Ouverture de PJ dans OE donne incorrectement un message "aucun programme associé pour ce type de fichier"

Michel S.
Bonjour,

Sur un ordinateur utilisant OE (sous XP-Sp2), lorsqu'un message
contient une pièce jointe de type .PPT ou .PPS, et qu'on tente d'ouvrir
cette pièce directement à partir de OE, un message avise qu'il n'existe
aucun programme associé à ce type de fichier (je n'ai pas noté le
message exact et je n'ai pas accès à ce poste en ce moment).

Pourtant, le poste est bien équipé de la visionneuse Power Point 2003,
et, vérification faite dans les types de fichiers, tant les .PPT que
les .PPS sont associés à cette application..

De plus, si on enregistre la pièce jointe sur le bureau, et qu'on
double-clique dessus, elle s'ouvre sans problème dans cette même
visionneuse.

Par ailleurs, les documents joints de type .DOC s'ouvrent correctement
directement à partir de OE.. (dans Wordpad car Office n'est pas
installé sur ce poste).

Pourquoi cela fonctionne-t-il dans un cas et pas dans l'autre ??

Des suggestions ?

Merci !

PS: le nom d'utilisateur "Windows" (Gérard) contient un accent - ce qui
fait que le chemin du fichier contient un accent (C:\Documents And
settings\Gérard\....) .

Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps que OE a des problèmes avec
le dossier "Papier à lettres" à cause du "à". Se pourrait-il que cela
soit lié ? Si oui, ça n'explique pas pourquoi le .DOC s'ouvre sans
problème, puisque les deux sont extraits dans le C:\D&S\Gérard\Local
Settings\Temp\.

Luc
Michel S. a écrit...

[...]

Fais une petite modif' dans la Base du registre tel qu'indiqué ici
http://support.microsoft.com/kb/894894/en-us (Method 2: Add registry keys
for PowerPoint 2003 Viewer)

Remarque 1 : Je te déconseille de suivre la page équivalente en français
(http://support.microsoft.com/kb/894894/en-fr) que la traduction rend
complétement foireuse.

Merci !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Michel S. a écrit...

Ça ne pouvait pas mieux correspondre à mon problème.. ;-)

Merci !

Merci pour le retour.