Ouverture automatique sous XP

9 réponses
michel_lingo
Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, m=EAme punition
que ci-dessus avec un r=E9pertoire " Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et m=EAme question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

9 réponses

Le Claude
Salut,

La première des choses à t'assurer est que tu n'aies pas dans le dossier [Démarrage]
(dans le menu démarrer) un raccourci sur mes documents et un autre sur MSEnhacements
etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même punition
que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et même question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Herser
wrote:
Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même punition
que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et même question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Bonjour

Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
vérifie une clé du registre.
Mais d'abord sauvegarder le registre :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
"démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
Dans la nouvelle fenêtre va à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de Userinit
Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(Avec virgule à la fin).

Recopie ici tes données de Userinit

Herser
michel_lingo
On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
wrote:
> Bonjour
> A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
> "mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
> D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même punitio n
> que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search Enhancement
> Pack/ .... et même question ...
> Merci d'avance et bon week-end
> Michel

Bonjour

Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
vérifie une clé du registre.
Mais d'abord sauvegarder le registre :http://fspsa.free.fr/registre-sauve garde.htm

Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
"démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
Dans la nouvelle fenêtre va à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de Userini t
Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(Avec virgule à la fin).

Recopie ici tes données de Userinit

Herser

Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
la valeur est
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu voulais ?
Bonne soirée
Michel
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
la valeur est
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu voulais ?
Bonne soirée
Michel

Apparemment, il y a un "userinit.exe," de trop. Mais attend la réponse
d'Herser. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
wrote:
On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
wrote:
Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même
punition que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search
Enhancement
Pack/ .... et même question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Bonjour

Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
vérifie une clé du registre.
Mais d'abord sauvegarder le registre
:http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
"démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
Dans la nouvelle fenêtre va à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de
Userinit
Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(Avec virgule à la fin).

Recopie ici tes données de Userinit

Herser

Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
la valeur est
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu voulais ?
Bonne soirée
Michel

Re !

Comme dit Jacquouille, il y a apparemment un terme de trop
Corrige en laissant : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)

Si l'astuce corrige ton problème, scanne ton PC avec MBAM si pas déjà fait.
Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette clé.
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Le scan génère un log en fin d'analyse,
s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte) sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
Et nous donner ici le lien pour le récupérer

Herser
michel_lingo
On 7 nov, 18:58, "Herser" wrote:
wrote:
> On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
>> wrote:
>>> Bonjour
>>> A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
>>> "mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
>>> D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même
>>> punition que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search
>>> Enhancement
>>> Pack/ .... et même question ...
>>> Merci d'avance et bon week-end
>>> Michel

>> Bonjour

>> Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
>> vérifie une clé du registre.
>> Mais d'abord sauvegarder le registre
>> :http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

>> Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
>> "démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
>> Dans la nouvelle fenêtre va à :
>> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
>> NTCurrentVersionWinlogon
>> A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
>> Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de
>> Userinit
>> Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
>> (Avec virgule à la fin).

>> Recopie ici tes données de Userinit

>> Herser

> Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
> la valeur est
> C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
> ... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu voulais ?
> Bonne soirée
> Michel

Re !

Comme dit Jacquouille, il y a apparemment un terme de trop
Corrige en laissant :  C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)

Si l'astuce corrige ton problème, scanne ton PC avec MBAM si pas déj à fait.
Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette clé.http://www.malek al.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Le scan génère un log en fin d'analyse,
s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte) sur :ht tp://www.cijoint.fr/index.php
Et nous donner ici le lien pour le récupérer

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
Effectivement, la correction par suppression du terme en trop a rèlé
le premier problème.
J'ai fait un scan avec MBAM qui n'a rien trouvé ... (c'est pas plus
mal ...) ; le second petit
souci, intervenu suite à l'install deWindoxw Live 2009 existe
toujours ..... mais bon, y a pas
mort d'homme ...
Merci à tous ...
Michel
Herser
wrote:
On 7 nov, 18:58, "Herser" wrote:
wrote:
On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
wrote:
Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du
dossier "mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture
automatique ? D'autre part depuis l'installation de Windows Live
2009, même punition que ci-dessus avec un répertoire "
Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et même question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Bonjour

Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
vérifie une clé du registre.
Mais d'abord sauvegarder le registre
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
"démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
Dans la nouvelle fenêtre va à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de
Userinit
Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(Avec virgule à la fin).

Recopie ici tes données de Userinit

Herser

Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
la valeur est
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu
voulais ? Bonne soirée
Michel

Re !

