Ouverture d'un Fichier sous VBA

Alexis
Bonjour Tout le monde et mes meilleurs voeux pour l'année 2007,
J'a une petite question.
j'ai un champ dans ma table qui contient le nom d'in fichier PDF et j'ai un
autre champ qui contient le chemin de ce même ficiher, ce que cherche à faire
c'est à partir d'un clique sur un bouton d'un formulaire j'arrice à ouvrir ce
fichier tout simplement.
Dans le style : OpenFile Chemin_Fichier,Nom_Fichier
auriez-vous une idée ,

Merci de votre aide

Eric
Bonjour,

Avec l'API ShellExecute.
Dans la partie des déclarations de ton module, sous Option Explicit :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sur l'évènement clic du bouton:
Private Sub Commande0_Click()
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, _
"NomFichier.Pdf", vbNullString, _
"CheminFichier", SW_SHOWNORMAL
End Sub

"NomFichier.Pdf" et "CheminFichier" peuvent être remplacés par les
champs Me!ChampNomFichier et Me!ChampChemin.

Voir aussi chez Raymond:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
A+
Eric

Alexis
bonjour Eric,
merci pour tout mais ca marche pas, car ca ne fait rien, alors j'ai essayé
la méthode de raymond et il me renvoi le message fichier non trouvé pourtant
il y est , alors j'ai tout vérifier j'ai enmevé et remis l'extension j'ai
vérifié le chemin et j'ai mis le fichier un peu mais il ne le trouve toujours
pas et si tu as une idée n'hésites pas merci^pour tout.

@+.

[...]

Eric
Bonjour,

Il faut absolument mettre l'extension du fichier.
Tu stockes bien les noms de fichiers sous la forme nom.ext dans les
champs ? Tu es sûr des noms de fichier, pas d'inversion de lettres par
exemples ?