ouverture de photos RAW avec paint shop pro 9

11 réponses
pierre
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour ouvrir des photos au
format Nikon NEF avec paint shop pro 9 .
j'ai à chaque fois le message " le fichier ne correspond pas à un format de
fichier pris en charge".
j'utilise un appareil nikon coolpix 8800.

merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
tom-tom
Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour ouvrir des photos au
format Nikon NEF avec paint shop pro 9 .
j'ai à chaque fois le message " le fichier ne correspond pas à un format
de fichier pris en charge".
j'utilise un appareil nikon coolpix 8800.

merci d'avance pour votre aide

sauf erreur PSP8 n'ouvre pas ce type de fichier
ce doit être la même chose pour PSP9 que je ne connais pas ...
Par contre Adobe photoshop CS l'ouvre avec La fonction Camera Raw

tom-tom

chawal
*Bonjour*,
dans le message <41cf185f$0$31512$ *pierre*

Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour ouvrir des photos au format
Nikon NEF avec paint shop pro 9 .

J'ai trouvé ceci dans l'aide de PSP9
Pour définir des préférences pour le format de fichier RAW :

Choisissez Fichier > Préférences > Formats de fichiers pour ouvrir
la boîte de dialogue Préférences de formats de fichiers.

Cliquez sur l?onglet RAW.

Définissez les Options d?enregistrement suivantes :

Taille de l?en-tête Définit la taille de l?en-tête du fichier.

Renverser Cochez cette case pour inverser l?image horizontalement.

Définissez les options 24 bits suivantes :

Ordre RVB ou Ordre BVR Choisissez l?ordre des couleurs.

Mode Plan Désélectionnez cette case pour désactiver le mode Plan.
----------------------------

Chez moi, ça fonctionne, mais c'est assez long à ouvrir

--

*Charlie*

tom-tom

Chez moi, ça fonctionne, mais c'est assez long à ouvrir
*Charlie*
PSP9 l'ouvre donc ... bonne nouvelle

Allez on peut espérer qu'avec l'absorbtion de Jasc par Corel cela
fonctionnera plus vite avec PSP n made in Corel ...

tom-tom

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
en principe, PSP9 n'ouvre pas encore le RAW de ce modèle d'APN:
http://tinyurl.com/4kh9k
Les mises à jours sont cependant prévues et ta version de PSP9 sera
automatiquement mise à jour dès la sortie du rectificatif pour ton appareil.
Dans l'attente, envoyer un mail à pour demander le support
du RAW pour ton modèle d'appareil.
L'autre solution consiste à l'ouvrir comme indiqué par Charlie mais je ne
suis pas certain que cela fonctionnera pour ton type de fichier.
Initialement, le format RAW que Charlie utilise et qui est disponible dans
PSP9, était (et est toujours) un format d'échange d'image entre logiciels
différents (un peu comme le TIFF ou le JPG). Les constructeur d'APN ont
chacun modifié à leur sauce ce format pour des raisons de brevet, etc...
Mais on nous annonce pour le futur une entente entre constructeurs pour
normaliser le format... parce qu'ils se rendent compte eux-même que cela
leur coûte d'adapter chaque fois leur propres programmes à chaque sortie
d'un nouveau modèle de RAW!
--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST

"pierre" a écrit dans le message de news:
41cf185f$0$31512$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour ouvrir des photos au
format Nikon NEF avec paint shop pro 9 .
j'ai à chaque fois le message " le fichier ne correspond pas à un format
de fichier pris en charge".
j'utilise un appareil nikon coolpix 8800.

merci d'avance pour votre aide

chawal
*Bonjour*,
dans le message <f5ab$41cf40de$52aea9bb$

Mais on nous annonce pour le futur une entente entre constructeurs pour
normaliser le format... parce qu'ils se rendent compte eux-même que cela leur
coûte d'adapter chaque fois leur propres programmes à chaque sortie d'un
nouveau modèle de RAW!

Mon "photographe du coin" me dit que *Adobe* serait en train de mettre
au point un format *RAW* qui pourrait /s'universaliser/ .

--

*Charlie*

Pierre Houssin
Mon "photographe du coin" me dit que *Adobe* serait en train de mettre
au point un format *RAW* qui pourrait /s'universaliser/ .
déjà fait : ça s'appelle le format DNG

ya plus qu'à ce qu'il soit universel maintenant...

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je profite de cette question pour indiquer à ceux qui possèdent un FUJI non
repris dans la liste Paint Shop Pro 9 qu'il existe un site qui propose un
logiciel pour les appareils suivants:
Fuji Finepix S7000/S5000/S20pro/S2pro/F810/F710/F700/E550/S5500/S5100
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-PaloAlto/9919/s7raw.html
(j'ai pas testé)

--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST

"pierre" a écrit dans le message de news:
41cf185f$0$31512$
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour ouvrir des photos au
format Nikon NEF avec paint shop pro 9 .
j'ai à chaque fois le message " le fichier ne correspond pas à un format
de fichier pris en charge".
j'utilise un appareil nikon coolpix 8800.

merci d'avance pour votre aide

Jean-Luc ERNST
Information exacte...
Voici un lien sur le sujet mais il y en a d'autres en cherchant "format DNG"
avec Google...
http://www.graphiline.com/index.php?page=article&idnewsarticleX94
--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST

"Pierre Houssin" a écrit dans le message de
news: 41d01a2e$0$8326$
Mon "photographe du coin" me dit que *Adobe* serait en train de mettre au
point un format *RAW* qui pourrait /s'universaliser/ .
déjà fait : ça s'appelle le format DNG

ya plus qu'à ce qu'il soit universel maintenant...

DR
PSP9 ouvre tres bien et vite mes RAW du A2
chawal
*Bonjour*,
dans le message <41d01a2e$0$8326$ *Pierre
déjà fait : ça s'appelle le format DNG

OK, merci

--

*Charlie*

1 2