Ouverture de port sur un pare-feu

2 réponses
mezigue
Bonjour,
j'ai un serveur sous Linux. Un répertoire partagé avec SAMBA est hebergé par
celui-ci.Quel est le port d'écoute à ouvrir pour accéder à ce répertoire?
(UDP ? TCP?)

Merci

2 réponses

Billy
mezigue a écrit:

Bonjour,
j'ai un serveur sous Linux. Un répertoire partagé avec SAMBA est hebergé par
celui-ci.Quel est le port d'écoute à ouvrir pour accéder à ce répertoire?
(UDP ? TCP?)

Merci

137-139 non ?

--

"Les erreurs ne sont que des excès de qualité..."

lessaid
Bonjour,
j'ai un serveur sous Linux. Un répertoire partagé avec SAMBA est hebergé
par

celui-ci.Quel est le port d'écoute à ouvrir pour accéder à ce
répertoire?

(UDP ? TCP?)

Merci

137-139 non ?

--

"Les erreurs ne sont que des excès de qualité..."

mail% cat /etc/services | grep netbios
netbios-ns 137/tcp # NETBIOS Name Service
netbios-ns 137/udp
netbios-dgm 138/tcp # NETBIOS Datagram Service
netbios-dgm 138/udp
netbios-ssn 139/tcp # NETBIOS session service
netbios-ssn 139/udp
mail%

--
Lessaid.org # net use 127.0.0.1ipc$