ouverture d'un "mauvais site de démarrage par défaut"

lefloch
bonjour.
depuis hier, lorsque je lance IE6, il cherche ce site :
http://files/Internet%20Explorer/IEXPLORE.EXE
alors que j'ai tout à fait autre chose (un site valide) dans ma page de
démarrage.
je n'ai passé aucune modif depuis hier sur le système.
un moment, il m'a signalé un virus (ou cheval de troie) lors d'un
téléchargement. mon antivirus (Mcafee) à jour me l'a signalé et,
semble-t-il, éradiqué.
si quelqu'un a une idée, ce sera bienvenu.
bonne journée.

DeepSpeeD
lefloch a rédigé
[...]

Bonjour

Ca sent la contamination par un virus ou trojan....
Il faut faire un scan avec hijackthis et faire l'analyse.

ps Il ne faut pas aller sur les sites sensibles (cul, crack....) ni cliquer sur tout ce
qui bouge.

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
lefloch
merci pour l'info.
je ne sais toujours pas maîtriser hijackthis... alors je suis allé chercher
une version à jour de Adaware et il a su m'en débarrasser.
je l'avoue, je suis allé sur un site "sensible".
si tant est qu'une mule le soit, sensible ;-)
mais c'est bien un des logiciels rapatriés qui contenait cette merde :-(
rien à voir avec le Q, je cherchais un soft pour connecter une certaine
station météo à mon PC via un port série.
j'ai fini par trouver celui qui allait bien ; je le teste et si c'est OK, je
prends une licence.
c'est comme ça que je fonctionne !
bonne fin de journée à vous.
guillaume