Ouverture de pages parasites sous IE (snap-search)

Didier C.
bonjour

savez vous comment ce débarraser de ce truc ?
chaque fois que j'ouvre une fenetre IE 6, une 2eme page s'affiche avec de la
pub
l'intitulé de la fenetre est
snap-search

merci

Norbert

[...]

Passer un anti-spyware comme Ad-aware ou Spybot qui découvrira (peut-etre)
le coupable.

joke0
Salut,

Didier C.:
chaque fois que j'ouvre une fenetre IE 6, une 2eme page
s'affiche avec de la pub l'intitulé de la fenetre est
snap-search

Si SpyBot ne trouve rien, faire un scan avec Hijack This: et
publier le rapport dans news:fr.comp.securite.virus
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip

Suivi là-bas d'ailleurs.

--
joke0

Biggs
[...]

Voilà, c'est exactement ce que j'allais conseiller. J'ai moi-même
récemment eu un problème avec un malware contracté alors que je zonais
sur des sites warez fort peu recommendables (c'est bien fait pour moi,
ça m'apprendra à skier hors-piste) et ni Ad-aware, ni SpyBot n'ont été
en mesure de m'aider, seul HijackThis m'a permis de supprimer la
cochonnerie qui avait envahi mon système.

--
Biggs

joke0
Salut,

Biggs:
J'ai moi-même récemment eu un problème avec un malware
contracté alors que je zonais sur des sites warez fort peu
recommendables (c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à
skier hors-piste)

Soit tu changes de navigateur, soit tu le configures mieux ;-)
Tu vires tout ce qui est activeX et ce sera déjà bien.

--
joke0

gojulgarbmail
"Biggs" wrote in message news:<40001a59$0$28683$...
[...]

La solution est de ne pas utiliser IE, qui est une vraie passoire à
virus, mais plutôt Mozilla 1.5... (Tu ne le regretteras pas...)

"-".

Biggs
La solution est de ne pas utiliser IE, qui est une vraie passoire à
virus, mais plutôt Mozilla 1.5... (Tu ne le regretteras pas...)

En fait j'utilise alternativement IE, que j'aime bien quand même malgré
ses lacunes, et Firebird (autrement dit Mozilla, mais en version
navigateur indépendant), qui est vraiment sympa. Manque de pot, le jour
où j'ai consulté les sites warez, c'était avec IE ...

--
Biggs

Biggs
Soit tu changes de navigateur, soit tu le configures mieux ;-)
Tu vires tout ce qui est activeX et ce sera déjà bien.

J'admets que je n'ai pas désactivé les contrôles ActiveX dans IE, mais
il me semble avoir activé une fonction de surveillance des ActiveX dans
SpyBot, qui ne m'a semble-t-il absolument pas protégé.

Par ailleurs, j'ai été assez surpris de voir que le ou les malwares que
j'ai chopés sont parvenus à modifier ma page de démarrage dans IE, alors
qu'elle était soi-disant verrouillée à la fois par SpyBot et PowerIE6.
Tu saurais me dire comment c'est possible ?

--
Biggs

JacK
sur les news:4001579f$1$24018$,
Biggs signalait:
[...]

'lut,

Utilise SpywareBlaster pour mettre un killbit sur plus de 1000 bho
potentiels.

Le verrouillage de la home page fonctionne pour certains types de BHO, par
pour tous.
--
JacK

joke0
[...]

Et il ne protégera que de ce qu'il connait. Le plus simple est
d'interdire les activeX sauf éventuellement sur les sites de
confiance (et encore).

Par ailleurs, j'ai été assez surpris de voir que le ou les
malwares que j'ai chopés sont parvenus à modifier ma page de
démarrage dans IE, alors qu'elle était soi-disant verrouillée
à la fois par SpyBot et PowerIE6.

Je ne sais pas comment fonctionne PowerIE6, mais généralement
les 'homepage hijackers' sont des activeX.

--
joke0