Ouverture conditionnelle de formulaire

Jer
D=E9butant en VBA, je cherche une m=E9thode pour g=E9n=E9rer une=20
ouverture conditionnelle de formulaires en "lecture seule"=20
=E0 partir d'un bouton de commande.
En fait, je dispose d'une succesion de formulaires me=20
permettant d'avoir acc=E8s =E0 mes donn=E9es. Je voudrais si je=20
clique sur le bouton "Consultation" avoir une ouverture de=20
l'ensemble de mes formulaires succesifs ne me permettant=20
pas de modifier l'ensemble des donn=E9es. Par contre si je=20
clique sur le bouton "Mise =E0 jour" je voudrais que les=20
donn=E9es soient modifiables. Certainement pas tr=E8s=20
compliqu=E9...
Vous remer=E7iant par avance
Jer

3stone
Salut,

"Jer"
Débutant en VBA, je cherche une méthode pour générer une
ouverture conditionnelle de formulaires en "lecture seule"
à partir d'un bouton de commande.
En fait, je dispose d'une succesion de formulaires me
permettant d'avoir accès à mes données. Je voudrais si je
clique sur le bouton "Consultation" avoir une ouverture de
l'ensemble de mes formulaires succesifs ne me permettant
pas de modifier l'ensemble des données. Par contre si je
clique sur le bouton "Mise à jour" je voudrais que les
données soient modifiables. Certainement pas très
compliqué...

Cela se fait au niveau *d'un* formulaire... voir AllowsEdits

Pour généraliser, utilise une variable "Public" (global) que tu attribue à chaque ouverture de
formulaire.

Dans un module général:
Public gblModifAutoriser as boolean

Sur ton bouton: