ouverture d'une page dans une nouvelle instance de IE

Lionel
bjr,

Response.redirect(url) bascule sur la nouvelle url, mais=20
dans la m=EAme fen=EAtre IE.
Comment faire la m=EAme chose dans une nouvelle fen=EAtre?

Philippe Laloum
Bonjour,

Il faut utiliser un "Custom Server Control" pour cela. Par exemple, en
partant du Web Control Button:

using System;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.ComponentModel;

namespace WebControlLibrary

{

/// <summary>

/// Summary description for RedirectButton.

/// </summary>

[DefaultProperty("Text"),

ToolboxData("<{0}:RedirectButton runat=server></{0}:RedirectButton>")]

public class RedirectButton : System.Web.UI.WebControls.Button

{

[Bindable(true),

Category("Appearance"),

DefaultValue("")]

public string Url

{

get

{

return ViewState["url"] as string;

}

set

{

ViewState["url"]=value;

}

}

protected override void OnPreRender(EventArgs e)

{

base.OnPreRender (e);

if(Url!=null && Url!=string.Empty)

{

string scriptFormat=@"window.open('{0}')";

string script=string.Format(scriptFormat,Url);

Attributes["onclick"]=script;

}

}

/// <summary>

/// Render this control to the output parameter specified.

/// </summary>

/// <param name="output"> The HTML writer to write out to </param>

protected override void Render(HtmlTextWriter output)

{

base.Render(output);

}

}

}

"Lionel" wrote in message
bjr,

Response.redirect(url) bascule sur la nouvelle url, mais
dans la même fenêtre IE.
Comment faire la même chose dans une nouvelle fenêtre?

Lionel
Ok,
j'ai généré un projet WebControlLibrary, j'ai compilé ce
code et je l'ai ajouté à mon projet asp avec
l'explorateur de solutions ...

Quelle est l'étape suivante pour en profiter?

[...]

Merci

.

Cédric Dardenne
Bonjour,

Au lieu d'effectuer maintenant un Response.Redirect, tu remplaces ton bouton
actuel par celui-ci et tu lui fixes sa propriété url. De cette manière,
lorsque l'utilisateur cliquera dessus, cela ouvrira une nouvelle fenêtre à
l'url désirée.
Si ton url est générée dynamiquement en fonctions d'éléments du form, ou si
tu as des traitements à effectuer, donc si en d'autres mots tu veux tout de
même que ce soit ta page actuelle qui soit exécutée, tu devrais pouvoir
remplacer dans la méthode OnPreRender le "onclick" par un "onload", et la
nouvelle page sera ouverte au rechargement de l'ancienne.

Cédric

"Lionel" wrote in message
[...]

ok, ça, j'avais compris. Mon pb, c'est comment déposer un
tel bouton sur la page? Dans la boîte à outils, dans "Mes
contrôles utilisateurs", il n'y a rien !
Excuses, je débute sur VS .net!

Merci

Lionel wrote:
[...]

Cédric Dardenne
ok, sorry,

C'est vrai que c'est pas la plus simple des tâches... soit tu connais toutes
les références à entrer à la main dans ton fichier aspx (:-S) soit tu dois
effectuer la manip suivante :
1: builder ton projet qui contient ton bouton,
2: ouvrir ton aspx ou ascx en design mode
3: cliquer bouton droit dans ta toolbox (d'habitude à gauche) (ajoute un
nouvel onglet si tu veux que ton bouton ne se mélange pas avec le reste)
4: choisis "add/remove items" (sorry, j'ai la version anglaise)
5: là tu cliques sur parcourir et tu te balades pour aller ta dll qui doit
être dans le répertoire debug te ton projet de control library
6: ok / ok
7: ton bouton apparaît maintenant dans la toolbar, tu peux l'ajouter à ta
page.

Cédric

"Lionel" wrote in message
[...]

Lionel
Victoire, ca marche! Merci
Il ne me reste plus qu'à griser le bouton une fois qu'on a cliqué dessus,
pour empêcher de relancer une nouvelle fenêtre (facile), et à dégriser ce
même bouton-lanceur quand on ferme la fenêtre-fille (plus difficile!)

wrote:
> [...]
> tel bouton sur la page? Dans la boîte à outils, dans "Mes
> contrôles utilisateurs", il n'y a rien !

Cédric Dardenne
hé hé... bonne chance ;-)

Là, je pense que les questions vont se rediriger vers des groupes
javascript...

--
Programming today is a race between software engineers
striving to build bigger and better idiot-proof programs,