Comme dit Jacquouille, il y a apparemment un terme de trop
Corrige en laissant : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)

Si l'astuce corrige ton problème, scanne ton PC avec MBAM si pas
déjà fait.
Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette
clé.http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php Le
scan génère un log en fin d'analyse,
s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte)
sur :http://www.cijoint.fr/index.php
Et nous donner ici le lien pour le récupérer

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
Effectivement, la correction par suppression du terme en trop a rèlé
le premier problème.
J'ai fait un scan avec MBAM qui n'a rien trouvé ... (c'est pas plus
mal ...) ; le second petit
souci, intervenu suite à l'install deWindoxw Live 2009 existe
toujours ..... mais bon, y a pas
mort d'homme ...
Merci à tous ...
Michel

Re !
Tant mieux efectivement
Chaque chose en son temps
Pour le 2° problème suis cette méthode :
Ce problème est causé par l'installation de Windows Live Messenger.
Pour s'en débarasser :

1. Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer -> exécuter -> regedit)
2. Prendre en note le "ProductCode" qui apparaît à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWAREMicrosoftSearch Enhancement PackChoice
GuardProductCode
3. Exécuter la commande suivante en y reconduisant le code trouvé à l'étape
précédente:
msiexec /x {ProductCode}
exemple : msiexec /x {8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}

Ceci permet de désinstaller l'application gênante

Merci Google

Herser
wrote:
le second petit souci, intervenu suite à l'install deWindoxw Live 2009
existe
toujours ..... mais bon, y a pas mort d'homme ...
Merci à tous ...
Michel

Oups ! j'ai oublié le lien, qui donne aussi d'autres solutions, pour
supprimer ce fichier inutile :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10033189-search-enhancement-pack

Ainsi que ce lien anglais qui explique que ce programme n'est guère utile :
http://windowslivewire.spaces.live.com/blog/cns!2F7EB29B42641D59!7474.entry
Il sert juste à conserver le choix de la page de démarrage lors de
l'installation de WLMessenger.

Herser
michel_lingo
On 8 nov, 18:43, "Herser" wrote:
wrote:
> On 7 nov, 18:58, "Herser" wrote:
>> wrote:
>>> On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
>>>> wrote:
>>>>> Bonjour
>>>>> A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du
>>>>> dossier "mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture
>>>>> automatique ? D'autre part depuis l'installation de Windows Live
>>>>> 2009, même punition que ci-dessus avec un répertoire "
>>>>> Microsoft/Search Enhancement
>>>>> Pack/ .... et même question ...
>>>>> Merci d'avance et bon week-end
>>>>> Michel

>>>> Bonjour

>>>> Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
>>>> vérifie une clé du registre.
>>>> Mais d'abord sauvegarder le registre
>>>>>http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

>>>> Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
>>>> "démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
>>>> Dans la nouvelle fenêtre va à :
>>>> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
>>>> NTCurrentVersionWinlogon
>>>> A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
>>>> Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de
>>>> Userinit
>>>> Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
>>>> (Avec virgule à la fin).

>>>> Recopie ici tes données de Userinit

>>>> Herser

>>> Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
>>> la valeur est
>>> C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
>>> ... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu
>>> voulais ? Bonne soirée
>>> Michel

>> Re !

>> Comme dit Jacquouille, il y a apparemment un terme de trop
>> Corrige en laissant : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
>> (avec la virgule à la fin)

>> Si l'astuce corrige ton problème, scanne ton PC avec MBAM si pas
>> déjà fait.
>> Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette
>> clé.http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.phpLe
>> scan génère un log en fin d'analyse,
>> s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte)
>> sur :http://www.cijoint.fr/index.php
>> Et nous donner ici le lien pour le récupérer

>> Herser- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonjour
> Effectivement, la correction par suppression du terme en trop a rèl é
> le premier problème.
> J'ai fait un scan avec MBAM qui n'a rien trouvé ... (c'est pas plus
> mal ...) ; le second petit
> souci, intervenu suite à l'install deWindoxw Live 2009 existe
> toujours ..... mais bon, y a pas
> mort d'homme ...
> Merci à tous ...
> Michel

Re !
Tant mieux efectivement
Chaque chose en son temps
Pour le 2° problème suis cette méthode :
Ce problème est causé par l'installation de Windows Live Messenger.
Pour s'en débarasser :

1. Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer -> exécuter -> regedi t)
2. Prendre en note le "ProductCode" qui apparaît à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWAREMicrosoftSearch Enhancement PackChoice
GuardProductCode
3. Exécuter la commande suivante en y reconduisant le code trouvé à l'étape
précédente:
msiexec /x {ProductCode}
exemple : msiexec /x {8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}

Ceci permet de désinstaller l'application gênante

Merci Google

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci Herser ... et Google chez qui je n'ai pas pris le temps de
voir ....
Bonne soirée
Michel