Ouverture d'URL avec le code de Raymond...

Dan
Bonjour à tous,

J'ai repiqué le code de Raymond (merci !), pour ouvrir des URL de type
http://.
Tout va bien, sauf la réinitialisation de la variable HLK.Address dans
"certains cas" :

Mes URL sont récupérées en tant que colonne d'une liste Familles. Le bouton
de commande ouvrant l'URL est donc commun aux enregistrements de cette
liste. Mes URL peuvent être renseignées ou non, ce que je teste en début de
procédure.

Première utilisation :
Si je clique sur le bouton après avoir sélectionné une Famille avec une URL
viable, c'est OK.
Si l'URL n'est pas viable, rien ne se passe (c'est ce qu'il faut).

Utilisations suivantes :
Je change de Famille dans la liste : même si l'URL de la Famille
sélectionnée est vierge, Access me réouvre la précédente...

Bouuuh... Qu'est-ce qui cloche ?
Merci ! Dan

Voici le code utilisé :

*************************
Private Sub Bouton_Sig_Click()
Dim HLK As Hyperlink, URL_SIG As String
On Error GoTo Sortie_SIG

URL_SIG = Forms![Menu Général]!Familles.Column(7)

If InStr(1, URL_SIG, "http://") = 0 Then GoTo Sortie_SIG
Set HLK = Bouton_SIG.Hyperlink
HLK.Address = URL_SIG
Set HLK = Nothing
Exit Sub

Sortie_SIG:
DoCmd.CancelEvent
Set HLK = Nothing

End Sub
*****************

Raymond [mvp]
Bonjour.

si c'est ma fonction, tu l'as pas mal manipulée.
dans ton cas la valeur Forms![Menu Général]!Familles.Column(7) n'est jamais
testée et peut contenir n'importe quoi notamment la valeur précédente. Vu
que tu pars d'une liste, il faut valider le bouton uniquement sur
l'événement afterupdate de la liste et l'invalider dès qu'il a été enfoncé
pour ne pas l'enfoncer deux fois. ensuite tester la valeur de la colonne 7.

--
@+
Raymond Access MVP

news: 41ad96e4$0$8134$