Ouverture automatique sous XP

michel_lingo
Bonjour
A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, m=EAme punition
que ci-dessus avec un r=E9pertoire " Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et m=EAme question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Le Claude
Salut,

La première des choses à t'assurer est que tu n'aies pas dans le dossier [Démarrage]
(dans le menu démarrer) un raccourci sur mes documents et un autre sur MSEnhacements
etc...
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

A l'ouverture d'une session, j'ai l'affichage automatique du dossier
"mes documents" ; possible d'annuler cette ouverture automatique ?
D'autre part depuis l'installation de Windows Live 2009, même punition
que ci-dessus avec un répertoire " Microsoft/Search Enhancement
Pack/ .... et même question ...
Merci d'avance et bon week-end
Michel

Herser
wrote:
[...]

Si la solution de Claude, à tester en 1°, ne marche pas,
vérifie une clé du registre.
Mais d'abord sauvegarder le registre :

Après cette sauvegarde, ouvre l'éditeur de registre :
"démarrer" / "Exécuter" / tape regedit
Dans la nouvelle fenêtre va à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
A droite tu as diverses valeurs dont : userinit
Un double clic sur cette valeur permet de copier les données de Userinit
Chez moi : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(Avec virgule à la fin).

Recopie ici tes données de Userinit

Herser
michel_lingo

Mais d'abord sauvegarder le registre :http://fspsa.free.fr/registre-sauve garde.htm

[...]

Bonsoir et merci pour le coup de pouce ....
la valeur est
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,userinit.exe,
... ce qui est du chinois pour moi ....est ce bien ce que tu voulais ?
Bonne soirée
Michel
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
<news: :

[...]

Apparemment, il y a un "userinit.exe," de trop. Mais attend la réponse
d'Herser. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
wrote:
On 7 nov, 15:49, "Herser" wrote:
wrote:
[...]

Re !

Comme dit Jacquouille, il y a apparemment un terme de trop
Corrige en laissant : C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)

Si l'astuce corrige ton problème, scanne ton PC avec MBAM si pas déjà fait.
Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette clé.
Le scan génère un log en fin d'analyse,
s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte) sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
Et nous donner ici le lien pour le récupérer

Herser
michel_lingo

Il s'agit souvent de virus qui modifie ainsi cette clé.http://www.malek al.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Le scan génère un log en fin d'analyse,
s'il y a une infection pourrais-tu envoyer ce log (fichier texte) sur :ht tp://www.cijoint.fr/index.php
Et nous donner ici le lien pour le récupérer

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

Effectivement, la correction par suppression du terme en trop a rèlé
le premier problème.
J'ai fait un scan avec MBAM qui n'a rien trouvé ... (c'est pas plus
mal ...) ; le second petit
souci, intervenu suite à l'install deWindoxw Live 2009 existe
toujours ..... mais bon, y a pas
mort d'homme ...
Merci à tous ...
Michel
Herser
wrote:
On 7 nov, 18:58, "Herser" wrote:
wrote:

clé.http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php Le
[...]

Tant mieux efectivement
Chaque chose en son temps
Pour le 2° problème suis cette méthode :
Ce problème est causé par l'installation de Windows Live Messenger.
Pour s'en débarasser :

1. Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer -> exécuter -> regedit)
2. Prendre en note le "ProductCode" qui apparaît à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWAREMicrosoftSearch Enhancement PackChoice
GuardProductCode
3. Exécuter la commande suivante en y reconduisant le code trouvé à l'étape
précédente:
msiexec /x {ProductCode}
exemple : msiexec /x {8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}

Ceci permet de désinstaller l'application gênante

Merci Google

Herser
Herser
wrote:
[...]

Oups ! j'ai oublié le lien, qui donne aussi d'autres solutions, pour
supprimer ce fichier inutile :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10033189-search-enhancement-pack

Ainsi que ce lien anglais qui explique que ce programme n'est guère utile :
http://windowslivewire.spaces.live.com/blog/cns!2F7EB29B42641D59!7474.entry
Il sert juste à conserver le choix de la page de démarrage lors de
l'installation de WLMessenger.

Herser
michel_lingo
On 8 nov, 18:43, "Herser" wrote:
wrote:

> [...]

Ceci permet de désinstaller l'application gênante

Merci Google

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Herser ... et Google chez qui je n'ai pas pris le temps de
voir ....
Bonne soirée
Michel