ouverture des bases de données access 2000

8 réponses
castours
Bonjour a tous
J'ai un souci avec l'ouverture de mes base de données. Depuis cet aprés
midi, pour ouvrir mes basse il faut ouvrir access.
Avant il sufisait de cliquer sur l'icone et la base s'ouvrait .
J'ai réinstallé access 2000 mais rien de changer.
Avez vous une idée our remedier a cela
Merci
Guy

8 réponses

Michel_D
Bonjour,

Si j'ai bien compris, je pense que c'est un problème association entre
l'extension de fichier et l'application sensé ouvrir ce type de fichier.

Bonjour a tous
J'ai un souci avec l'ouverture de mes base de données. Depuis cet aprés
midi, pour ouvrir mes basse il faut ouvrir access.
Avant il sufisait de cliquer sur l'icone et la base s'ouvrait .
J'ai réinstallé access 2000 mais rien de changer.
Avez vous une idée our remedier a cela
Merci
Guy

Gloops
Michel_D a écrit, le 01/05/2008 22:16 :
Bonjour,

Si j'ai bien compris, je pense que c'est un problème association entr e
l'extension de fichier et l'application sensé ouvrir ce type de fich ier.

Si c'est ça on doit s'en sortir, sous Windows XP (ou 2000 il me semble) ,
après un clic droit, en cliquant sur "Ouvrir avec", et ensuite
sélectionner le bon programme dans la liste. Il y a une case "Toujours
ouvrir avec ce programme".

Un bémol toutefois : depuis quelques semaines je ne vois plus l'option
"Ouvrir avec" dans le menu contextuel, je me demande si c'est un
problème commun aux machines que j'utilise, ou le résultat d'une mise à
jour de sécurité. Il est vrai que cette question serait plus à sa p lace
dans le newsgroup windowsxp (ou windows2000 selon le cas, en admettant
que c'est un des deux).

Eric
Michel_D a écrit, le 01/05/2008 22:16 :
Bonjour,

Si j'ai bien compris, je pense que c'est un problème association entre
l'extension de fichier et l'application sensé ouvrir ce type de fichier.

Si c'est ça on doit s'en sortir, sous Windows XP (ou 2000 il me semble),
après un clic droit, en cliquant sur "Ouvrir avec", et ensuite sélectionner
le bon programme dans la liste. Il y a une case "Toujours ouvrir avec ce
programme".

Un bémol toutefois : depuis quelques semaines je ne vois plus l'option
"Ouvrir avec" dans le menu contextuel, je me demande si c'est un problème
commun aux machines que j'utilise, ou le résultat d'une mise à jour de
sécurité. Il est vrai que cette question serait plus à sa place dans le
newsgroup windowsxp (ou windows2000 selon le cas, en admettant que c'est un
des deux).

Maintien Shift enfoncée quand tu fais le clic droit, tu devrais avoir
Ouvrir avec. Sinon, tu peux aussi passer par le panneau de config,
Options des dossiers.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Tutoriaux et support phpBB sur http://www.phpbb-tutoriaux.info/

castours
Bonsoir
Je remercie ceux qui m ont données la solution a mon petit probleme. J'ai
appliqué la recommandation et cela fonctionne.
Merci à tous
Castours
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, je pense que c'est un problème association entre
l'extension de fichier et l'application sensé ouvrir ce type de fichier.

Bonjour a tous
J'ai un souci avec l'ouverture de mes base de données. Depuis cet aprés
midi, pour ouvrir mes basse il faut ouvrir access.
Avant il sufisait de cliquer sur l'icone et la base s'ouvrait .
J'ai réinstallé access 2000 mais rien de changer.
Avez vous une idée our remedier a cela
Merci
Guy

Gloops
Eric a écrit, le 05/05/2008 21:12 :
Un bémol toutefois : depuis quelques semaines je ne vois plus l'opti on
"Ouvrir avec" dans le menu contextuel, je me demande si c'est un
problème commun aux machines que j'utilise, ou le résultat d'une m ise
à jour de sécurité. Il est vrai que cette question serait plus à sa
place dans le newsgroup windowsxp (ou windows2000 selon le cas, en
admettant que c'est un des deux).

Maintien Shift enfoncée quand tu fais le clic droit, tu devrais avoir
Ouvrir avec.

Ah, ça, je connaissais pour "Exécuter en tant que", pour un programme ,
mais "ouvrir avec", j'ignorais, d'ailleurs ça ne marche pas chez moi,
par exemple pour des fichiers html.

A part ça je ne sais plus si c'est toi qui as suggéré de créer un
raccourci pour le programme souhaité dans le répertoire "SendTo" puis
d'"envoyer le fichier vers" le programme, je dois dire que ça dépanne
bien, même si c'est un peu plus long.

Sinon, tu peux aussi passer par le panneau de config,
Options des dossiers.

