Ouverture de ports dans le pare feu Windows XP????

Knarf
Bonjour,

Suite au divers virus du net, j'ai activ=E9 le pare feu de=20
Windows XP.
Toutefois, je souhaite pouvoir continuer =E0 utiliser WinMX.
Dans "param=E8tre avanc=E9s" des param=E8tres de connexion, on=20
me demande "Nom ou adresse IP de l'ordinateur h=F4te de ce=20
service sur votre r=E9seau" : o=F9 puis-je trouver cette=20
adresse IP???

Puis, selon microsoft, il y a deux ports pour WinMX :=20
TCP6699 et UDP6257. Lequel choisir ? et selon quels=20
crit=E8res ?=20

Merci pour votre aide pr=E9cieuse.
Cordialement
;o)

SNTBI
Re,
L'IP c'est celle de votre carte réseau 192.168.0.1 ouvez les deux ports
Didier.

"Knarf" a écrit dans le message de
Bonjour,

Suite au divers virus du net, j'ai activé le pare feu de
Windows XP.
Toutefois, je souhaite pouvoir continuer à utiliser WinMX.
Dans "paramètre avancés" des paramètres de connexion, on
me demande "Nom ou adresse IP de l'ordinateur hôte de ce
service sur votre réseau" : où puis-je trouver cette
adresse IP???

Puis, selon microsoft, il y a deux ports pour WinMX :
TCP6699 et UDP6257. Lequel choisir ? et selon quels
critères ?

Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
;o)

SNTBI
Re,
Si tu veux savoir comment je connais l'IP de sa carte réseau, tu vas être
déçu car je ne la connais pas. Il parle de XP et de réseau donc je suppose
une connexion partagé donc 192.168.0.1 comme dans 99,999999 % des cas.
Par contre su tu ne donne ton IP actuelle je peut peut-être te dire le nom
de ta machine.
Didier.

a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re,
L'IP est visible dans un premier temps, en bas à gauche, en sélectionnant la
connexion réseau ou internet dans connexions réseau. On peut aussi la
connaître en faisant démarrer / exécuter cmd puis dans la fenêtre noire ( la
console ) vous taper à l'invite ipconfig. en tapant ipconfig /? vous
connaitrez les autres possibilités.
Didier.

a écrit dans le
[...]

rolling
avait soumis l'idée :

OK, compris ;o)
Mais où est-ce que je peux trouver mon IP dans mon PC???
Je sais , parfois j'ai des lacunes en informatique...;o)
La commande ipconfig /all te donne tous les renseignements. Tu dois la
taper dans une fenêtre DOS: [Windows]+[R], taper cmd et OK

--
@+
rolling

rolling
Knarf a couché sur son écran :
[...]

Si tu n'as pas de reseau domestique, ton IP t'est donnée dynamiquement
par ton FAI et elle change à chaque connection.

Il faut ouvrir les ports pour les protocoles TCP et UDC.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Knarf
Bon, j'ai bien trouvé mon IP, mais ce n'est pas l'IP
mentionnée auparavant (192.168.0.1).
Mais pour pouvoir ouvrir un port pour WinMX est-ce que
c'est cette IP (192.168.0.1) que je dois indiquer, ou
bien celle qui est inscrite en bas à gauche de fenêtre
de "connexion réseau" ?

a écrit dans le
[...]

Mais alors je n'indique rien dans la case IP ?? J'ouvre
juste les port TCP et UDC ??

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
....keep rollin' babe...

.

SNTBI
Re,
Ne pas confondre l'IP attribué par votre FAI à votre connexion internet et
celle de votre connexion au réseau local c'est cette dernière qu'il faut
indiquer pour les autorisations de passer le Pare feu. Si vous partagez
internet c'est sûrement 192.168.0.1

a écrit dans le
[...]

1 2