ouverture de ports à distance sur des clients Win XP SP2

3 réponses
Claude duchêne
Bonjour

Est'il possible e programmer l'ouverture de certains ports à distance depuis
le server (GPO, scripts) sur les postes clients pour permettre par exemple le
fonctionnement de symantec corporate ou de la prise de controle du client via
idéal administration.

Claude

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonsoir

Oui il est possible de configurer les exceptions du firewall XP à partir des
GPO et egalement via l'utilitaire netsh firewall. Tout est décrit dans
l'article ci dessous

http://support.microsoft.com/kb/875357/fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Claude duchêne" wrote in message
news:
Bonjour

Est'il possible e programmer l'ouverture de certains ports à distance
depuis
le server (GPO, scripts) sur les postes clients pour permettre par exemple
le
fonctionnement de symantec corporate ou de la prise de controle du client
via
idéal administration.

Claude

Claude duchêne
"l'entrée suivante Merci

pour le lien
J'ai bien suivi la porcédure pour mettre à jour la gpo avec le parefeu
internet mais quand sur mon server je souhaite la modifier j'ai une dizaine
de mesages d'erreurs qui me disent "l'entrée suivante de las ection (string)
est trop longue a été tronquée"
D'ou vient ce message d'erreur qu'elle rreur de manipulation ai je pu faire
d'avance merci

Claude

Bonsoir

Oui il est possible de configurer les exceptions du firewall XP à partir des
GPO et egalement via l'utilitaire netsh firewall. Tout est décrit dans
l'article ci dessous

http://support.microsoft.com/kb/875357/fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Claude duchêne" wrote in message
news:
Bonjour

Est'il possible e programmer l'ouverture de certains ports à distance
depuis
le server (GPO, scripts) sur les postes clients pour permettre par exemple
le
fonctionnement de symantec corporate ou de la prise de controle du client
via
idéal administration.

Claude

technicland
Claude duchêne nous a dit :
pour le lien
J'ai bien suivi la porcédure pour mettre à jour la gpo avec le parefeu
internet mais quand sur mon server je souhaite la modifier j'ai une
dizaine de mesages d'erreurs qui me disent "l'entrée suivante de las
ection (string) est trop longue a été tronquée"

Bonjour
c'est un probleme de format y a un patch a appliquer pour corriger cela
Consulter ceci http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;842933
Downloade celui concernant ton OS et installe le tu n auras plus les
messages apres

--
Laurent
www.technicland.net