Ouverture de page web depuis Pine

Remi Moyen
Salut,

Je suis sûr qu'on va me dire que j'ai une config bizarre, mais bon :-)

J'utilise Pine pour lire mon mail, lancé dans un screen, pour pouvoir
récupérer ma session sur une autre machine (et survivre aux crashs du
serveur X, qui arrivent de temps en temps...). Pour surfer sur le web,
comme y disent, j'utilise Opera. Et j'ai des problèmes pour ouvrir des
pages web depuis Pine (en cliquant (*) sur un lien dans un mail, par
exemple).

(*) en réalité je clique pas, parce que c'est au clavier, mais c'est tout
comme. Je selectionne le lien, quoi.

Quand je lance pine directement dans mon screen (cad par "screen pine")
-- ou que je lance pine en dehors de screen --, tout va bien, je clique
sur un lien, il s'ouvre une ou deux secondes plus tard dans Opera.

Par contre, quand j'avais déjà une session screen existante avec pine
dedans, je lance pine par "screen -r" (pour récupérer la session
actuelle). J'ai bien pine qui fonctionne comme il faut pour tout, sauf que
quand je clique sur un lien, il y a environ 10 secondes d'attente, puis ce
message :

Session management error: Could not open network socket

et enfin, la page s'ouvre correctement sous Opera.

Donc, la page s'ouvre quand même, mais après 10 secondes d'attente et un
message d'erreur. Cette attente et ce message n'apparaissent *que* si j'ai
récupéré une session screen déjà existante, par "screen -r".

J'ai aucune idée de où ça vient, et de ce que je peux faire pour le
corriger...

Dans ma config de Pine, la ligne correspondant au choix du navigateur,
c'est :

url-viewers = opera _URL_

Rien de spécial, donc.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :

Nicolas George
Remi Moyen wrote in message
:
J'utilise Pine pour lire mon mail

Pourquoi cette bouze de pine plutôt que mutt ?

Session management error: Could not open network socket

Comme indiqué, ça a un rapport avec la gestion de session. Regarde dans
ton environnement si tu n'aurais pas une variable du genre :

SESSION_MANAGER=local/aimlin:/tmp/.ICE-unix/1366,tcp/aimlin:1058

Et si c'est le cas, vire-la et regarde si ça marche mieux.

Remi Moyen
On Wed, 18 Aug 2004, Nicolas George wrote:

J'utilise Pine pour lire mon mail

Pourquoi cette bouze de pine plutôt que mutt ?

Parce que j'y suis habitué, et qu'il me permet de faire tout ce que je
veux. Maintenant, si tu me dis que mutt me sera d'un usage évident, et
qu'il permettra de tout faire ce que fait pine, et même plus, je pourrais
peut-être envisager de changer.

[...]

Mouais, en effet, j'ai un truc de ce genre.

Et si c'est le cas, vire-la et regarde si ça marche mieux.

Et effectivement, en la virant avant de lancer mon screen, ça va bien.

Merci.

Au fait, que signifie et à quoi sert cette variable ?
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Nicolas George
Remi Moyen wrote in message
:
[...]

Pine n'est pas libre, pine est lent, pine n'est pas fiable, pine est moche,
pine ne permet pas de trier efficacement le courrier, pine ne gère pas
l'internationalisation, et j'en passe.

Les deux choses que mutt n'a pas et que pine a sont un éditeur intégré et la
gestion des news.

À noter que les formats de boîtes aux lettres sont totalement compatibles :
il est donc tout à fait loisible d'utiliser mutt pour essayer.

Au fait, que signifie et à quoi sert cette variable ?

Elle indique comment joindre le gestionnaire de session, un programme qui
est censé sauver et restaurer la position de certaines applications entre
une session et la suivante.

Remi Moyen
On Mon, 23 Aug 2004, Nicolas George wrote:

[...]

Soit. Ça n'empêche que Pine répond parfaitement à mes besoins. Pas fiable,
j'ai jamais vu pourquoi, moche, question de goût. Lent, peut-être un peu
sur le tri des news, mais uniquement sur des gros groupes, et j'en suis
pas à 2 secondes près. Je suis (presque majoritairement) habitué à des
logiciels en anglais, j'en ai donc rien à faire de l'internationalisation
du moment que je peux aussi taper en iso-8859-15 ou je ne sais quoi (ce
qui est le cas). Et le tri du courrier me va très bien.

Bref, je ne vois toujours pas pourquoi je devrais abandonner un truc
auquel je suis habitué.

Les deux choses que mutt n'a pas et que pine a sont un éditeur intégré et la
gestion des news.

L'éditeur, je m'en fous un peu, mais la lecture de news, c'est une raison
*majeure* pour que je n'adopte pas mutt. J'aime avoir dans le même
logiciel le mail et les news. Peu de chances pour que je teste mutt, donc.

[...]

Ah tiens, je connaissais pas ce truc. Faudra que je fouille un peu google
quand j'aurais le temps pour en savoir plus là-dessus.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Jean-Philippe Caruana
on va pas se battre, car pine/mutt, c'est comme vi/emacs ou gnome/kde,
console/X, linux/bsd etc...

Les deux choses que mutt n'a pas et que pine a sont un éditeur
intégré et la

gestion des news.

moi je trouve ca super de pouvoir éditer mes mails avec mon editeur
favori (vi en l'occurence...)

il existe de nbx patch/correctifs pour mutt : en trouve-t-on un qui
permette de lire les news ?

quel autre moyen pour lire les news en mode console ?

que pensez vous de gnus ?

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

Motodashi
Le Tue, 24 Aug 2004 10:29:43 +0200, Jean-Philippe Caruana
a écrit:

quel autre moyen pour lire les news en mode console ?

slrn

--
motodashi chez yahoo en france

Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Aug 2004 09:33:17 +0200, Remi Moyen a écrit :

Soit. Ça n'empêche que Pine répond parfaitement à mes besoins. Pas fiable,
j'ai jamais vu pourquoi, moche, question de goût.

Au fait, j'essaie de configurer Pine pour lire mes mails par ssh
(j'utilise Sylpheed-claws GTK2, super), et ce crétin de pine refuse
obstinément d'accéder à aucun des dossiers (sauf le inbox, définis
comme #mh). Je cédinis les dossiers divers comme #mh/sent, etc mais il ne
me les propose pas...

Sinon si quelqu'un me dit comment faire avec mutt, je m'en fous c'est
juste pour dépanner :)

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Jean-Philippe Caruana
[...]

il me semble que ce n'est pas dans mutt, mais dans le .procmailrc

# Plus de messages HTML, direct à la poubelle junkmail
:0
* ^Content-Type:.*html
$MAILDIR/junk # bien sur, $MAILDIR est défini + haut...

quoique, je dis un betise, c'est aussi dans .muttrc, il faut ajouter des
lignes du type

mailboxes =sent
mailboxes =pouet
mailboxes =junk

tu auras 3 dossiers (sent, pouet et junk) qu'il créera je crois qd tu
auras un mail correspondant à ton filtre procmail

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

Jean-Philippe Caruana
quel autre moyen pour lire les news en mode console ?

slrn

ok merci, je regarde cela (je ne connais pas bien les outils en mode texte)

c'est aussi facile que mutt ? (par facile, j'entends en fait facile qd
on connait mutt)

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

Motodashi
Le Tue, 24 Aug 2004 11:23:22 +0200, Jean-Philippe Caruana
a écrit:

[...]

J'en sais rien mais je pense que c'est le même principe.

--
motodashi chez yahoo en france

1 2