Ouverture de la DB courante avec ADO

Alain
Bonjour à tous.

Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, je dois récupérer des
informations dans la base de données courante.
Je pense que je dois donc utiliser ADO.
Je commence donc par créer un objet Connexion.
Puisque la DB que je souhaite attaquer est la DB courante, faut-il ouvrir
une connexion ?
Si oui, il y-a-t-il une synthaxe particulière pour indiquer le DB courrante
?

Je n'ai rien trouver dans l'aide qui permette de spécifier "la db courante"
lors de la création d'une connexion.

Merci pour votre aide.
Alain.

ze Titi
Bonjour Alain

Il serait peut-être bon de préciser dans quel contexte tu te trouves
(on ne parle pas d'ADO sans avoir de raisons). Par ailleurs, quelles
sont les informations que tu dois récupérer ?

Dis-nous !

Dans ton message <#KVF# du mardi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

Sans préjuger du pourquoi ADO,
avec quelque chose comme:
Sub zz()
Dim cnx As ADODB.Connection, rst As ADODB.Recordset
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
Set cnx = CurrentProject.Connection
rst.Open "tClient", cnx, adOpenDynamic
While Not rst.EOF '(liste les clients)
Debug.Print rst(1)
rst.MoveNext
Wend
rst.Close: cnx.Close
Set rst = Nothing
Set cnx = Nothing
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

Alain
Merci pour ta réponse.
Je dois simplement, à chaque fois que l'utilisateur sélectionne un
enregistrement dans un formulaire, afficher le nombre d'enregistrements
correspondants (sur base de critères spécifiques) qu'il y a dans une autre
table.
Je dois donc faire simplement un SELECT COUNT(*) FROM ... WHERE ... et
récupérer le résultat de ce SELECT pour l'afficher.
Je pense donc que je suis obligé d'utiliser ADO ou alors DAO qui est plus
ancien et de moins en moins utilisé.

Alain.
Eric
re,

Mais alors une fonction comme DCount() qui accepte des critères qui sont
une clause SQL Where sans le mot réservé Where aurait pu faire
l'affaire, non ?

[...]

ze Titi
Salut Eric.

Tu m'enlèves les mots du clavier...

Dans ton message du mardi
[...]

Eric
Helllo ze Titi

Salut Eric.

Tu m'enlèves les mots du clavier...

Le pain de la bouche, l'argent de (la) poche ;-)

Désolé :-))
--
A+
Eric

Alain
OK.
Si je veux le champ n° N d'un enregistrement X d'une table T, sachant que X
est déterminé par une cléf unique que je connais,
as-tu une fonction pour éviter une requete ADO ?

Alain.
ze Titi
taVariable=DLookup("champN","T","X=" & taClé)

Remplace les virgules par des point-virgules si utilisé dans une
requête.

Dans ton message du mardi