications
n'attendaient pas la fin du chargement de la précédente.
La solution AMHA c'est de faire un script qui lance ta première appli et
qui attends qu'elle soit lancée avant de lancer la suivante.
--
Fra