Ouverture d'un classeur en Excel 2007

13 réponses
Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Voici 2 fa=E7ons d'ouvrir un classeur Excel (en version 2007) :

Possibilit=E9 1 :
* lancer Excel 2007 - cliquer sur "Ouvrir" - se positionner dans le
bon r=E9pertoire - s=E9lectionner le classeur souhait=E9 - cliquer sur
"Ouvrir" =3D> le classeur s'ouvre correctement

Possibilit=E9 2 :
* lancer l'explorateur de Windows - se positionner dans le bon
r=E9pertoire - double-cliquer sur le classeur souhait=E9 =3D> Excel s'ouvre
mais rien n'est visible (ni ruban, ni cellules, ni bien entendu le
contenu du classeur souhait=E9).

Dans la pratique, je privil=E9giais syst=E9matiquement la 2=E8me m=E9thode
jusqu'=E0 pr=E9sent.
Mais depuis le probl=E8me =E9voqu=E9 ci-dessus, je ne peux dor=E9navant que
passer par la 1=E8re m=E9thode.

Merci d'avance pour vos id=E9es...

Patrick.

P.S. : ce probl=E8me appara=EEt quelque soit le classeur Excel =E0 ouvrir e=
n
version 2007...

3 réponses

1 2
Patrick_67
Merci Misange, mais aucun menu contextuel n'apparaît lors du clic
droit.
Donc pas de possibilité de sélectionner "Quitter le plein écran"...
Misange
Patrick_67 a écrit :
Merci Misange, mais aucun menu contextuel n'apparaît lors du clic
droit.
Donc pas de possibilité de sélectionner "Quitter le plein écran"...

ouh là, qu'est ce que t'as bidouillé ? :-)
Commence par vérifier que tu n'as pas de macro complémentaire ou de
macro du personal.xlsb qui met le bazar dans l'interface.

Le pb se produisait parfois avant que le SP1 d'office 2007 ne soit
sorti. L'as tu installé ?

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
Patrick_67
Oui, Misange, Je suis bien en version SP1
1 2