Ouverture d'une feuille d'un fichier protégé par un mot de passe

Steve Gamache
Bonjour !

J'aimerais savoir quelle procédure utilisée (sous forme de macro) pour
ouvrir, à partir d'une feuille d'Excel, une autre feuille d'Excel d'un autre
fichier protégé par un mot de passe (ce mot de passe est connu).

Merci.

Steve Gamache

Steve Gamache
Bonjour.

J'ai essayé avec l'enregistreur de macros, mais je dois taper le mot de
passe dans la boîte de dialogque «Mot de passe» qui apparaît.

Dans le fond, je cherche à ouvrir une feuille protéger par un mot de passe
sans à avoir à inscrire moi-même le mot de passe. Ce mot de passe pourrait
être inscrit, par exemple, dans la feuille à partir delaquelle je tente
d'ouvrir cette feuille protégée.

Avez-vous une solution ?

Merci de votre aide !

Steve Gamache

Steve Gamache a écrit:
[...]

AV
S'il s'agit d'une protection de l'accés au document :
Workbooks.Open Filename:="C:TEMPtestPass.xls", password:="zzz"

S'il s'agit d'une protection de l'accés au document et de l'écriture :
Workbooks.Open Filename:="C:TEMPtestPass.xls", password:="zzz",
WriteResPassword:="zzz"

Et s'il faut déprotéger la feuille "Feuil2" :
Workbooks.Open Filename:="C:TEMPtestPass.xls", password:="zzz",
WriteResPassword:="zzz"
Sheets("Feuil2").Unprotect ("zzz")

AV