Ouverture de fichiers Word avec Excel

Robert Dezan
Bonjour =E0 tous,
En VBA Excel, j'aurais besoin :
1) d'ouvrir une (seule) application MS Word
2) d'ouvrir plusieurs fichiers Word dont je connais les=20
chemins complets des .doc
3) d'activer un des fichiers Word ouvert

Merci de votre aide
Robert Dezan

papou
Bonjour
Dim AppWord As Object
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
AppWord.Visible = True
Pour ouvrir les documents par exemple :
AppWord.Documents.Open "chemin complet"
Après pour ce qui est des documents ouverts, peut-être que le plus simple
serait d'ouvrir en dernier celui que tu veux afficher et ensuite d'utiliser
:
AppActivate "Microsoft Word"

Cordialement
Pascal

"Robert Dezan" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
[...]

Robert Dezan
Merci pour ta réponse mais...
PB : AppWord.Documents.Open "chemin complet"
ouvre à chaque fois une instance de Word pour chaque
fichier.
Il faudrait que j'ai tourjours une seule instance de Word
ouverte (comme je l'avais précisé dans ma question).
A +
Robert

[...]

.

Gaenonius
Tu peux utiliser ShellExecute (cette fonction se débrouille toute seule pour
utiliser une instance de Word existante ou en créer une).
En fournissant à AppActivate un nom de fichier, tu peux afficher au final le
document de ton choix.
Attention : pour qu'AppActivate donne les résultats voulus, il faut exécuter le
code depuis Excel et non depuis Visual Basic Editor.

''''''''''''''''''''
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub test()
Dim Doc1, Doc2
Doc1 = "D:DossierFichier1.doc"
Doc2 = "D:DossierFichier2.doc"
ShellExecute 0, "open", Doc1, "", "", 3
ShellExecute 0, "open", Doc2, "", "", 3
AppActivate "Fichier1.doc - Microsoft Word"
End Sub
'''''''''''''''''''''

--
Gaenonius

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Avec cela, j'ouvre mes trois fichiers Word et j'ai une seule instance
de Word d'ouverte. Il y a bien plusieurs fenêtres dans la barre des
tâches, mais c'est juste une option d'affichage pour Word 2000 et +.
(D'ailleurs cette option est aussi disponible dans Excel.)

Sub word()
Dim AppWord As Object
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
AppWord.Visible = True
AppWord.Documents.Open "C:Mes DocumentsFacture.doc"
AppWord.Documents.Open "C:Mes DocumentsHumour.doc"
AppWord.Documents.Open "C:Mes Documentsletest.doc"
End Sub

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Petit ajout pour sélectionner un document:

[...]
AppWord.Documents("Facture.doc").Activate
End Sub

message de news:%