=>> Ouverture automatique ?

2 réponses
Bonjour,

Sous Windows XP, lorsque l'on branche (port USB) un appareil photo
numérique, normalement l'appareil est reconnu automatiquement et une fenêtre
XP demande ce que l'on veut faire ou ouvre automatiquement le module qui
permet le transfert des photos sur l'ordinateur.

Chez un de mes amis, cela ne se fait plus automatiquement.

Où se trouve le paramètre à modifier pour rétablir cet automatisme ?

Merci pour votre aide .

André

2 réponses

Herser
andrejhy wrote:
Bonjour,

Sous Windows XP, lorsque l'on branche (port USB) un appareil photo
numérique, normalement l'appareil est reconnu automatiquement et une
fenêtre XP demande ce que l'on veut faire ou ouvre automatiquement le
module qui permet le transfert des photos sur l'ordinateur.

Chez un de mes amis, cela ne se fait plus automatiquement.

Où se trouve le paramètre à modifier pour rétablir cet automatisme ?

Merci pour votre aide .

André

Bonjour
Les paramètres sont dans le registre.
Si ton ami n'est pas très expert, il installe :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans Tweak UI, cliquer sur
Poste de travail
Exécution automatique
Types
Et cocher "Activer l'exécution automatiqque sur les lecteurs amovibles"

Herser
Azo4
démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll
devrait suffire

cependant il est possible que l'APN ait des fonctions et/ou une carte
exotiques qui demandent une install de pilotes propriétaires

dans tous les cas : un lecteur de cartes à quelques euros
--> apn libéré
--> lecture d'autres cartes
--> manipulation normalisée des photos

...le bonheur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

<andrejhy> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Sous Windows XP, lorsque l'on branche (port USB) un appareil photo
numérique, normalement l'appareil est reconnu automatiquement et une
fenêtre XP demande ce que l'on veut faire ou ouvre automatiquement le
module qui permet le transfert des photos sur l'ordinateur.

Chez un de mes amis, cela ne se fait plus automatiquement.

Où se trouve le paramètre à modifier pour rétablir cet automatisme ?

Merci pour votre aide .

André