Effectivement. D'ailleurs, on trouve aussi "Options des dossiers" dans
le menu outils du navigateur,

-avec l'inconvénient que là, si on veut utiliser les droits
administrateur dans une session d'utilisateur limité, il faut ouvrir un e
fenêtre d'explorateur exprès pour, alors que dans le panneau de
configuration, avec maj. clic droit, on a accès à "exécuter en tant que".

A part ça, je pourrais aussi sortir le programme que j'ai écrit pour
Windows 98, il fonctionne aussi sous Windows XP (enfin ... il fait la
même chose que "options des dossiers", en moins joli). Mais si je la
ramène avec ça, je ne suis pas sûr que ça va aider grand monde, s auf à
inviter à le télécharger. D'ailleurs, même le paragraphe précé dent, je
crains que seuls aient compris ceux à qui on l'avait déjà expliqué dans
le newsgroup microsoft.public.fr.windowsxp (ou dans le newsgroup d'une
autre version de Windows).

Bon, alors il ne me reste plus qu'à ... abréger.

http://www.zailes.org/fr/TypesFichiers/TypesFichiers.htm

Eric
Eric a écrit, le 05/05/2008 21:12 :
Un bémol toutefois : depuis quelques semaines je ne vois plus l'option
"Ouvrir avec" dans le menu contextuel, je me demande si c'est un problème
commun aux machines que j'utilise, ou le résultat d'une mise à jour de
sécurité. Il est vrai que cette question serait plus à sa place dans le
newsgroup windowsxp (ou windows2000 selon le cas, en admettant que c'est
un des deux).

Maintien Shift enfoncée quand tu fais le clic droit, tu devrais avoir
Ouvrir avec.

Ah, ça, je connaissais pour "Exécuter en tant que", pour un programme, mais
"ouvrir avec", j'ignorais, d'ailleurs ça ne marche pas chez moi, par exemple
pour des fichiers html.

A part ça je ne sais plus si c'est toi qui as suggéré de créer un raccourci
pour le programme souhaité dans le répertoire "SendTo" puis d'"envoyer le
fichier vers" le programme, je dois dire que ça dépanne bien, même si c'est
un peu plus long.

Quand tu ouvres une base MDB avec Access, il s'approprie l'extension
(c'est d'ailleurs embêtant quand on a plusieurs versions d'Access). Si
tu ouvres une fois par Envoyer vers, je pense qu'il a dû refaire
l'association.

Sinon, tu peux aussi passer par le panneau de config, Options des dossiers.

Effectivement. D'ailleurs, on trouve aussi "Options des dossiers" dans le
menu outils du navigateur,

-avec l'inconvénient que là, si on veut utiliser les droits administrateur
dans une session d'utilisateur limité, il faut ouvrir une fenêtre
d'explorateur exprès pour, alors que dans le panneau de configuration, avec
maj. clic droit, on a accès à "exécuter en tant que".

Tu as aussi FileTypesMan dispo sur nirsoft.net, qui permet de gérer les

associations par un prog externe.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Tutoriaux et support phpBB sur http://www.phpbb-tutoriaux.info/

Gloops
Eric a écrit, le 15/05/2008 21:59 :
Quand tu ouvres une base MDB avec Access, il s'approprie l'extension
(c'est d'ailleurs embêtant quand on a plusieurs versions d'Access). S i
tu ouvres une fois par Envoyer vers, je pense qu'il a dû refaire
l'association.

J'ai eu à gérer ça, et j'ai trouvé commode de le régler en deux coups de
cuiller à pot : une extension MDB95 pour les bases au format Access 95,
une extension MDB97 pour les bases au format Access 97, une fois que
chaque fichier s'est vu affecter la bonne extension, par double-clic il
s'ouvre avec la bonne version d'Access. Bien entendu, si on échange des
fichiers avec l'extérieur il faut ou remettre l'extension officielle ou
tous travailler de la même façon.

Pour ce qui est de l'extension MDB, bien entendu, il faut faire un choix ...
Ce que tu dis peut alors être une façon commode de s'en sortir.

Tu as aussi FileTypesMan dispo sur nirsoft.net, qui permet de gérer l es
associations par un prog externe.

Bon, j'irai voir, par curiosité.

J'ai essayé avec http://www.zailes.org/TypesFichiers/TypesFichiers.aspx
qui en réalité fournit pratiquement les mêmes fonctions que l'inter face
de Windows, mais en mettant à disposition des utilisateurs de Windows 9 8
la possibilité de sélectionner une extension par sa première lettre , que
Windows propose aux utilisateurs de Windows XP.

En fait chez moi ça n'a guère résolu le problème car un sac de nœ uds
s'est produit entre les extensions htm et html, j'ai dû faire une
confusion à un stade quelconque en voulant corriger l'affectation de
l'icône à l'extension. Alors cet après-midi j'ai retouché ma base de
registres à la main, et tout est rentré dans l'ordre (risky buisiness ,
mais je suis retombé sur mes pieds).

Gloops
Eric a écrit, le 15/05/2008 21:59 :
sur nirsoft.net

Ben en tout cas, il y en a, des trucs, là-dessus !