Ouverture d'un diaporama en lien depuis un doc Word

1 réponse
Sylvie
Bonjour
J'ai mis en lien hypertexte, depuis un document Word, plusieurs diaporamas
Powerpoint. malheureusement, quand les présentations s'ouvrent, les barres
d'outil apparaissent et les diapos refusent de défiler au clic comme cela
est prévu.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
François

1 réponse

Tisane
Bonjour François,

J'ai mis en lien hypertexte, depuis un document Word, plusieurs
diaporamas Powerpoint. malheureusement, quand les présentations
s'ouvrent, les barres d'outil apparaissent et les diapos refusent de
défiler au clic comme cela est prévu.

En effet, que ton diaporama soit .ppt ou .pps, un lien hypertexte l'ouvre
dans une fenêtre affichant menu et barres d'outils (réduites au minimum),
mais présents.
Pour passer en mode diaporama et faire défiler tes diapos : menu Parcourir |
Plein écran.

Si tu veux l'ouvrir automatiquement en plein écran :
ou tu crées un raccourci pour ton diaporama dans Windows et tu copies/colles
ce raccourci dans Word.
ou encore, menu Insertion | Objet, onglet [Créer à partir du fichier],
recherche ton fichier avec [Parcourir], coche "Lier au fichier" et "Afficher
sous forme d'icône".
Dans ces 2 cas, un double-clic sur l'icône ouvrira le diaporama directement
en plein écran.

--
Tisane