Ouverture de port à distance

1 réponse
Claude duchêne
Bonjour

L'installation du SP2 sur les clients pose de problèmes si on active le
parefeu de gestion à distance, je pense à la gestion des clients avec
symantec corporate 9 ou la prise de controle à distance avec idéal
adminsitration.
Deux solutions desactivé le parefeu client ou ouvrir les ports qui
permettent le fonctionnement à distance de ces logiciels. Existe t'il une
proccédure pour automatiser cette ouverture à distance des ports clients

Merci

Claude

1 réponse

Yann Gainche
Ce serait vraiement dommage de désactiver le firewall.

Pour déployer les règles il y a plusieurs méthodes :

Les stratégies de groupe dans un environnement Active Directory (system.adm)
Les stratégies système dans un environnement de domaine NT4 (NTConfig.pol +
system.adm)

Avec la commande NETSH.
Par exemple netsh firewall add portopening protocol = UDP port = 38293 name
= NortonCorporate scope = ALL

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

L'installation du SP2 sur les clients pose de problèmes si on active le
parefeu de gestion à distance, je pense à la gestion des clients avec
symantec corporate 9 ou la prise de controle à distance avec idéal
adminsitration.
Deux solutions desactivé le parefeu client ou ouvrir les ports qui
permettent le fonctionnement à distance de ces logiciels. Existe t'il une
proccédure pour automatiser cette ouverture à distance des ports clients

Merci

Claude