ouverture bloquée

Bégé
Salut à tous,

je ne sais pas pourquoi mais depuis qq temps,
la protection de l'objectif qui s'ouvre quand on allume l'appareil reste
fermée,
je suis obligé de pousser légèrement dessus pour qu'elle s'ouvre,
ça a commencé il y a qq semaines, d'abord il ne s'ouvrait plus qu'en partie

ça peut être du à quoi?

merci de vos conseils

Bégé
la protection de l'objectif qui s'ouvre quand on allume l'appareil reste
fermée,

ah, j'ai oublié de préciser que c'est un Sony DSC P5 qui a environ
2 ans à 2 ans et demi

Alf92
Bégé a exposé ceci :

la protection de l'objectif qui s'ouvre quand on allume l'appareil
reste fermée,

ah, j'ai oublié de préciser que c'est un Sony DSC P5 qui a environ
2 ans à 2 ans et demi

panne rarissime sur un Sony.
tu dois avoir un poussière dans le mécanisme du volet.
remède : appareil éteint tu ouvres le volet avec les doigt.
si ça force tu n'insiste pas.
si ça ne force pas (souple) tu l'ouvres en entier et tu souffles avec une
bombe à air sec.
bon courrage.
--
Cordialement,